CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:49:11

attendez un peu, y'aura son heure de gloire :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:08:08

Goldeneye c'était un autre gameplay, à l'époque c'était une référence, aujourd'hui, euh...

Personnellement, je trouve la génération de consoles actuelle extrêmement décevante. Je n'ai jamais été pro-quoi que ce soit, alors je ne pense pas avoir un avis biaisé, mais je trouve malheureusement que les dernières consoles sont ratées. Trop chères, jeux bourrés de bugs, stratégies basées sur le online et le téléchargement, jeux courts et destinés à un public moins exigeant,... Bref, beaucoup de détails qui me font encore une fois regretter une console comme la Dreamcast ou, plus loin encore, la Super Nintendo.

Certains spécialistes disent que ce serait la dernière génération de consoles, le monde du jeu vidéo ayant beaucoup trop changé ces dernières années.

Et puis quand je vois que des jeux flash adaptés sur consoles se vendent bien souvent mieux que des jeux sur lesquels des développeurs se sont saignés pendant des mois, voire des années, je trouve ça vraiment inconcevable.

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:11:26

Je pense que aujourd'hui, les développeurs veulent sortir un jeu qui graphiquement va bluffer tout le monde. Et pour certains jeux, le gameplay est laissé légèrement de côté, et au final, le jeu se retrouve être décevant.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:11:38

C'est clair, des consoles qui se transforment de plus en plus en PC...

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:18:01

Merci pour le vent Pakos :rire2:

tenki62
tenki62
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:18:59

C'est le phénomène Wii ça ^^
On aura toujours des développeurs consciencieux désirant faire de vrais jeux, y'a pas trop de soucis à se faire la dessus, par contre, on va en bouffer du cooking mama like...

Par contre, c'est vrai que ce soit la ps3 comme la 360, les jeux sont buggés, c'en est horrible :/
Assassin screed qui freeze sur ps3 (corrigé avec un patch), bully qui freeze sur 360, problème de framerate sur de nombreux jeux, 10 heures de durée de vie et c'est l'extase, on est bien loin des standards de qualité des anciennes générations.
Mais la faute à qui ? aux développeurs cherchant à sortir le jeu le plus vite pour rentabiliser leur travail ? à la presse spécialisé parvenant à foutre du 18/20 à un jeu offrant 6 heures de jeux et chiant à mourir ? aux acheteurs potentiellement con et achetant juste pour les graphismes "ZOMFGBBQ, c'est lay, c'est qu'en 600p !!!, je prends celui la, cay du 1080i *bande très fort*" ?

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:22:15

:gne: quel vent :question:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:22:50

Heureusement que Rockstar Games est là pour nous faire un excellent jeu. :coeur:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:24:37
  1. Burnout3 Voir le profil de Burnout3
  2. Posté le 26 mai 2008 à 20:17:52 Avertir un modérateur
  3. Pakos ajoute moi sur le PSN :p) C'est Odawin moi :)
tenki62
tenki62
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:26:11

Et kojima et peter molyneux aussi.
Les deux ont une grande gueule, font beaucoup d'annonces, promettent monts et merveilles, mais au moins, ils sont passionnés dans leurs boulots et c'est ce genre de gars qui me font dire que le jeu vidéo va encore perdurer quelques temps.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:29:17

J'ai toujours eu une tendresse toute particulière pour les jeux méga-originaux, mais malheureusement les studios qui en sont à l'origine ferment les uns après les autres. En gros ce qui marche maintenant c'est les jeux flash du net et les suites de suites. Les concepts originaux il faut fouiller pour en trouver.

J'aime bien le créateur de DMC qui dit vouloir redonner de l'originalité à son jeu en présentant Bayonetta, qui est rigoureusement identique à DMC, sauf que le perso principal du jeu à des flingues au pieds. :o))

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:32:13

Ah ok :(

J'ai mis en marque page le lien permanent, mais pour l'instant j'ai pas accès à la PS3 :(

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:34:06

Beaucoup de développeurs (dont les nouveaux) font des jeux sur Wii, car le marché est plus conséquent, mais beaucoup de jeux sont tout simplement raté.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:34:59

Wow le débat sur les Next-gen , je préfère pas rentrer dedans je n'en ai pas la force :o))

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
26 mai 2008 à 21:41:02

Et moi je peux? :p)

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:41:23

non, toi :sors: :(

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:41:33

Bien sûr. :oui: ^^

210zoo
210zoo
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:43:19

J'ai dit non :-((

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:44:07

Les jeux ratés se vendent quand même, c'est ça que j'ai du mal à comprendre. :rire:

Turok en est un bon exemple. Le jeu a été conspué par l'ensemble de la presse spécialisée, mais il s'est tout de même très bien vendu.

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:44:10

Et moi j'ai dis si ! :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment