Théoriquement, l´apocalypse n´est pas la fin du monde 
"L´Apocalypse est le dernier livre de la Bible chrétienne. Le terme signifie révélation, car le livre se veut être une révélation sur la fin du monde et sur l´instauration du Royaume de Dieu. Comme on révèle un monument pour une inauguration, on révèle le midrash, ce qui a été scellé pour la fin. Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ ». Le texte présente la personne de Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l´entourant, c´est du moins ce que dit littéralement le récit."
Bref moi j´ai pas envie d´en débattre 