CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

jeje_du27
jeje_du27
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:48:09

Bonjour !

Vu que c´est le blabla de la PSP , je pense pouvoir poser mes questions ici :

-Quels est la meilleure console , entre la DS et la PSP ?
-Avantages/inconvénient ?
-Catalogue de jeux ?
-performance (durabilité ,solidité..etc..)

Merci d´avance !

-CACAXD-
-CACAXD-
Niveau 5
20 novembre 2007 à 13:50:33

La DS + supercard = LE must :noel:

210zoo
210zoo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:50:44

-PSP
-avantages : sortir TV (slim), elle est portable, un grand écran, music, photo, video, internet, jeux online etc...
-inconvéniants : ben heu ... :sarcastic:
-catalogue de jeux :
https://www.jeuxvideo.com/sorties/psp-noms-p.htm
-performance : elle tourne max à 333 mhz, durabilité plusieurs heure de jeux, solidité :oui: sauf pour la nouvelle qui est fragile

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:21:43

Tout d´abord faut savoir que les 2 consoles ne s´adressent pas au même public.
La DS aurait tendance à s´adresser à tout le monde, tandis que la PSP a un public pour les 15-35 ans. (Je me fixe par rapports aux jeux bien entendu)

:d) La DS a pour particularité d´offrir une large gamme de jeux pour tout le monde. Son inconvénient serait peut-être la réalisation des jeux, ce qui peut rebuter pour son achat. Sa force est son double écran et son stylet qui offrent des sensations de jeux nouveaux. Des jeux tels que Metroid, Zelda, ou bien Final Fantasy III confirment l´expérience de Nintendo dans le domaine du gameplay. Tout dans l´efficacité et arrivent à exploiter les ressources de la console à bon escient. C´est clair que ce n´est pas du niveau d´un GTA LCS ou d´un Tekken en matière de réalisation mais le fun et l´interêt y est. Si tu cherches des nouvelles sensations et que pour toi la réalisation d´un jeu passe après le jeu lui-même, choisis la DS. L´originalité est le mot d´ordre de la machine.

-Ses avantages: Son hardware, autonomie, homebrews (bien moins importants que la PSP mais ils existent, diversité des jeux (touchent tout le public), prix, WIFI, etc...

-Ses inconvénients: Réalisation des jeux (bien que certains s´en tirent franchemen pas mal), certains jeux qui ne le sont pas vraiment (english training et autres), côté "enfantin" de la plupart des titres.

:d) La PSP est ce qui se fait de + impressionant en matière de console portable. Des jeux aussi beau qu´une console de salon (PS2) à trimballer n´importe où, c´est vraiment la classe. Il y a beaucoup de reprises d´autres jeux existants déjà sur PS1 et PS2 (en même temps c´est logique car c´est une Playstation portable) mais ils sont souvent d´excellentes factures et pour certains arrivent à faire mieux que la version d´origine (Tekken, Ghouls´n ghosts, etc...)
Le côté multimédia est aussi bien mis en avant avec cette machine. La DS aussi mais du côté de la PSP, le choix est + grand. Tu pourras écouter tes MP3, te regarder des vidéos, naviguer sur le net, etc... La console est dotée d´un magnifique écran possédant une bonne résolution (la + grande à l´heure actuelle), ce qui amplifie la qualité graphique des jeux ou des vidéos. Mais il y a aussi des peittes exclus fort sympathiques avec des jeux comme Loco Roco, GTA VCS et LCS (qui ont ensuite été portés sur PS2), Silent Hill Origins, FF7 Crisis Core, etc... La ludothèque grandit de jours en jours et les jeux sont rarement des daubes. La console est un peu fragile, il suffit juste d´en prendre soin un minimum mais ça tu vas me dire que c´est logique lol. Perso je l´ai depuis Mai 2005 et je n´ai eu aucun problème liée à la console en elle-même, que ce soit l´écran ou les touches, ça fonctionne nickel.
De plus le fait de pouvoir mettre des homebrews et des émulateurs améliore l´interêt de la machine (selon ton firmware mais ça tu verras plus tard). Se faire un p´tit jeu SNES, Megadrive ou Neogeo, c´est toujours la classe dans les WC xD
Tout comme la DS, le WIFI renforce l´interêt de la console et la durée de vie des jeux.
La PSP aurait tendance à proposer + de bons jeux dans tout les domaines. Ridge Racers ou Burnout pour les jeux de courses, Tekken et SF Alpha 3 Max pour la baston, Valkyrie profile/FF7Crisis Core/Tales Of Eternia pour les RPG et ARPG, Medal Of Honor 1 et 2 pour les FPS, Daxter pour la plate-formes, etc... Sans oublier les mythiques GTA, Wipeout, Lumines et j´en passe et des meilleurs.
En clair c´est du bon vieux old school parfaitement maitrisé sur une portable. Pour un 1er coup d´essai dans le domaine des consoles portables, je trouve que SONY s´en tire vraiment bien. Ils ont réussi à associer réalisation et plaisir de jeu, c´est efficace et ça marche.

-Avantages: Réalisation des jeux, multimédia, underground (homebrews, émulateurs, personnalisation), WIFI, design, etc...

-Inconvénients: Autonomie + faible que la DS, côté fragile (mais bon faut en vouloir pour l´exploser lol).

