CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:26:45

malgré tout les efforts *

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:27:14

krejus :d) Pas la peine de nous harceler, tu as déjà fait un topic, tu y attends les réponses dedans...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:27:35

3uojnftc, pfff avant c'était mieux :o))
De mon temps on passait le permis en 206. Et oui mes p'tits jeunes :o))

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:28:38

Raver :d) Maintenant c'est 207 minimum :o))

krejus
krejus
Niveau 7
24 octobre 2008 à 20:29:24

je veux dire que le joystick est dur a manier, alors il faut qu'il s habitue et il va aller plus vite (cazd se donner) ou bien pas ? avez vous eu c e probleme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 20:29:53

Eh oui, "c'était mieux avant" comme dirait un fameux chanteur français :)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:30:11

Purée la classe :cool:

Cela dit je me demande encore comment je faisais pour louper mes créneaux même avec une 206 qui possède une direction assistée (bah ouais quand même :pacg: ) :mort:

krejus
krejus
Niveau 7
24 octobre 2008 à 20:32:28

vous savez pas repondre svp?

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:35:50

krejus :d) le modo t'a donné une réponse :) débrouille toi avec ton topic :(

Hé oui Raver, c'est 3 ans :-(

Maintenant que j'y pense, j'ai quelque chose à te demander :o))

par exemple, un processeur core 2 duo à 2.4ghz, il a eu 2 x 2.4 ghz donc au total 4.8ghz ou bien seulement 2.4 au total :question: :p)

krejus
krejus
Niveau 7
24 octobre 2008 à 20:38:02

je vois les reponses qu'apres que j'ai mis mon 4 ème message desole pas de ma faute! mais toute facon pas de reponse quand on fait un forum!!!

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
24 octobre 2008 à 20:39:03

Je ne fais pas la conduite accompagner non plus.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:43:46

Non un Core 2 Duo possède 2 cores et non 2 CPU. Si un Core 2 Duo fait 2.4Ghz, il fait 2.4Ghz lol. Les multi-cores permettent de gérer plusieurs tâches + facilement et on peut gagner en rapidité.
Un exemple simple, si tu as un Core 2 Duo (2 cores) et tu convertis plusieurs musiques .wav en .mp3, avec le logiciel dBPowerAmp, ça convertiras les fichiers 2 par 2. Idem selon le programme ou même le jeu utilisé, le CPU gère de meilleure manière les applications. Des jeux sont même optimisés pour être joués sur des CPU multi-core, surtout les double cores (Dont Crysis, Unreal Tournament III, etc...)
Puis après ces processeurs possèdent des technologies qui permettent d'aller + vite qu'un simple processeur mono-core. Après il faut entrer dans les détails mais par exemple, les Core 2 Duo E8400 chauffent vraiment très peu et sont vraiment puissant. Y'a plein de paramètres à prendre en compte pour connaitre les différences entre divers processeurs.
A l'heure actuelle pour le jeu et les applications de tout les jours, il vaut mieux un bon Double Core. Si tu fais des applications plus poussés genre infographie, MAO, DAO, etc..., un bon Quad-Core est + recommandé.
Mais pour ta question de départ, qu'un processeur possède un ou plusieurs cores, la puissance délivrée restera la même.

ps: Bon je pense m'être expliqué comme une quiche mais je suis super crevé, veuillez m'en excuser :rouge: :fou:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:47:15

Puis y'a aussi l'histoire des caches (L1, L2, etc...) mais ça, j'ai pas très bien compris. Mais + y'en a, mieux c'est :cool:

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:49:20

Ah oui, c'est plus clair maintenant :-)

Par exemple Call of dutty 4 demande 3ghz sur PC :p)
Moi j'ai 2.4 et il passe pas du tout :(

Si j'avais un core 2 duo à 2.4ghz, tu pense qu'il marcherais :question: :p)

ou faut quand même 3ghz :question: :p)

:desole: pour mes question idiotes mais j'ai dul mal avec le hardware :fou:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:56:59

Bien sur et à l'aise. Dans les jeux, c'est surtout la carte graphique qu'est sollicitée et le processeur permet de mieux véhiculer les informations entre le jeu et la carte graphique. Pour ça qu'on voit assez souvent cette histoire de bridage du CPU. Les monocores ont maintenant du mal à gérer tout ces effets et ces informatiosn envoyées par des programmes aussi important que des jeux comme COD4, Far cry 2, etc... Un double Core gèrera mieux tout ça en fait. Un Core 2 Duo cadençé à 2.4Ghz explose un Pentium IV 3Ghz pour toutes les petites raisons que j'ai évoqué plus haut (multi-tâches, finesse de gravure du CPU, tailles des caches, etc...).
Mais bon après je préfère pas m'avancer de trop dans mes réponses car je ne m'y connais pas super bien dans ce truc mais voilà grosso modo.

COD IV avec un Core 2 Duo cadencé à 2.4Ghz et une bonne carte graphique, ça le fait largement. Moi avec mon E8400 (3Ghz) et ma Radeon HD4850, COD 4 tourne à fond (tout les paramètres graphiques au max, en 1680X1050).

BlackWest
BlackWest
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:58:30

Zoo, avec le Core 2 Duo E2180 (2Ghz), 2Go ram et une Ati Radeon HD 4850, je fais tourner COD 4 à fond sans lag.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 20:59:27

Moi, avec mon DELL XPS M1530 (ordi portable je précise), Bioshock tourne impeccablement. C'est un peu :hs: , mais je voulais quand même le dire :gni:

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 octobre 2008 à 21:01:42

o_O, donc moi le principal soucis est le processeur :-( (et la ram)

D'après mes recherches, Ma carte mère accepte les socket 478, je ne sais pas si y'a des core 2 duo compatible :-(

Je demanderais tout sa au magasin d'informatique près de chez moi quand j'aurais l'argent pour me payer tout sa :fou: sinon pour le moment sa sert à rien :o))

:merci: de tes réponses Baver, c'est plus clair :-)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 21:03:44

3uojnftc non au contraire, ça montre que quand les jeux sont super bien optimisés, on est pas obligé de posséder une bête de course pour faire tourner un jeu magnifique.

210zoo, les Intel Core 2 Duo c'est que Socket 775 :s

ps: Je ne m'appelle pas "Baver" :fou:

210zoo
210zoo
Niveau 10
24 octobre 2008 à 21:17:11

les Intel Core 2 Duo c'est que Socket 775 :s :d) Nooooooooooon :snif2:

Baver :question: :rire: :rire: :o)) dsl :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo