L'E3 c'est pour très bientôt ![]()
Et dans moins d'un mois c'est le salon de Square
J'espère qu'on va avoir quelques surprises.
Oué! Merci de l'info neoeljin! ![]()
J'viens de voir le trailer de Chrono Trigger sur DS et je suis super deçu, c'est pire que FF 1 et 2. J'retourne y jouer sur PSP du coup ![]()
En faite Chrono Trigger c'est bien celui qui était sortit sur SNES?
Yep, sans doute le meilleur RPG que j'ai touché.
Je crois qu'il faut pas s'attendre à grand chose, surtout depuis les récentes déclarations de Square qui souhaite recentrer ses développements sur des jeux qui rapportent de l'argent, la dernière année fiscale ayant été plutôt décevante à leur goût.
Ils doivent vouloir bénéficier du grand nombre de DS vendues et de la renommée de Chrono Trigger pour tenter de se faire de l'argent facile. De toute façon je reste convaincu que c'est pas sur DS qu'ils auraient du ressortir ce jeu, les joueurs de cette console sont trop jeunes et CT est trop "old school" pour leur plaire.
Ah d'accords, il marche quand même bien lui sur l'émulateur SNES, enfin pour moi! ^^
Autrement le seul truck qui pourrait être mieux que FF 1 et 2 sur PSP, c'est la traduction! ^^
Neo
Quitte à le sortir sur DS, il aurait pu faire un petit lifting visuel, ce qui n'est pas du tout le cas. En dirait CT SNES sur DS alors qu'elle est capable de faire mieux. Je sais même pas si il vont intégrer les cinématique de la version PSX.
Enfin bon, si il sors chez nous c'est déjà bien vu qu'il n'est jamais paru en France mais bon ça sera une vrai arnaque médiatique, pire que FF 1 et 2 qui ont eu un petit lifting au moins.
A mon avis, ouais, ils vont faire comme avec les FF et proposer le jeu avec la traduction française. Quant aux cinématiques de la version PSX, j'espère qu'au moins ils penseront à les mettre, sinon ce serait plus que de l'arnaque. Autant prendre un émulateur et jouer à la version SNES.
Et ça se trouve là encore ils feront comme avec les FF et sortiront le jeu plus tard sur PSP, mais pas traduit.
Maintenant, s'ils le sortent à petit prix ça peut toujours valoir le coup pour ceux que ça intéresse, mais je pense que le public visé sera réduit.
Et puis ça m'aurait vraiment étonné que Square bosse réellement sur un vrai remake de CT pour la DS alors qu'ils ont annulé des projets pour pouvoir se concentrer sur ce qui pourrait vraiment rapporter.
Maintenant que je les vois ressortir les FF, les DraQue, et aujourd'hui Chrono Trigger, je me mets à espérer qu'ils ressortent Secret of Mana, Secret of Evermore ou Seiken Densetsu 3,... Mais si c'est sur DS ça me ferait mal. ![]()
Ben ça sera surement sur DS mais bon un remake de CT c'est comme un remake de FF VII ça se vendra forcément. Auprès de "anciens" qui par nostalgie l'achèteront surement surtout si il est en français et auprès des plus jeunes qui ne connaissant pas forcément l'achèteront aussi surtout si il est en français.
A mon avis, on est parti pour tous les faire donc les Mana vont pas tarder à arriver sur DS, je pense
Il pourrait au moins faire un remake de Chrono Cross sur PSP au moins et en français, c'est aussi un succès assuré.
Ah en faite Chrono Trigger et Chrono Croos c'est la même chose mais avec des truck rajouter, c'est ça?
CS est une suite de CT mais on ne retrouve aucun personnage de CT, il n'a d'ailleurs rien a voir et le seul rapport et la thématique de monde parallèle/voyage dans le temps
Ah d'accord...
Il y a eu aussi Radical Dreamers entre CT et CS qui relate des évènements qui sont repris dans CS.
Chrono Trigger et Chrono Cross c'est la même "série" mais pas du tout le même jeu.
Les "vieux" c'est sûr qu'ils seront tentés d'acheter le jeu, mais j'ai franchement pas l'impression (surtout quand je vois les jeux qui font un tabac sur DS) qu'il y ait beaucoup de personnes de l'époque SNES qui possèdent une SNES aujourd'hui. Pour moi par exemple et parmi tous les potes de mon âge qui aiment aussi les JV, aucun ne possède de DS. Les nouvelles consoles Nintendo sont assez mal vues du fait qu'elles dénaturent beaucoup le jeu vidéo comme nous on l'a connu avant.
