ok ![]()
Ca bouge ici dites donc! ![]()
![]()
Beau décor de jv qui me donne froid ![]()
Lave toi bien raver ![]()
Olivier Cachin (le journaliste) :
Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir, notre invité
Le rappeur Tunisiano, membre du groupe Sniper
Tunisiano: "Bonsoir"
Avec lui nous allons évoquer le thème du jour, le rap serait-il une menace pour la société?, c´est ce que pense certains politiques qui ont trouvé,
pour l´occasion, des alliés inattendus,
Revenons sur cette histoire, Tunisiano, merci de nous rappeler la chronologie des faits
Tunisiano :
"Très bien,"
Du rire aux larmes, gravé dans la roche
On a pas sorti les armes, juste parlé à nos proches
Pour les grands et les mioches, les beaux et les moches
On a pas quitté le porche, juste un peu rempli nos poches
K hey nos morceaux en rotation sur les ondes
et on graille attention nos concert sont noirs de monde
Y a de l´ambiamce, de la femme et peu d´ennui
On a vu vernir nos fans, mais pas vu venir l´ennemi
Cette unité radicale devenue identitaire
En vérité qu´aimerait nous ôter nos cartes d´identité
Ce qu´ils scandent est cendré, on fait la guerre à des ékheb
Derrière un clavier, leur propagande est sur le web
Ils parlent de libérer la France de cette islamisation
Apellent à brûler les mosquées et à la mobillisation
Ils ont repris nos textes mais déformé nos propos
Sorti les phases de leur contexte en nous traitant de fachos
S´acharnent, ils insistent, mais que dire, que faire,
Nous sommes traités de racistes par les gosses à Hitler,
Futurs nazis, alllergique à la couleur
Assis à l´extrême droite, votre discours a fait fureur,
Jeunes crapules, votre leader a des cornes,
Car Jean-Marie vous manipule, vous avez dépassé les borgnes,
Vous portez sa haine et sa foi de damné,
Vous vivez dans la peine cachée derrière une croix gammée.
REFRAIN :
La France est une farce et on s´est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j´ai parlé de garce notamment de la France
Ils m´interdisent de dire en face, mais t´inquiètes je le pense
Accusé d´inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n´était qu´un signal d´alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours
Olivier Cachin (le journaliste) :
Très interessant, dommage qu´on ait pas plus entendu votre analyse dans les médias
Tunisiano: "Ouai c´est vrai"
Mais tout de même pour que vos auditeurs comprennent bien la portée de vos mots,
Pouvez-vous nous dire quel est le rapport entre ce groupuscule et le ministre d´Etat M. Sarkozy ?
Quelle est la suite de ce sombre dossier ?
Tunisiano :
Puis ils se sont mobilisés, même organisés
Appelant leurs militants à militer et à nous mépriser
Nous traitant de frisés, balançent leurs tracts dans nos concerts
Ils disent que notre rap fout le cancer
Ils parlent d´appel au meurtre mais arrêtez vos conneries
Leur réseau est celui de Maxime Brunerie
Oui moi, j´ai parlé de Ministre,
Mais les mots ne sont pas des actes
Pourtant eux ont voulu fumer Chirac
Mate, sur chacune de nos dates, ils se changent en détraqueurs
S´en prennent aux spectateurs, même aux organisateurs
Ils font signer leur pétitions en serie,
Qui serviront à mettre la pression en mairie
Puis les voici débouler ça en devient délicat
Epaulés par la police, enfin un de leur syndicat
Là, les schmitts réagissent, nous voici dans leur lignée
Ils se disent indignés et veulent aussi nous assigner
Là, tout se précipite, quel formidable gâchis,
Eux nous traitent d´anti-flics et s´en plaignent à leur hiérarchie
Menée par le bout du nez, manipulée par des fous,
V´là qu´une député s´en mêle pour faire d´une pierre deux coups,
Tombée dans un piège à loup, tendu par l´extrême droite
Elle aurait pu s´en écarter, mais n´a pa pu se ronger la patte
Laur acte déteint sur les flics, qui sont montés aux créneaux
De leur syndic à Morano, et de Morano à Sarko ...
REFRAIN :
La France est une farce et on s´est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j´ai parlé de garce notamment de la France
Ils m´interdisent de dire en face, mais t´inquiètes je le pense
Accusé d´inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n´était qu´un signal d´alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours
Olivier Cachin (le journaliste) :
Laissez moi résumer, l´affaire Sniper comme on dit à la télé
Prend donc racine, si j´ai bien compris grâce à des activités d´extrême droite
Oui engraînent un député UMP et ça passe de Morano à Sarko
On pensait ce traitement de choc réservé aux terroristes
Alors que vous êtes des artistes en colére, le monde à l´envers
Mais comment cette lamentable histoire s´est-elle donc terminée?
