hey oui Raver, perso moi j´ai hésité entre la xbox360 et la ps3, je sais c un investissement, j´ai fait mon choix après une longue réflexion, j´ai pesé le pour et le contre et j´ai constaté ceci pour la xbox360 la console est pas fiable, manette épaisse et pas trop habitué, le live est payant ainsi que quelque contenu, le plus ce sont les jeux
pour la ps3, comme j´ai eu la ps1 et j´ai la ps2 la fonction est identique a part que la manette est hyper légère faute de manque de vibration dans la manette, il y a un lecteur de cartes ms, 4 ports usb dont j´ai branché mon dd de 500 giga + clé usb et ms donc j´ai le choix, le live est gratuit donc on peut téléch des demo gratuite qui viennne sur le ps store tous les jeudi, il y a un lecteur blueray, le menu idem que la psp mais avec plus de fonction pour parler et s´enchanger des photo,image etc.. via le tchat vocal, de plus on peu jouer en online avec un casque bluethoot etc.. etc.. Voila pourquoi j´ai tranché pour cette console pas parce que c sony, mais par plutot ca faciliter, ainsi que les qualité acquise donc la console et fiable, le seul bémol pour l´instant est qu´il y a pas beaucoup de jeu, même très peu, tout ce joue fin de cette année, et les bombe arrivent l´année prochaine, voila!!