D'après les tests, KZ a l'air d'etre un excellent jeu avec une bonne IA. On verra ça ça jeudi avec la demo, sinon je m'étonne a apprécier et maitriser les FPS sur console alors que je ne jurai que par le clavier et la souris.
Sinon moi aussi j'aime bien les sims, j'attends le 3 aussi ^^
neo
Killzone est différent, il sera mortel
Clarky
moi aussi, mais quand j'ai tâté la manette de la 360,j'ai été surpris ![]()
J'ai aussi lu les tests et j'ai regardé le Videotest de JVFr. En fait Killzone 2 c'est globalement la même chose que Crysis: le jeu est beau, mais sur le fond c'est un FPS classique. Il a été taillé pour être l'archétype du FPS actuel et je trouve ça dommage.
C'est dommage qu'on se mette à noter les jeux uniquement sur leur réalisation. Personnellement, je me suis pas amusé sur un FPS depuis Bioshock, tous ceux qui sont sortis depuis sont ultra-classiques.
La manette 360 est parfaite pour les FPS mais même avec ça y'a rien à faire, je trouve ça vachement moins pratique que le couple clavier/souris. Même dans Gears of War en facile je galère. ![]()
Il sort pendant les vacances, je vais pouvoir squatter le online à longueur de journée ! ![]()
Moi j'ai pas d'argent pour l'acheter
Sinon sa serait pareil que toi ![]()
Un FPS sur console, non merci, et j'accroche pas du tout à l'ambiance de Killzone 2 ![]()
Il n'y a rien de mieux que : Souris + Clavier
Et j'adore les Sims ![]()
J'attends un successeur à Bioshock de mon côté.
Disney vient apparemment d'annoncer le développement d'un nouveau jeu Tron. Vu comment Tron 2.0 c'était de la dynamite en barre, j'espère que ce sera un FPS dans la même veine. ![]()
Pakos
J'ai déjà l'argent de prêt !
![]()
http://img120.imageshack.us/my.php?image=sanstitrelr6.jpg
![]()
"Même dans Gears of War en facile je galère. "
Hum, va faloir le former le petit gears ![]()
Mais ST4, tu vas te le prendre sur 360 neo ? parce que la version sf2 hd remix, je l'ai testé et ouarf, la manette craint vraiment pour ce jeu :/
La manette 360 est parfaite pour tout ce qui est tps/fps (grosso modo, tout jeu où le déplacement se fait en 3d), mais pour les jeux de combats old school, c'est pas du tout ça.
J'arrive même plus à faire mes shoryuken
, limite je me bats mieux avec blanka qu'avec ken ![]()
Attends les tests avant de l'acheter, ou alors achète un bon vieux stick arcade (ce qui fera l'ensemble jeu+stick dépassant les 100€ :D )
Je suis mauvais à Gears of War, ça c'est un fait.
Oui je prendrai SF IV sur 360, je me vois pas trop y jouer sur PC, même si j'ai les manettes pour (genre le P880 de Thrustmaster).
Je vois qu'on a le même problème sur SF2 HD Remix. ![]()
J'ai acheté le jeu dès sa sortie sur le Live, en souvenir de mes dizaines d'heures passées sur le jeu à l'époque de la SNES, et au bout de 2 jours j'ai dû arrêter d'y jouer. Impossible de sortir les coups avec la manette 360!
Pareil pour Dead or Alive 4 où j'arrive pas à effectuer un combo convenablement.
Donc finalement j'ai décidé de prendre cette manette de MadCatz, ils font des bons produits et plusieurs sites ont déjà vanté les mérites de leurs précédentes manettes pour 360.
http://www.amazon.co.uk/Catz-Xbox-Street-Fighter-FightPad/dp/B001M22WMO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1233705095&sr=8-1
Ca revient à 36€ fdpin environ mais j'ai pas trop le choix, je peux pas jouer avec la manette officielle.
Pour le jeu me m'inquiète pas trop, ceux qui ont pu y jouer en arcade disent qu'il est génial et les sites spécialisés qui ont déjà touché à la version console (Gameblog, Gamekult, JVFr) trouvent également qu'il est très bon. Donc apparemment il n'y aura pas de mauvaise surprise quant à la qualité du jeu. J'espère juste qu'il sera à un prix intéressant en import parce que sinon c'est clair que l'ensemble jeu + manette devrait s'approcher des 100€.
Toi aussi tu penses le prendre sur 360?
Faut voir après si SF4 a été testé sur PS3 ou 360 par les sites pro parce que ça change tout. JE trouve la croix directionnel des Dual Shock beaucoup plus performante perso mais c'est sur qu'un pad spécial ou arcade, ça doit être le must.
Je me prendrai surement SF4 au mois de mars parce qu'avec le premier versement du permis, le mois de février va être rude...
Autrement, je maitrise assez bien les fps sur console (mieux qu'avant en tout cas) même si je reste un inconditionnel du clavier et de la souris. Cependant faute d'avoir un PC performant pour lancer les derniers jeux et aussi la flemme de devoir l'upgrader relativement régulièrement, sans parler des différents bugs qui peuvent apparaitre selon les configurations (enfin bref, les joies du PC quoi
) je me vois maintenant obliger de jouer aux FPS sur console.
