CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
20 janvier 2009 à 02:30:09

Oups Désolé Juve xD Salut ^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 janvier 2009 à 10:10:07

Je crois avoir fait ff7 suffisamment de fois pour, à défaut de me placer comme un fan absolu, me considérer comme un gars connaissant le jeu original assez bien.
C'est aussi, comme pour beaucoup, le jeu qui m'a fait découvrir les rpg japonnais.

Mais je fais aussi parti des déçus d'advent children.
Ok raver, le film est beau, magnifique et, mis à part les studios pixar, je vois peu de groupe capable de rivaliser avec la touche square enix.
Même si je n'apprécie pas les combats de haute voltige (hop, je passe 5 secondes au sol et vlan, un saut de 2 minutes), les scènes d'actions sont superbes, bien mises en scène et péchu.
Il y a un vrai dynamisme qui se dégage de ce film, et un savoir faire indéniable.

Mais ff7, ce n'est pas que ça, et au niveau du scénario, on retrouve certes des références à ff7 (encore heureux), mais on a clairement droit au minimum syndical.
Les dialogues sont courts au possible, l'histoire est vraiment résumé, ce qui fait que seul les vrais fans de ff7 pourront comprendre le film.
C'est vrai que c'est un film destiné au fan, mais le fait est là : l'action prend nettement le pas sur la narration.
Ça plait à certains, mais d'autres n'apprécient pas ce partie pris.
Et c'est ça qui fait que le film est une déception pour bon nombre de joueurs.
Une bonne demi heure en plus où on aurait posé le décor et rendu l'histoire un peu moins obsolète aurait pu rendre le film culte.
Là, on se retrouve avec un bon film, mais que seul les fans peuvent comprendre.
Les autres, bah, ils voient juste un combat final entre un blondinet et un gaillard à la longue chevelure argenté, sans réellement comprendre le pourquoi du comment.

Et c'est dommage, ff7, ce n'est pas de l'action, mais une histoire, un des ff ayant le background le plus complet qui soit, rivalisant avec le background de ff6.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 10:40:54

Je rejoint Raver et c'est normal que ceux qui n'ont pas joué au jeu ne comprennent pas l'importance du combat entre "le blondinet et le gaillard à la longue chevelure argenté". Seul le fan (ou celui qui a fait le jeu) peut comprendre le sens de la Réunion de Sephiroth.

Ok niveau scénar ça ne vaut pas celui du jeu mais va caler ça dans 1h40 de film. La, ils ont rajoutés 30 minutes ce qui n'est pas négligeable, c'est pas juste pour sortir le film en B-R. Et puis, il faut creuser plus profond que ce que l'ont voit, découvrir les différentes métaphores. Le loup par exemple montre l'aspect solitaire de Cloud qui veut aider sans être aider.

AC pour moi, c'est beaucoup plus que des scènes de combat et le tour de poitrine de Tifa auquel on ne fait absolument pas attention à moins d'avoir des tendances "perverses" (c'est plus la même tenue, c'est largement moins mis en avant qu'auparavant). Comme le dit Raver, c'est avant tout un film à l'allure limite philosophique qui restranscris bien l'ambiance du jeu.

Tout comme lui, mon seul regret est le fait que les autres persos principaux du jeu soit trop mis au second plan surtout Rouge XIII qui ne dit qu'une phrase dans tout le film.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 10:47:41

Oups j'oubliai.
La démo dure plus de 2 heures et ça me prendra surement beaucoup plus vu que c'est en japonais et que je n'ai que de vagues notions de la langue. Perso, 58€ (avec les frais de port) ça ne me semble pas si excessif que ça pour un film que j'ai adoré et une démo qui me fera patienté pendant un bon moment parce que je ne la ferai pas qu'une seul fois.

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 janvier 2009 à 11:23:09

Attention, je dis pas qu'il est mauvais, juste que c'est une grosse déception pour moi (et pour beaucoup de fans déçus, et y'en a).

Et, comme tu le dis clarky, tout est survolé niveau histoire, et c'est ça que beaucoup lui reproche, tout est survolé, rien n'est approfondi.
Ok, on parle de la rivière de la vie, de l'après midgar, on aperçoit zack, coucou aeris, coucou rufus, mais ça se résume très (trop?) vite.
J'aurais largement préféré que advent children mette les combats au second plan pour mettre en avant le principal : l'histoire.
Je sais que c'est dur à caler sur un film, et pour moi, ils n'ont pas réussis.

"La démo dure plus de 2 heures et ça me prendra surement beaucoup plus vu que c'est en japonais et que je n'ai que de vagues notions de la langue."
J'espère sérieusement que SE va arrêter ces conneries à la FFX/X-2/XII et travailler convenablement l'histoire et les persos ce coup ci : o (parce que wakka, tidus, yuna, vaan, ça va bien, je veux du vrai perso charismatique moi, pas un champion de tektonike :p ).