Tunisiano :
Puis nous sommes traités de raciste, salis dans le JT
Ils parlent même d´antisémitisme, juste histoire d´en rajouter
Là, les médias rentrent en piste, nous attaquent, nous flattent
Ils insistent parfois afin de mieux nous abattre
Nous sommes forcés de nous défendre pour ne pas finir à l´abattoir
De répondre à ces accusations qui sont diffamatoires
Va savoir à quoi cet acharnement est dû
Ca ne serait pas la même histoire sans autant de disques vendus
Tant de tracas, tant de comparutions,
Tant de frais d´avocat, tant de juges d´instruction
Forcés d´annuler la tournée, squatter le banc des accusés
Coupables de penser ou d´être un groupe à succès,
C´est vrai, nos mots sont durs mais en rien illégaux
Vous, vous les qualifiés d´impurs car il ne flattent pas votre égo
C´est juste un cri de colère d´un jeune au bout du rouleau
Qui en veut à la terre entière car il est mal dans sa peau
Au lieu de changer de vocabulaire, il le dit avec ses mots
Au lieu d´aller foutre la de-mer, il préfère prendre un stylo
Il est choquant mais, il n´a d´autre solution
Il emploie des mots violents afin d´attirer l´attention
Monsieur le ministre, oui, nos paroles vous déplaisent,
Mais que dire de celles de la marseillaise
En désaccord avec la jeunesse que vous préférez faire taire
Je peux comprendre que la vôtre est sûrement identaire.
REFRAIN :
La France est une farce et on s´est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j´ai parlé de garce notamment de la France
Ils m´interdisent de dire en face, mais t´inquiètes je le pense
Accusé d´inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n´était qu´un signal d´alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours
On est ni antisémites, ni racistes, ou ni anti-blanc et tout, on dénonce juste un système un point c´est tout. Nous dans nos têtes c´est quoi, c´est noir, blanc ou jaune, maintenant y´a des cons partout, l´essentiel c´est qu´on voit que vous êtes là et que vous êtes OP
tous le monde ^^
salut les gars ![]()
Yo alban ![]()
Comment sa va ici ?
Bien!
Mais il n´y a pas beaucoup de monde
![]()
salut a tous sa va ![]()
![]()
Fallait que je te dise comme je vais mal,
Par un disque ou par des mots, en restant peace,
Enfin fallait que je puisse te dire que je vis un rythme infernal,
Que je suis dure a berner, borné à la fois dure à cerner
J´ai rien d´exceptionnel, j´ai des tas de potes à l´habitude
Mais mon meilleur ami s´appelle solitude
Et j´opère en scred, j´en suis malade et sans remède
Car j´ai appris à me taire et pas a demandé de l´aide
Plutôt réserver, non je ne déconne pas avec ce que je ne connais pas
Moi je préfère observer, penser aux plus grands,
Naja et les siens, enfant t´étais si loin, j´t´es vu si peu souvent
Enfin j´aurais tellement aimé te voir à mes cotés,
Me serrer, m"épauler ou m´empêcher de pleurer
Fallait que je te dise Ahmed, à mes yeux comme tu es cher
Tu es si droit, si fort à la fois et si fier
Tu m´a appris à me battre, à penser a "radoua",
Tu as transformé mon rap en ayant confiance en moi
Tu as pris le rôle du daron qui t´allait de toute beauté
Lorsque j´ai fais le con tu m´a chicoté
Enfin bon grande soeur, je t´aime et te remercie
Ta beauté et ta pudeur font la fierté de la famille
Je regrette de pouvoir te le dire je n´y arrive pas
Comme je regrette de ne pas te serrer plus souvent dans mes bras
Mais je suis comme ça, même si il n´est pas trop tard
Discrets et peu bavards, on se dit tout par le regard
Oh .... Je te dédie
Ses quelques phrases, ses quelques phases et mon respect aussi
On a grandit ensemble c´est fou comme on se ressemble
Quand tu tombes moi je pleur, quand j´ai froid toi tu trembles
Maman, Fallait que j´te dise que mon bonheur t´es dédié
Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds
![]()
Salut à tous !
![]()
J´aime cette version de noel ![]()
j´aime pas
lol mais j´adore noel ![]()
Surtout quand y a la Wii a la clé ![]()
bas pas pour moi
![]()