En gros les commandes "else" et "if" servent pour dire si c´est aps un truc c´est l´autre:
Exemple
if sngA = 0 then
(ton code avec les calculs)
else
(ton code avec les calculs)
En français : Si snga est égal à 0 alors...(code avec calculs)
sinon (code avec calculs)
^^