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 12:14:15

J'ai un dossier chez moi sur le film qui montre que Zack et Aeris sont bien plus présent que ce que l'on pense et que le scénario plus profond qu'il n'y parait. Après, c'est l'interprétation d'un magazine mais je la rejoint pour ma part.

J'essayerai de te faire un scan dans la soirée.

De FF X, les seuls que je retiens c'est Auron et Kihmari et dans FF XII c'est Balthier (faut que je le finisse celui la d'ailleurs :o)) ). Des 2 FF XIII j'attends plus le Versus mais je prendrai quand même les 2.

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 janvier 2009 à 12:41:54

Bizarre, mais après avoir vu la gueule des 4 loustiques du versus, j'attends plus le 13 moi :p.
Faut dire que tetsuya nomura a un style qui commence sérieusement à tourner en rond (toujours les mêmes têtes :/ ), et, ça me lasse XD.

Enfin, vu comment les FF me déçoivent d'épisodes en épisodes, j'attends plus grand chose de cette franchise.
FF9, le dernier bon vrai FF, hélas.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 12:52:35

Moi, j'adore son style mais bon après ça reste personnel ça et puis il est annoncé comme étant un A-RPG ce qui me correspond beaucoup plus.

Perso, moi j'ai bien aimé les derniers, c'est sur que ça chagne des précédents mais je vais pas m'en plaindre. Je préfère une évolution et des changements plutôt que ça devienne rébarbatif.

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:10:44

Niveau gameplay, y'a toujours une évolution, ce qui est toujours bon à prendre (quoi que j'en dise du 12, le système de combat est très intéressant et à bon nombre de possibilités, pareil pour le 10 qui dispose d'un des meilleurs tour par tour), mais là où ça régresse, c'est la psychologie des personnages, l'histoire...

Franchement, du vaan et tidus, j'en ai une overdose, le coup du gars qui a jamais rien foutu de ces doigts de pieds, qui prends une épée et arrive à tenir tête à des monstres et autres soldats ennemis, c'est juste niais, gonflant, lourd et déjà vu...

Je préfère largement le cliché du vieux combattant, lui, il se bat bien, mais au moins c'est justifié d'un point de vue rôle play.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 14:51:45

C'est sur que la psychologie des persos n'est plus aussi approfondi que dans les précédents mais bon que veux tu...

Par contre, moins intéréssante d'un point de vue histoire, je ne suis pas spécialement d'accord.

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 janvier 2009 à 15:24:59

Ouais, pour l'histoire, je visais surtout le 10-2 et le 12 où je me demande toujours où j'en étais arrivé tellement la mise en scène est unique...
Le 10, c'est vrai que l'histoire était agréable (malgré le "casting" XD ).

210zoo
210zoo
Niveau 10
20 janvier 2009 à 15:46:04

Moi j'adore ce film car y'a zack ^^ :fier:

:o))

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 janvier 2009 à 15:48:49

tenki résume bien ce que je pense de ce film.

En fait ils ont juste voulu intégrer tous les éléments de l'univers FF7 pour plaire aux fans: personnages, materia, invocation, musique, combats, et j'en passe. Mais à force de vouloir trop en mettre, beaucoup de choses n'ont été que survolées tout au long du film.
Franchement, voir des personnages comme Barret, Zack ou Rouge XIII être intégrés à l'histoire simplement pour faire de la figuration, ça me fait presque marrer.

A croire qu'on leur a donné un cahier des charges, qu'on leur a dit de placer des éléments qui feront plaisir aux fans, et qu'ils ont ensuite brodé un semblant d'histoire autour de ce qu'ils avaient.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 janvier 2009 à 16:15:46

Tenki :d) C'est sur le X-2 est unique et que niveau scénario, il y a beaucoup mieux. Je l'ai pas trop aimé même si j'ai adoré le système de combat redevenu plus classique pour l'occasion.
Le XIII est assez spécial dans la mesure ou il y a certaines contraintes lié au monde persistant déjà existant par l'intermédiaire de FF XI et Tactics.

Neo :d) Certes Barret et Rouge XIII font de la figuration mais les oublier aurait été bien pire. Quant à Zack il est présent tout au long du film par l'intermédiaire d'un tas de métaphore et d'allusion.
Comme je l'ai dit, le film est plus complet qu'il n'y parait. Il ne faut pas s'arreter aux simples éléments "Matéria", "Midgar", "Musique", ...

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
20 janvier 2009 à 22:43:39

:hello: les gens !

The_Lithium
The_Lithium
Niveau 7
20 janvier 2009 à 22:44:42

Au revoir :hum:

210zoo
210zoo
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:28:07

:hello: tout le monde :)

Mon score à COD5 sur PS3 en vétéran : http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_0132075014.JPG :fier:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:35:35

C'est toi le plus fort ! :bave: :(

210zoo
210zoo
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:43:54

ben oui :fier:

Il m'arrive des moment ou je suis pris de folie meurtrière :o))

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:51:12

Faut que je pense à me l'acheter. Comme ça je vais te faire passer ton envie meurtrière. :sournois: ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube