CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO]Continuer sa partie au fil des CD.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:51:42

Salut a tous !!

Bon je voudrais faire un petit Tuto pour les jeux de PSX qui sont en plusieurs CD (comme les Final Fantasy par exemple) et pour pouvoir donc continuer sa partie en changeant de CD. Eh oui, les eboot sont pas des UMD donc on peux pas ouvrir le lecteur et changer le CD :D Donc j´ai remarqué que beaucoup de monde se posait des questions pour savoir comment continuer sa partie ...

:d) Si vous utiliser le logiciel PSX2Eboot pour convertir vos .iso, .img ou .bin en eboot, rien de plus simple ! A la derniere etape, vous verrez une case avec marqué "SCUS___xxxxx" (où x = 1chiffre). Il suffit de noter (sur un bout de papier quelconque) le numéro (PS : ne touchez pas aux lettres) et de noter le meme quand vous convertirez votre 2eme CD.

Exemple : Hop, je lance PSX2Eboot, voila derniere etape pour convertir mon CD1 de FFIX ! Oh que vois-je ? SCUS_00159 ! Je note je note !
[...]J´arrive a la fin du CD1, je vais preparer mon eboot du CD2[...]
Alors je lance PSX2Eboot, voila, derniere etape pour convertir mon CD2... Oh ! SCUS_25919 ! C´est pas comme le CD1, je ne pourrais donc pas continuer ma partie ... Modifions ce qu´il y a marqué ... Voila SCUS_00159 , j´ai enlevé le 25919 et j´ai mis le 00159 comme pour le CD1 ... Essayons ... SA MARCHE ! JE CONTINUE MA PARTIE !!

--> alternative : zut je me rappelle plus du numéro du cd1 ... Pas de probleme ! je connecte ma PSP en USB ... je vais dans PSP/SAVEDATA/ et je vois un dossier nommé SCUS00159 ! j´ai retrouvé le numéro !!

---------------~~ Source : [-AFK-]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1171802-1-0-1-0-0.htm ~~------------------------------

:d) Je n´ai pas PSX2Eboot, la flemme de le DL, alors, comment faire ?
C´est tres simple, quoique je ne suis pas sur a 100% de ce tuto ...

Bon , je considere que vous avez vos 2 CD en eboot, pres a etre placés dans PSP/GAME pour etre joués.
Bon alors maintenant, j´ai fini mon CD1... Je dois donc mettre le CD2 pour continuer ma partie ! Alors alors ... ConnexionUSB/PSP/SAVEDATA ... alors je vois pour mon CD1 SCUS00159 ... Bon j´installe mon eboot pour le CD2 et je vois ... SCUS00160 (Par exemple)... alors je doit retenir le numéro du CD2, effacer son dossier SCUS et mettre a la place de celui du CD1, le numéro du CD2...

Exemple : CD1 dossier s´apelle SCUS00159
CD2 dossier s´apelle SCUS00160

Alors je retien SCUS00160, je supprime ce dossier, et je renomme le dossier du CD1 SCUS00159 en SCUS00160 ... maintenant je lance le CD2 et SA MARCHE (normalement).

PS : Je crois que le Dossier SCUS est de toute maniere essentiel pour jouer, je pense que si on supprime le dossier du CD2 , il sera alors inutilisable ... Je pense donc qu´il faut retenir le numéro du CD2, et carrément enlever de la MS tout ce qui a un rapport avec le CD2, modifier comme dans le tuto le nom du dossier du CD1 , et reinstaller le CD2 ... [A TESTER]

---------------~~ Source : Je sais plus ou je l´ai lu, mais cela ne vien pas de moi ~~---------------------

Enjoy :fete: et bonne année!

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
31 décembre 2006 à 18:08:59

Y´a besoin de rien faire... vu qu´on sauvegarde avant de changer de cd...

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:09:35

si si ^^

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:10:20

Dsl pour le double post ....

Comment veut tu charger la partie d´un autre "jeux" si ils ne sont pas du tout les "meme" ? Je veux dire, si CD1 et 2 n´ont rien en commun tu ne pourra pas charger ta partie du CD1

ambre--fr
ambre--fr
Niveau 7
31 décembre 2006 à 18:18:15

n ainporte quoi quand tu lance le cd 2 il te demande de load la save ton astuce super prise de tete ne sert a rien .

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:19:36

1°) ecrit un peu mieu ...
2°) vazy fait le et dit moi ... j´ai pas essayé mais plein de personnes m´on dit que sa marché pas ... alors on verra bien ...

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
31 décembre 2006 à 18:23:36

bah c´est ce que j´ai fait avec ff8 et ca marche nickel...

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:28:40

a bin dsl alors ... Je pensai que fallais faire quelquechose de spécial .... mais dit moi, tu a fait toi meme les eboot ? Car si tu a telecharger les eboot directement, il on peut etre déja ete configuré...

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
31 décembre 2006 à 18:32:03

Au contraire, je pense que c´est ceux qui ont telechargé qui ont des blemes :oui:

J´ai crée les eboot avec mon propre FF8, et y´a pas eu de problemes.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:36:27

Mouai ...

ambre--fr
ambre--fr
Niveau 7
31 décembre 2006 à 18:57:47

pour ff9 et ff7 c est passé nickel aussi alors bon le n´aimporte quoi etait intentionnel
humour..

hé ouais

let s the party play faut que que je m arrache moi..

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:05:55

Sa m´étonne mais puisque vous le dites ........ vu que j´ai vu plusieurs topic dessus, et lu des tuto, je pensai que il fallais le faire .... Tan pis, mais je me suis fait chier quand meme pour ce tuto -_-´

:fete: BONNE ANNEE :fete:

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
31 décembre 2006 à 19:15:53

You super tuto résumé de plusieurs postes et tutos bien différents ^^ merci pour ces explications bien utiles :-p

et merci aussi de m´avoir cité ^^

bonne année a tous ! :fete:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:17:04

TUTO] PSX : les sauvegardes, comment ça fonctionne ?

CECI EST UN COPIER COLLER DU POSTE SITUE ICI :
http://www.renzukoken.com[...]iewtopic.php?t=6205

(Attention : A l´heure actuelle les jeux en plusieurs CD ne faisant pas de sauvegarde à la fin du CD1, sont inutilisable. Il est impossible de changer de CD sans sortir de l´emulateur.)
Il y a de bon programmeurs dans la scène PSP, donc ce pb sera surement vite reglé.

Beaucoup aparement de discutions sur le net concernant le FIX des jeux pour avoir des répertoires differents de saves.

Il n´est pourtant pas du tout necessaire de fixer en urgence chaque jeux, même si cela est quand même bien plus utile.

(Une fois votre jeux lancé, il va créer un répertoire dans SAVEGAME avec le nom de l´ID du jeux ex: SLUS00995)

Question : Si j´ai 2 jeux avec la même IS va ´il ecraser les données de mon autre jeux?

Reponse : Non, sinon cela poserai enormement de pb avec les jeux en plusieurs CD, si votre CD2 ecrasait la save du CD1... pourtant ces jeux en plusieurs CD doivent utiliser la meme ID!!!! sinon impossible de charger la SAVE du CD1 avec votre CD2.
Votre sauvegarde sera simplement sauvegardé dans la meme mémorystick que votre premier jeux.
Chaque jeux va créer dans son répertoire de SAVE 2 cartes memoire! que vous pouvez voir vous meme en connectant votre PSP au PC.
Il y a donc 2x 15 blocs, ce qui est largemet suffisant pour sauvegarder une 20ene voir une 30 ene de jeux avec la meme ID

--------------------------------------------------

-------------------------

--------------------------------------------------

-------------------------

Question : J´ai un soucis, au CD2, il ne trouve pas ma sauvegarde, car mon CD1 n´a pas la meme ID que mon CD2.

Réponse : La aussi aucune inquiettude, il faudra simplement connecter votre PSP au PC
- verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD1, verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD2,
- supprimer le répertoire de sauvegarde du CD2, en ayant bien sur pris la peine de renomer celui du CD1:

Ex : CD1 : SLUS00995
CD2 : SLUS00996
votre répertoire de sauvegarde du CD1 sera donc SLUS00995.
Simplement renomer le répertoire de sauvegarde SLUS00995 en SLUS00996

A ce moment, quand vous chargerez le CD2 dont l´ID est SLUS00996, il ira verifier dans le répertoire de sauvegarde SLUS00996 qui contiendra vos sauvegardes du CD1.

Vous voyez donc que je n´invente pas, cela ne s´applique peut etre que pour les jeux qui ne font pas de save a la fin du CD1 , mais je pense que cela s´applique a la majorité des jeux en plusieurs CD ....

------------------~~ Source :
[-AFK-]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-117180
2-9-0-1-0-0.htm qui fait un copier-coller de
http://www.renzukoken.com[...]iewtopic.php?t=6205 ~~----------------------------------

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 21:16:43

:merci: led même si ça sert (p-e) a rien :ok:

Craker_jack2
Craker_jack2
Niveau 10
08 janvier 2007 à 07:05:03

moi c simple ce que je fais, je prend la save du cd1 dans savedata et puis je vais le mettre dans le dossier de la save du cd 2^^

• *

donc si j´ai PSP/SAVEDATA/SLUS01251/MEMCARD1.DAT (cd1 de FF9) et bien je prend ce fichier la et je vais le mettre dans PSP/SAVEDATA/SLUS01295/ (qui est le dossier du cd2)(et si il y a deja un fichier nommé comme lui, et bien je le copie par dessus)

• *

c´est aussi simple que sa, je ne comprend pas pourquoi il y autant de tuto aussi long :rire:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 janvier 2007 à 07:11:54

a ouai c´est pour ca que j´ai fait un autre eboot et que ma save ne passais pas

le pb c´est que je n´ai pas noter le numero de l´eboot,donc il faut que j´aille sur ma ms partit savedata et que je repére le numéro?

Craker_jack2
Craker_jack2
Niveau 10
08 janvier 2007 à 07:21:25

fait clique droit, et fait affichage> miniature , comme sa tu va pouvoir voir l´image du jeu sur tes dossier, et si sur tes icone il n´est pas ecrit le # du cd, et bien il faudra que tu verifie a partir de ta psp^^ sa prend deux sec... admetton que ta les dossier des deux cd, et bien t´enleve le dossier d´un des deux et puis tu verifie c´est quelle cd sur ta psp, et du meme cout tu est capable de savoir à qu´elle cd appartient la save que tu as deplacer.

Mass_
Mass_
Niveau 9
31 mai 2007 à 20:21:45

Bonjour, on me dit ( enfin ´on´ la PSP :p )
erreur, impossible de lancer le jeu
Erreur 80000004

Que faire ?

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
18 juillet 2007 à 18:15:43

En realité ça fonctionne pas, le truc de changer le numero ID de la sauvegarde.

Et le jeu ne reprend pas directement la sauvegarde d´un CD à l´autre, puisque vu qu´il n´a pas le même ID, il ne peut pas retrouver le fichier de sauvegarde.

J´ai essayé à partir de mes CD de FF7 et FF8 et ça fonctionne pas, donc c´est pas en rapport avec le fait de telecharger ou pas (ce qui n´aurait aucun sens, puisque tous les CD1 de FF8 ont le même ID, et tous les CD 2 ont le même ID aussi...)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)