CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 février 2009 à 14:42:39

vous regardez qu'elle saison? ^^

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 février 2009 à 14:56:58

Ben la dernière dis-donc :o))

Sinon j'ai regardé le dernier épisode de Smallville :content: :bave:

et j'ai appris que la saison 3 de Kyle XY s'arrète :snif2: :snif2:

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 février 2009 à 14:58:25

moi j'ai vu que les deux premiere saison de heroes vivement la prochaine ^^

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 15:17:38

Normal de se faire bouffer de temps en temps en ligne. On a autant de chance de tomber sur des nuls que sur des killers... Quel que soit le jeu auquel je joue (GoW, TF2 ou UT3), je me fais toujours fumer. :o))

Marrantes les notes de Edge (magazine de JV anglais). Ils mettent 7/10 à Killzone 2, et 8/10 à F.E.A.R. 2! :fou:
J'ai trouvé la démo de ce jeu tellement nulle, je me demande comment on peut lui mettre 8/10.

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 février 2009 à 15:22:18

je suis d'accord fear 2 est moisi mais trop alors que killzone 2 est grand je trouve ca un peu abuser pour ma part ^^

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 15:42:51

Mouais, la plupart des grosses notes attribuées à Killzone 2 proviennent des magazines officiels Playstation. Je comprends pas qu'on puisse mettre des 100% ou des 10/10 à des jeux alors qu'ils n'ont rien d'originaux et qu'ils sont loin de la perfection.
Beaucoup de sites de JV tardent à mettre leur test du jeu en ligne parce qu'ils n'ont pas pu suffisamment tester le mode multijoueurs, et pourtant tu as déjà une multitude de magazines papier (qui écrivent donc leur test bien avant le pressage) qui vantent les mérites du mode multijoueurs. C'est franchement malhonnête...

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai vraiment le sentiment que maintenant on évalue beaucoup plus les jeux pour leur esthétique que pour leur originalité et leurs vraies qualités intrinsèques.
Killzone 2 est supra-classique mais il est beau alors on le couvre de fleurs.
Chrono Trigger vient de sortir sur DS, les mecs se plaignent des notes qu'il reçoit parce que c'est "moche" ( :ouch2: ), que c'est bourré de clichés et que les musiques sont nazes. Or ce jeu est l'un des chefs d'oeuvre du RPG et il est à l'origine de pas mal de critères que l'on retrouve dans les jeux d'aujourd'hui.

Non, vraiment, j'ai du mal à comprendre les joueurs d'aujourd'hui. Plus c'est beau, mieux c'est...

Sasory
Sasory
Niveau 10
07 février 2009 à 15:46:22

ta raison mais tu a même trop raison
un jeu super beau a une meilleur note que un jeu qui change des autres jeu comme gow2 ou killzone 2 qui ont des bonne notes alors que d'autre qui sont plus inovant mais moins beau se tape des mauvaise note mais bon on n'y peux rien a ca

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 16:02:33

Bah il reste juste à acheter les jeux originaux et mettre de côté les autres.

Prenons l'exemple de Diablo 3: dès les premières images du jeu, tu avais déjà une polémique comme quoi le jeu n'était pas assez sombre, que ça faisait pas assez Diablo ou je ne sais quoi d'autre. Personne n'a encore testé le jeu, personne ne sait s'il sera bon ou pas, mais on commente déjà sa "peau".
Pareil pour Race Pro: pas encore sorti mais on peut déjà lire partout "C'est moche", "Ca ne rivalise pas avec GRID", "On fait encore des jeux comme ça en 2009?".
Race Driver GRID, parlons en de celui là. Ca n'a plus rien d'un Race Driver (à part le nom), mais c'est joli, alors on achète et on adore... :non:

On compare plus les jeux par leurs qualités mais par leurs graphismes. En ce moment c'est Killzone 2 vs Gears of War 2. C'est franchement du grand n'importe quoi.

