Pareil que beaucoup d´entre vous, je voulais être modérateur. A l´époque de Alecine quand y´a eu l´election entre lui et moi, déjà j´ai vu des rageux venir de nul part lol.
En fait pour être un bon modéro, il faut paraitre neutre, éviter d´ouvrir sa gueule comme je peux le faire lol.
Gérér des forums sur jv.com c´est vraiment loin d´être évident, que ce soit de jour comme de nuit, les insultes et autres floods vont bon train.
Il faudrait vraiment qu´ils revoient leur style de forum car franchement, c´est un beau bordel. Même les administrateurs ne savent plus où donner de la tête. Sur le forum émulation, depuis + d´un an le forum n´est plus modéré, le modéro ayant donné signe de vie qu´en début d´année. Idem sur des forums comme Guerre des Consoles ou FM2007.
Pour un site assez important comme celui-ci, on peut dire que la réputaion en a prit un sacré coup rien qu´avec les forums. Faut dire aussi que niveau écoute, c´est pas leur point fort...
M´enfin que ce doit Dactari, Alecine ou Calimero, ils ont franchement géré, ils ont essayer de modéré comme ils pouvaient et ont toujours été à l´écoute des autres, c´est évident.
Après, les forumeurs doivent aussi y mettre de bonnes intentions car sinon les choses n´avanceront jamais. C´est regrettable d´en arriver à des situations colle celles-là, rien que pour un site de jeux-vidéo.
ps: http://raver.macreablog.com/ 