J'ai acheter Bioshock qui est vraiment une bonne surprise (j'avais déjà bien aimé la démo) avec les petites soeurs démoniaques
, j'ai testé F.E.A.R. 2 que je n'achèterai pas parce que je suis trop peureux
et je testerai Killzone 2 jeudi. J'ai une démo du 1 sur PS2 mais bon je l'ai jamais fini vu que je ne me débrouillais pas trop en FPS sur console avant.
C'est sûr que la croix de la DualShock est bien meilleure que celle de la manette 360, on peut difficilement faire pire à mon avis. Malgré tout, je pense qu'il faudra tout simplement oublier le jeu à la croix dans SF IV, à moins de jouer avec un pad arcade.
Les 3 sites que j'ai cité ont testé des versions différentes du jeu:
- JVFr a testé la version PS3, mais ils n'indiquent rien concernant la croix
- Gameblog a testé la version 360 et voilà ce qu'ils disent: "Signalons au passage que ceux qui s'inquiètent à cause de la croix de direction merdique de la manette 360 seront probablement aussi surpris que nous de l'efficacité redoutable qu'on peut obtenir en la remplaçant par le stick analogique gauche : une grande première."
- Gamekult a testé les 2 versions et eux ils le disent clairement: "Amis amateurs de baston : préparez vos économies. Pour le jeu bien sûr, mais aussi pour vous offrir le stick arcade digne de ce nom pour l'accompagner puisque le seul petit défaut de ce SFIV est de perdre une grosse partie de son intérêt avec les manettes de base des consoles actuelles."
Pour moi l'achat d'un pad orienté baston est essentiel dans la mesure où je ne peux pas profiter de mes autres jeux de combat (DoA 4, SF2 HD Remix et un jour VF5).
Concernant les FPS consoles, mon gros souci c'est que j'arrive pas à viser correctement. Peu importe la sensibilité que j'affecte aux sticks, j'ai trop de mal à viser un ennemi! ![]()
Bon, ça me dérange pas vraiment puisqu'il n'y a aucun FPS qui m'intéresse sur consoles.
Bioshock c'est franchement un très bon jeu, mais j'espère que tu ne tues pas tout le temps les petites soeurs. Tu as aussi le choix de les laisser vivre, monstre!!
F.E.A.R. 2, j'ai testé la démo et c'est vraiment nul. Le premier était bon, sans être génial (avec quelques moments mémorables comme celui de l'échelle), mais alors le 2, il a l'air carrément raté. A force de faire du multi-plateformes, ils sont en train de massacrer ce qui auraient pu être de bons jeux... ![]()
SF4, je le prendrais si la jouabilité avec la manette ne pose pas de problème, je refuse de claquer un pognon fou dans une manette pour UN jeu.
Après, j'attends de voir les appréciations pour les manettes devant accompagner la sortie du jeu.
Et ça sera obligatoirement sur 360 pour moi, mon pc doit être refait entièrement (nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique, et malheureusement pour moi, de la ram en plus, nouveau lecteur dvd, etc..., en gros, racheter une tour, et je vois pas l'intérêt de mettre 300€ dedans alors que ma 360 m'offre ce qui m'intéresse ^^ ).
"JE trouve la croix directionnel des Dual Shock beaucoup plus performante"
=> LE truc que je regrette sur la manette de la 360, la croix est vraiment mal foutue (les gâchettes, les stick, c'est bonheur, mais ça, non).
Un coup sur virtua fighter, je faisais des quarts de cercle bas avant avec la croix (236 avec un clavier numérique), et dans le journal des touches, y'avait des diagonales haut droite et des hauts qui sortaient
(9 et 8 sur clavier numérique toujours :p ).
Ça limite dans beaucoup de jeux de combats le choix des persos.
Et killzone 1, honnêtement, il était moyen : jeu banal, framerate douteux, il avait pour lui son design assez particulier.
Là, le 2, est une vrai claque graphique et à l'air assez nerveux, bien que trop classique.
Ils ont bien travaillé les gars de chez guerilla.
Et il faudra vraiment que je me fasse bioshock.
Bon, après chrono trigger, fallout 3 (ouais, je le fait quand même, il est pas mauvais nah :p ), le dlc de lost odyssey que j'ai enfin pris, last remnant à finir (me faudra du courage pour celui là, il est pas si mauvais que ça, mais bon dieu, c'est soporifique -__- ), draque 5 qui se pointe...
Bref, y'a de quoi faire :p
Mdr Tenki qui se force a finir ses jeux ![]()
Dès qu'un jeu me soule, je le désinstalle, et c'est de plus en rapide généralement. Les seules qui résistent sont Counter Strike Source et Trackmania Nations Forever ![]()
Y'a que the last remnant où je me force :p (heureusement que j'accroche au système de combats, sinon, il serait déjà revendu).
Les autres sont bons et me plaisent bien, mais j'en ai de trop.
Et avec l'arrivée de street fighter, de star ocean, ça va pas s'arranger XD
Et y'a aussi mass effect où faut que j'atteigne le niveau 60 avant l'arrivée du 2 (on pourra reprendre sa save normalement, mais je sais pas si on gardera nos stats ou si ça influera juste sur l'histoire), mais bon y'a le temps pour celui là.
Pfff, j'aurais du prendre une wii :D (troll inside)
Je viens de voir Heroes 3x14, il est trop mortel
![]()
Ca a repris alors ? ![]()
ouai, c'est térrible
Il se passe à peut près la même chose que dans BattleStar Galactica ![]()
Je ne regarde pas BattleStar Galactica.
En plus demain c'est au tour de Lost !