Salut à tous
" D´autres problèmes plus grave sont également dus à l´impesanteur : des astronautes ont vus leur os se fragiliser suite à des longs séjours dans l´espace, car sur Terre, le renouvellement des os est assuré par le poids que nous exerçons sur eux. Ce poids est causé par la pesanteur terrestre. En impesanteur, ce poids disparaît. Nous n´exerçons donc plus de pression sur notre squelette. C´est pourquoi les astronautes grandissent d´environ 7 cm lors de leur séjour spatial, et reprennent leur taille normale à leur retour sur Terre. Ce n´est pas le seul effet de l´impesanteur sur les os. On observe une décalcification des os : une partie du calcium qui sert à reconstituer les os passe dans le sang et est évacué par les urines. on peut perdre ainsi environ 100 mg de calcium par jour, avec une réserve d´environ 1 kg. "
impressionant 