Certainement mais pour la grande majorité, ils ne partagent certainement pas le même avis que celui qui se filme avec sa cagoule sur la tronche. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Perso je ne supporte pas leur trip un peu cosmique avec leur smiley noel, mais à la base, c'est juste le délire d'un mec qui pour passer le temps et s'amuser a décidé de faire un clan noel.
Après certains avec leurs idées mal placé profitent de ce "phénomène" pour se cacher et faire véhiculer leurs idées néfastes. En tête je pense à Avenger, une vraie pourriture.
Mais ils ne sont qu'une poignée et pour la plupart ils sont sympa.
C'est comme les sifflets lors du match France - Tunisie. Ils n'étaient qu'une poignée de boulets à siffler la Marseillaise et aussitôt un amalgame a été fait sur la Tunisie et les gens originaire de ce pays vivants en France.
Pour revenir aux Noëlistes, certains en ont profiter pour faire n'importe quoi (piratages de blogs, etc...) mais la plupart ne sont pas de ce bord là. En tout cas j'en suis sur que ceux qui sont sur ce forum ont à rien à voir dans ces histoires douteuses. Puis franchement pour le coup du rappeur Morsay, moi-même ça m'a fait rire.
Après qu'ils viennent pourrir les comptes MSN/blogs des gens innocents (je pense à ceux qui se sont fait "owned" à la cam surtout), là par contre ça me fait carrément moins rire.
Après c'est aux modérateurs, et surtout aux administrateurs de mettre le ohla et administrer des sanctions exemplaires pour que ce genre de choses ne se reproduise plus. Surtout qu'à la base jv.com est un site de jeux-vidéo, en ce moment ce site fait parler de lui plus pour ce genre de fait divers.
Puis encore une fois, les boulets comme dans la vidéo préfèrent se cacher derrière le jol petit écran que papa et maman ont offert à leur petit fiston bien sage et ce phénomène noelisme. Mais à la base, je le répète, c'est + un trip qu'autre chose et il n'y a aucune arrière pensée négative, donc inutile de faire une généralité. C'est pas vraiment le noelisme à remettre en question mais les gens se cachant derrière ça et trouver des mesures exemplaires pour les sanctionner.
ps: Désolé pour les répétitions, j'suis malade :'(