Effectivement tu n'es pas fan, alors tirer des conclusions hatives de forums que tu fréquentes c'est loin d'être un cas général. Bizarrement toutes les personnes que je connais qui sont à la fois fans du jeu ont aussi adoré le film. Là je parle de vraies personnes en chair et en os.
"Ce que les spectateurs retiennent le plus, c'est le tour de poitrine gonflé de Tifa, c'est dire!"
Ca encore c'est un truc que tu sors de je ne sais où. Ambiance du jeu pas présente? Foutage de gueule? En plein Midgar, quelques années après l'historie du jeu. Il me semble logique que certaines choses changent, que tout ne soit pas calqué à 100% du jeu. Le scénario se résumant au minimum? On a certainement pas du regarder le même film pour que je lise une ânerie pareille. Le seul point négatif du film pour moi c'est le côté trop secondaire des personnages comme Barret ou Cid par exemple. Ce film est une parfaite continuité au jeu, le tout orchestré par des musiques vraiment sublimes. En 1h30 on a vraiment un truc à la fois dynamique, racontant les conséquences du réveil de la rivière de la vie et aussi de la poésie. Film résumant par ailleurs le thème général évoqué dans le jeu lui-même: la vie. La vie symbolisé par les enfants. Oui c'est sur que le scénario se résume au minimum c'est évident.
On retrouve les matérias, Midgar, Les personnages, Une invocation, Les Turks, la Shinra, l'épée Broyeuse, la Grotte Nord, etc... Ambiance du jeu pas du tout présente, ça me fait doucement rire.
"mais cinématographiquement c'est naze" D'ailleurs c'est pour ça que ce n'est jamais sorti au cinéma. C'est juste un film d'animation à la base hein.
Enfin bon je dis ça je dis rien, vu que tu fréquentes apparament des super forums des fans ultimes de cette saga. Et nous ne sommes pas qu'un ou deux pèlerins à avoir aimer ce sublime film d'animations je te rassure. Ahlala ces élitistes... =)