C'est peut être des paroles de nostalgique, je sais pas, mais je doute que CT rencontre un réel succès sur DS. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas non plus que les jeunes se laisseront tenter. CT est loin des jeux actuels où l'action est constamment hachée par des dialogues, des cinématiques et où tu es pris par la main. Je sais vraiment pas si ce genre de RPG saura atteindre la nouvelle génération de joueurs.
Je pense pas non plus qu'il se vendrait autant qu'un remake de FF VII. Ce dernier a vraiment ouvert une nouvelle ère du RPG, avec des codes différents et une rupture avec ce qui se faisait jusqu'alors.
En tout cas, si le jeu sort également sur PSP, je l'achèterai (enfin, si on évite les 30€ comme pour les FF
), non sans une pointe de regret quand même.
C'est vrai qu'un Chrono Cross ce serait pas mal non plus. Ce serait possible d'ailleurs, vu que d'autres classiques de la PS1 ont été réadaptés pour la PSP (Valkyrie Profile par exemple).
![]()
C'est sur que CE remake la ne se vendra pas plus qu'un remake de FF VII mais un de qualité a toute les chances de se vendre presque autant.
Chrono Trigger est un jeu qui a marqué toute une génération (façon de parler parce que rien que toi et moi représentons 2 générations différentes et il y a encore les plus de 30 ans qui sont concerné) et je ne doute pas un instant que si un remake de qualité aurait eu lieu, les ventes aurait était au rendez-vous.
Les ventes de CT en import dans le région PAL ont été très bonne malgré le faite qu'il ne soit jamais sorti dans celle ci, donc imagine avec une localisé. Sans parlé du nombre de pétition qu'il a pu y avoir pour un remake et les projets amateurs pour le refaire mais annulé par Square-Enix pour non respect de droit
La DS pourrait être un bon support mais la elle est clairement mal exploité. Ca se vendra mais bon c'est vraiment du gâchis.
Vivement un remake de CC (j'viens de me rendre compte maintenant que je dis CS depuis tout à leur sans savoir pourquoi alors que je déteste Counter Strike
) au moins celui la, c'est sur PSP obligatoirement ou sur PS3 voire Wii sauf si il le sorte sur le Store ce qui est plus que probable vu qu'ils ont sorti Xenogears.
D'ailleurs je me demande ce qu'ils vont faire du second écran. Dans le trailer on ne voit qu'un seul écran utilisé, l'autre il sera là pour faire joli...
En tout cas je reste dubitatif quant à ce jeu. 13 ans ont passé depuis sa sortie, le coeur du public DS doit être à peine plus vieux que ce chef d'oeuvre, alors j'espère réellement qu'il rencontrera le succès qu'il mérite.
Pour les autres jeux, tant qu'ils ne sortent pas sur la console virtuelle ou le Store, il y a toujours une petite chance de les voir ressortir dans le commerce. Un Secret of Mana jouable à 3 en wifi, ce serait le top ![]()
Le second écran servira sans doute pour une carte ou l'inventaire. La DS pourrait avoir de bonnes features comme le jeu en coop en wifi ou encore le tracé des attaques au stylet (les tourbillons ou l'attaque croisé avec Frog) mais je ne pense pas que ça sera le cas même si ils annoncent utiliser l'écran tactile.
Ce qui ma le plus dégouté dans ce trailer c'est toute de même le passage de la course à moto dans le futur. Même si il laisse la 2D (ce qui est un bon choix quand même) il aurait pu améliorer ce passage.
En l'état, en voyant le trailer on pourrait croire à un remake sur GBA plutôt que sur DS, d'ailleurs il aurait du le sortir sur GBA ça lui aurait un autre bon jeu au coté de Golden Sun.
Je vois pas trop l'utilité de l'écran tactile pour ce jeu. Les cartes sont tellement petites qu'en fait tu n'as qu'à les regarder une seule fois pour les avoir en mémoire. Et pour les attaques au stylet, ce serait vraiment gadget je trouve. En plus je pense pas qu'ils vont s'emmerder à rajouter ce genre de fonctions.
C'est vrai qu'en regardant le trailer, on aurait pu croire à une adaptation pour GBA. Mais là ça donne juste l'impression d'être un copier/coller, même si sur la vidéo il semble y avoir moins de pixellisation que sur la version SNES.
Golden Sun, c'était un bon jeu. Mais j'ai pas eu le temps, de le finir, comme tous mes jeux GBA d'ailleurs. Je l'ai filée à mes soeurs.
Bon, je vais me coucher moi, j'ai plein de choses à faire demain.
Je vais aller rêver de Lucca.
Bonne nuit.