CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:59:03

Pour l'amende, un cycliste DOIT être muni de feu de position avant et arrière lorsqu'il fait nuit ou lorsque les conditions climatiques gênent la visibilité.
L'amende est exagéré, tu peux toujours tenter d'écrire pour te la faire sauter.

Mais honnêtement, quelle idée de ne pas avoir d'éclairages sur son vélo...
Mets un éclairage à l'avant et à l'arrière, ça vaut mieux pour toi ET pour les autres.

Mais après, si par éclairage, tu entends catadioptres, là, c'est clairement mérité...

Sasory
Sasory
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:24:28

salut les gens la forme? ^^

Sasory
Sasory
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:37:48

a chaque fois que je vient ils sont tous mort :o))

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
14 janvier 2009 à 19:48:08
  1. [C-Note] Voir le profil de [C-Note] Citer Ignorer [C-Note]
  2. Posté le 14 janvier 2009 à 17:41:48 Avertir un modérateur

Chabalounet, c'est sur qu'en plein jour, les lumières sont nécessaires. :ok:

+1 :ok:

Un vélo, c'est petit et pas forcement toujours bien repérable par une voiture, si elle est sur le coté par ex.
Après, si tu préfère risquer ta vie et te choper des amendes, c'est ton choix.

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:51:07

Écoutes, ouais, j'ai décidé de prendre des risques, histoire de voir si je peux me faire écraser à vélo. :)

The_Lithium
The_Lithium
Niveau 7
14 janvier 2009 à 21:03:23

Chaud le mec qui roule sans lumière en vélo et qui s'étonne d'avoir une amende :hum:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:04:40

Je vois que tu sais lire. :)

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:17:48

J'trouve ça abusé, c'est comme si on te foutait une amende parce que t'as pas mis de casque (à vélo). :(

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:18:58

Dès qu'ils peuvent t'arrêter pour un truc ils le font.

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:23:37

Pfff c'est clair, ils abusent. Savent plus comment faire chier le monde/se faire du fric.

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:01:26

Ils ont tout à fait le droit de t'arrêter si tu n'as pas de lumières.
Là où c'est étrange, c'est que tu aies eu une amende alors qu'il faisait jour (un simple rappel à l'ordre devrait suffire en journée).

Mais dans tout les cas, que ce soit un abus de leur part ou non, ne cherche pas, tu es fautif et tu dois avoir un vélo correctement équipé (après, on s'étonne de voir dans la rubrique fait divers des cyclistes décédés).
On aurait pas idée de rouler sur une voiture sans feu de position, même de jour.

The_Lithium
The_Lithium
Niveau 7
14 janvier 2009 à 22:25:21

+1 Tenki

Je me permet aussi de réagir au message suivant venant de Fringe :

"J'trouve ça abusé, c'est comme si on te foutait une amende parce que t'as pas mis de casque (à vélo). :( "

Faux ! Puisque le port du casque à vélo n'est pas obligatoire juste conseillé hein.

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:38:47

Lithium > Je sais bien que le port du casque n'est pas obligatoire à vélo, mais justement, est-ce qu'avoir des lumières est obligatoire ? Il ne me semble jamais avoir lu/vu/entendu ça.

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:45:26

C'est obligatoire de nuit ou quand la visibilité oblige de les utiliser et le fait de ne pas posséder de lumières t'expose à une amende.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, vu que c'est arrivé de jour, l'amende est exagéré, un simple rappel sur le fait qu'il faut posséder des feux aurait du suffire.
Et, dans tout les cas, que l'amende soit sauté ou non, mérité ou non, il se doit d'avoir des phares, ce n'est pas une question de législation mais de bon sens.

Et il y a aussi au niveau des dispositifs obligatoires des vélos, de jour comme de nuit, les catadioptres (les trucs réfléchissants).
Et son absence est tout simplement interdit.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
14 janvier 2009 à 22:48:22

La lumière est obligatoire, tout comme le gilet jaune identique à celui des automobilistes du moins la nuit (et hors agglomération pour le gilet).

Du coup, j'avoue que je trouve aussi l'amende un peu abusif (après je ne connais pas la situation et les clauses de cette loi non plus dans le détail). Un simple avertissement aurait été préférable.

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:21:13

Okay, si vous l'dites. :p)

  1. Voir GAZOUlSTE GAZOUlSTE Voir le profil de GAZOUlSTE
  2. Posté le 14 janvier 2009 à 23:12:21 Avertir un modérateur
  3. (membre ignoré, il est possible d'annuler ceci à l'aide de la commande "Voir")

Ça faisait longtemps que j'avais pas usé de la fonction "Ignorer".

Merci Ano. :coeur:

210zoo
210zoo
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:24:12

en effet, c'est super cette fonction :coeur:

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:26:08

J'avoue, ça aide pas mal. :content:

J'vais m'pieuter, bonne nuit. :p)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
15 janvier 2009 à 12:26:44

Gazomachin, tu me fais un peu de peine. Non seulement ton flood il sert à rien, mais en + tout le monde s'en carre :-d
Frustrant n'est-il pas? Le mec il flood avant de se coucher, et aussitôt debout il recommence. Tu dois être quelqu'un de super intéressant dans la vie de tout les jours :-)
Comme je pense à toi je t'offre un bon bannissement :) T'auras pas tout perdu ;)

SoeurPeterMarie
SoeurPeterMarie
Niveau 5
15 janvier 2009 à 12:56:03

Bonjour tout le monde :-)

___________________
psychonaute, banni :nah:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment