Oui tu tiendras sans peine tout l'été, surtout si tu veux tout faire à 100%. Déjà à un moment dans les missions tu vas devoir faire du level up pour réussir à passer certains endroits, ce qui va rallonger la durée de vie, et puis une fois le jeu fini, tu auras certainement envie de le recommencer, surtout qu'il y a un mode Game+ qui permet de redémarrer l'histoire avec ton niveau, tes objets, tes materias,...
Skype et Go!Messenger ça sert vraiment à rien. Sony ferait mieux de nous servir des choses qu'on attend réellement. 