@ Clarky:
on avait conseillé Avast essentiellement parce qu´il est gratuit, léger et plutôt correct, pour ma part j´utilise AVGfree qui est également gratuit, léger et correct.
Kaspersky est un excellent anti-virus mais la version la plus intéressante est payante et niveau ressources consommés ce n´est pas le top, surtout pour le portable de Cali qui n´est pas une machine dernier cri et qui, histoire de s´alourdir correctement tourne déjà sous W2000 avec peu de mémoire vive, encore diminuée par la carte graphique 
Faut juste réussir à allier le meilleur avec le possible: un combat de tous les jours 