Pour résumer:
Du nouveau et de l´original: DS
Du jeu pur et dur bien oldschool avec une réalisation d´enfer: PSP
A savoir quand même que les 2 consoles ont une partie multimédia, la PSP offre un + large choix.

Sinon rends toi aux tests de jeux et aux commentaires pour te faire un avis + précis.
Un p´tit lien de présentation de la PSP (rédigée en Septembre 2005, sortie européenne du jeu. Depuis il y a encore + de possibilités grâce aux nouveaux firmwares et autres.):
http://www.mobinaute.com/62525-test-de-la-console-portable-sony-playstation-portable-sony-psp.html

Voilà, j´espère t´avoir aidé et prend en compte le fait que ce que j´ai écris + haut reste un avis personnel et j´ai essayé de faire en sorte de résumer l´avis général des utilisateurs. ^^

jeje_du27
jeje_du27
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:39:39

Bonjour ,

Je vous remercie beaucoup de vos reponse !
Des explications clair , c´est beaucoup mieux
que des avis inintéressant !
Je me suis décidé a prendre la PSP !
Voila merci beaucoup a tous de m´avoir repondu !

Bonne semaine a tous ! :p)

A+ :p)

[logan23]
[logan23]
Niveau 2
20 novembre 2007 à 15:02:43

RAVER un petit avertisemnt pour ton blog que nous adorons en ce moement, tu le savais qu´on pouvait faire fermer ton blog ?
incroyable non ?
et si ambre s´amusait a écrire a casterman tu imagine le reste,
mouuhahahahahahahahaha :rire:
je fais un cc
de l´article de presse pov martine.

Martine a loupé son test ADN", "Martine pense au suicide" et même "Martine : merde ma pilule!" : autant d´albums de la petite héroïne de livres pour enfants qui ne verront - heureusement - jamais le jour. Mais ces couvertures fictives imaginées par des internautes se sont répandues à grande vitesse sur le Web provoquant l´hilarité de centaines de milliers de personnes.

Reprenant l´idée d´un blogueur qui avait réalisé les premiers détournements, un bloguueur a mis en ligne des centaines de parodies de martine, en faisant un des buzz les plus impressionnants du Web français.

"Les parents de nos lecteurs ont appelé"

La fin de la récré a sonné, "A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007", "Toute l´équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade !"

"Nous l´avons fait retirer comme nous avions déjà fait retirer un autre blog similaire", confirme l´éditeur belge, que la blague ne fait plus rire, à LCI.fr. Casterman s´explique : "Certains parents de nos lecteurs nous ont appelés pour se plaindre de ces détournements".

"Parodies douteuses"

L´éditeur avoue même par la voix de Christophe Noël, son conseiller juridique, avoir trouvé "drôles" certaines parodies mais en juge d´autres "très douteuses". "On ne voulait pas laisser penser que nos personnages étaient libres de droit", ajoute-t-il, craignant que les détournements fassent tomber Martine dans le domaine public.

Exit donc la petite fille mais le créateur du blog a offert aux internautes avides de nouvelles parodies la promesse de fournir d´autres parodies,
Babar, Oui-Oui, et Petit Ours Brun devraient avoir du mal à trouver le sommeil.

source lci.fr

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:04:58

J´en ai fais dans mon froc dis donc! :ouch2:

210zoo
210zoo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:06:25

Les gens ils feraient n´importe quoi pour faire du tord à Raver :(

nooobie
nooobie
Niveau 3
20 novembre 2007 à 15:12:49

Slurp :(
Ca ne sert à rien de faire de la lèche à raver, il sait très bien ton petit jeu 210zoo. MJ aussi d´ailleurs, tu crois qu´ils sont dupes ? :hum:

[logan23]
[logan23]
Niveau 2
20 novembre 2007 à 15:14:33

les gens ben ils sont trop méchant contre raver gni gni gni na na néreuh
alors les djeunz ca gazouille ?
vous vous comptez vos boutons en binome ?
sont mignons ces petits feignassous :rire2:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:16:42

Et c´est là que le plugin entre en action pour censuré les demeurés =)

nooobie
nooobie
Niveau 3
20 novembre 2007 à 15:18:20

Sa existe l´auto-censure ? :ouch:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:20:10

Hélàs non. Si ça aurait été le cas je suppose que tu te serais empressé de télécharger ce fameux plugin =)

210zoo
210zoo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:20:57

Ben si, il peut se censuer lui-même aussi :(

nooobie
nooobie
Niveau 3
20 novembre 2007 à 15:25:48

Non mais c´est pour toi que je parlais Raver :ok:
Tu n´as rien d´autres à foutre de tes journées ? Tu ne travailles pas ? :(

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:26:43

lol coucou a Raver 210zoo déjà vu

[logan23]
[logan23]
Niveau 2
20 novembre 2007 à 15:27:25

il peut méme s´auto détruire et il le fait trés bien tout seul etpour le bien de tous .
merci petit ado de 14 printemps.

nooobie
nooobie
Niveau 3
20 novembre 2007 à 15:27:46

Oh non pas l´autre analphabète. :peur:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:27:56

Ah bizarre, je ne me suis pourtant pas senti concerné. ;)
Rien d´autres à faire, là non pourquoi une telle question? Je pourras très bien te demander la même chose =)
Tu sais bosser en étant malade, c´est pas franchement recommandé. :/
Sympa sinon de te soucier de ma personne, je suis touché ^_^

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:28:59

Ah amb... euuhh logan veut s´exprimer peut-être? :O

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)