Pour Heroes c'est surtout que la saison 1 a fait un gros bide l'année dernière, alors quitte à diffuser la saison 2, ils préfèrent la mettre à cette heure là et de passer des séries plus populaires en début de soirée.
L'année dernière ils s'étaient d'ailleurs également trompé en mettant Dr House en fin de soirée alors que la série rencontrait un énorme succès. Finalement ils l'ont rediffusé plus tôt par la suite.
Concernant Lost, je pense que là aussi ils font erreur en le diffusant à 22h30. La saison 3 était plutôt décevante, c'est vrai, mais la saison 4 est carrément géniale, ils devraient la programmer plus tôt.