Mais le plus con c'est le consommateur. Pendant que Mirror's Edge (qui a eu d'assez bonnes critiques) fait un énorme bide, tu as des jeux comme Need for Speed Undercover (qui est une grosse daube) qui se vendent. :hum:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
07 février 2009 à 16:43:11

Je suis pas trop killzone, j'ai testé la démo tout à l'heure est bien je peux dire que j'étais bien satisfait, enfin elle est trop courte a mon gout :o))

PS: Neo tu passe de plus en plus souvent quand moi je ne suis plus là, ça fait plaisir ( ainsi que CK et tenki )

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 16:55:54

En ce moment je sais pas trop quoi faire pour m'occuper alors je viens blablater ici entre 2 jeux 360 et DS :o))

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
07 février 2009 à 16:58:54

Dit seulement qu'on te manque oui :gni:

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 février 2009 à 16:59:02

Neo :d) menteur :o)) c'est juste qu'avec l'habitude, tu peut pas résister à passer :o))

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 17:37:52

:lol:

Oui vous me manquez, c'est pour ça que je passe que sur le blabla et que j'interviens pas sur les topics (même si des fois ça me démange). :o))

Rhaaa, ça y est il me reste plus qu'une seule course d'endurance sur Forza 2 et j'aurai terminé ma carrière. :snif:
Franchement gonflant ces courses d'1h! Hier ma copine m'a sauté dessus alors que j'avais pratiquement terminé une course, j'ai pris un mur de plein fouet ça m'a détruit la voiture et j'ai du tout recommencer. :snif2:

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 février 2009 à 18:14:04

et que devient ton merveilleux site psprealm? :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
07 février 2009 à 18:18:34

C'est pas valable seulement pour les joueurs (la préférence graphique), mais aussi pour bon nombre de testeurs se disant "professionnel".
Le jeu rame, allez hop, on le descend (LO sur jvc et gamekult par exemple), par contre, le jeu magnifique qui déchire la rétine voit sa note gonflée (même si il est chiant comme la mort, comme un certain assassin's creed).

On est pas dans une mauvaise génération, c'est juste que trop de testeurs et de joueurs veulent se la jouer élitiste et ne jurent que par la modélisation des poils du cul du héros, alors qu'ils oublient le principal : le fond du jeu (et au diable la forme, nomdidiou).

Fringe
Fringe
Niveau 10
07 février 2009 à 19:35:13

"et j'ai appris que la saison 3 de Kyle XY s'arrète :snif2: :snif2: "

Ah ouais ? :(

Fringe
Fringe
Niveau 10
07 février 2009 à 19:37:44

Ah ouais je viens de voir ça.

Chaud, tout ça à cause des américains qui aiment pas les séries qui sortent de l'ordinaire.

Abusé, puisque apparemment la série est plutôt bien regardée en Europe...

Ils me gonflent ces américains...

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
07 février 2009 à 19:50:08

Pakos :d) J'ai plus de PSP, je peux plus m'en occuper. :o))

tenki :d) Bien d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne Lost Odyssey et Assassin's Creed. Le premier a non seulement été critiqué pour ses ralentissements et ses temps de chargement, mais aussi pour le chara design des persos. C'est vrai que c'était pas du Nomura et que les persos ne ressemblaient pas à des drag queens, c'est ce qui devait gêner certains... :sarcastic:

Fringe :d) Kyle XY, dès le départ ça ressemblait à un "John Doe pour jeunes". Ca commençait avec un mec qui sait tout sur tout mais qui ne sait pas qui il est et d'où il vient. Et le côté teenage à mon avis ça commence à gaver sérieusement les téléspectateurs. Il y a trop de séries basées là dessus et au bout d'un moment c'est obligé que certaines d'entre elles se fassent charcuter par d'autres.
Quand on voit le bide qu'à fait John Doe, avec un pitch de départ plus intéressant que Kyle XY, les producteurs auraient du s'attendre au même destin.
Pareil pour Veronica Mars, l'une des séries (et LE personnage) les plus agaçantes que j'ai vues. :malade:

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 février 2009 à 19:53:03

John Doe :d) j'ai adoré :coeur: dommage qu'ils ont arrêté là avec une fin immonde :-(

Kyle XY :d) j'adore aussi :p) avec tous les secret qui tournent autour de zyzyx :p)

Veronica Mars :d) j'ai regardé quelques épisode, c'est bien comme série :)

Fringe
Fringe
Niveau 10
07 février 2009 à 20:17:19

neoel > Ouais m'enfin les américains ne voient pas plus, loin que le bout de leurs nez. Une série qui ne marche pas aux US ne veut pas dire une série qui ne marche pas hors US.
On peut aussi prendre l'exemple de Prison Break.

C'que je comprends pas, c'est pourquoi la saison 2 a cartonné, et la saison 3 non, sachant que les deux se suivent et se ressemblent...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment