C´est quoi comme jeu??
Silent Hill 3 xD
Je me refais les 4 premiers volets avant de récuperer ma PSP et ensuite me lancer dans Origins ![]()
Le 2 et le 3 sont vraiment insoutenables. J´ai beau les avoir déjà finis de long en large et plusieurs fois, je stresse toujours autant dans les hopitaux et autres décors aussi folkloriques ![]()
Pyramid Head ![]()
Là sur mon screen, je suis dans la boulangerie du centre commercial, c´est certainement l´endroit le + rassurant et le + propre du jeu
![]()
C´est sur Silent Hill comme ça ça fait moins peur
J´y ai jamais jouer a Silent Hill a part le début du 1 et de Origin. J´ai vite lâché la manette et/ou ma PSP car ça faisait trop peur
.
Par contre j´ai adoré le film et même si il y a des changements il semble assez fidèle a l´histoire (que je connais que vaguement).
Ouais l´histoire du film est vraiment assez bien retranscrise en ce qui concerne Alessa que l´on retrouve dans le 1 et dans le 3. J´ai vu les making Of du 2 et du 3. Les devloppeurs et créateurs sont vraiment des artistes. Ils savent comment faire peur au joueur en jouant beaucoup sur la psychologie humaine, j´adore!
Sinon pareil j´ai beaucoup de potes qui ont pas réussi à finir Silent Hill tellement ils flippaient
Moi plus j´ai peur, + j´ai envie de continuer
Quand on passe dans le monde parallèle, c´est le kiffe totale
Bien entendu j´y joue bien dans le noir et avec le son à fond ![]()
Pour Origins, je sens que je vais claquer mon gros casque pour être en immersion totale xD
Moi c´est dans le monde parallèle que j´arrête. Le pire comme tu dis c´est que c´est pas une peur physique comme dans le RE mais bien psychologique et c´est ça le plus troublant.
T´inquiète pas mais en pleine journée avec une foule autour de toi et le son normal de la console ont est dan l´ambiance ![]()
"Moi c´est dans le monde parallèle que j´arrête."
Ah bah pareil que mes potes
Pour la peur, ils savent vraiment nous rendre mal à l´aise comme le coup du confessionnal dans le 3, les scènes troublantes entre Pyramid Head et les espèces de monstre-mannequin à 4 jambes lol, les pleurs d´enfants ou les cris lourds de monstre quand on passe dans un couloir, Des endroits noirs avec un silence de mort et tout d´un coup on entend des bruits de pas s´approchant de nous, etc... Akira Yamaoka a bien compris qu´en jouant avec le silence, on pouvait faire un tas de trucs.
D´ailleurs ses compos musicales sont tout aussi sublimes. Je conseille vraiment les Sountracks des Silent Hill. Les musiques étant selon moi, les unes des + belles du jeu-vidéo.
J´attends aussi Silent Hill 5 après un 4 qui m´a un peu déçu.
D´ailleurs pour les musiques, ils ont repris le thème principal pour le film je crois.
En plus, je crois que les versions européennes et japonaise sont censurées ou plutôt qu´ils ont rajoutées de choses dans les versions USA (en tout cas pour le 1 c´est sur) comme les zombies-écoliers. Apparemment c´est trop troublant de tabasser un gamin de 10 ans qui ne vous veut pas que du bien, a mort
. D´ailleurs on les voient ces bambins dans le film si je me trompe pas.
Oui des 3 premiers volets, excellente idée!
Pour Silent Hill 1, il a été censuré pour un monstre. Dans l´école on trouve des petits lutins à griffes dans la version Européenne, dans les version US et Jap, ce sont carrément des espèces de zombis-enfants. Ca rend le truc encore + lugubre, sordide et dérangeant xD
Sinon petite astuce pour ceux qu´ont Origins et qui ont vu le film, souvenez-vous lors de la scène avec les infirmières et la lampe torche. Si vous l´éteignez et que vous marchez juste à côté d´elles, logiquement elles ne réagiront pas et ne vous calculeront même pas. Ca écnomise des munitions, du temps et des items de santé :D
Le 1, le 3 et l´Origins sont liés. Ils ont comme point commun Alessa et l´infirmière Lisa.
Le 2 et le 4 sont des histoires différentes.
Dans le 3 on traverse une partie de la map du 2 dont la fameuse hopital. Quand j´ai su qu´il fallait retourner dans ce fameux hopital dans le 3, j´appréhendais d´avance ce qu´il allait m´attendre lol
![]()
Y´a pas a dire franchement, faut pas être net dans sa tête pour inventer un univers comme celui-ci
et ça juste pour le plaisir des gamers
.
Bon aller j´y aller. J´vais surement regarder les épisodes de Bleach et Naruto que je n´ai pas vu la semaine dernière avant d´aller au lit.
Franchement j´suis en stage en agence de voyage et ça me soule un peu (trop répétitif). J´pensais que j´aurai jamais a dire ces mots mais "les cours me manquent
".
J´dois pas être bien dans ma tête
.
Allez bonne nuit a tous et ne te fait pas trop peur Raver ![]()
Genres de trucs complètement bizarres et morbides:
http://img211.imageshack.us/img211/1708/heatherdanswe3.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/8380/zenpeutplusloljc5.jpg
http://img475.imageshack.us/img475/2054/mmoommaannnyy0.jpg
Mais le top c´est quand on reste planté devant un objet complètement insolites pendant 1 minute ou 2 en se demandant comment un tel objet s´est retrouvé ici du style un lit d´hopital dans un centre commercial avec quelques mètres plus loin un gros trou lol. Ou bien quand on essaie de distinguer un truc à peine visible totalement louche xD
Good night Clarky ^^ et bon courage pour ton stage.
T´inquiètes pas, je suis rodé maintenant ![]()
Silent Hill, Resident Evil, condemned, FEAR, Doom III, etc... xD
Chaud les sourires subliminaux ![]()
http://img211.imageshack.us/img211/8380/zenpeutplusloljc5.jpg
FEAR, j´en parle même pas de ce FPS. J´ai jouer a la démo et cette gamine m´a tellement fait flippé (je m´attendais pas à des apparitions moi) que j´ai même pas voulu essayé le jeu complet
Thanks allez j´y go.
@ demain^^
lol ouais c´est le genre de truc qu´on s´attends absolument pas à voir. Sinon un bon moment c´est quand on se retrouve à descendre les escaliers de cet hopital, on entend des bruits assez lourds pendant un moment et une fois au sous sol il y a un grand silence. Puis tout d´un coup on voit une chaise roulante renversée avec l´une des roues qui tourne encore jusqu´à ce qu´elle s´arrête. En + on voit des traces de sang se diriger jusqu´à l´ascenseur qui a détérioré par des balles d´une mitraillettes que l´on récupère et des griffes. Enfin dit comme ça ça parait pas mais quand on vit l´action on est pas fier tellement l´ambiance est bizarre ![]()
Si certains cherchent des jeux pour se procurer une bonne dose de sensations, N´hésitez pas à vous procurer Silent Hill 2 Director´s Cut et Silent Hill 3 sur PC, là vous allez en avoir des doses d´adrénalines ![]()
Il faut aussh un bon pc pour, ce qui est pas mon cas pour le moment
Cali alors ton ecran de PSP ? Reparé ou...? ![]()
Bah demain je vais au boulevard voltaire car j´ai pas eu le temps aujourd´ui et sa sera bon pour ma Slim. Et surement je m´achète aussi un pc mais le problème il faut que je fasse tout ça avant 17h car après je travail. Il parait vu la météo qui va flotter sur paname grr enfin bon. La je jouais un peut a Silence Hill et je pars dormir.
Bonjour
J´te fais 12 d8+2 pts de dégats, t´es mort ![]()
bon demande de ban pour pub illicite ok déjà sur election tu la mise