pt2r ! y´en a qui sont persuadés que l´écran de la psp est spécialement adapté pour matter des films !
il ne l´est pas bcp plus que tous les autres médias mobiles ! il est plus grand, mais ça reste un écran 7" !
et ça ne change rien aux autres arguments : machine très chère et pas finie, prix des mémoires deux fois supérieur à taille égale, non reconnaissance du format divx, j´en passe
c´est un gadget, il existe bien mieux pour prétendre à regarder des films sur un portable, et ça faut juste arriver à l´admettre ![]()
oui c´est vrai que c´est cher, mais si on la veut on y met le prix et on vien pa pleurer parcequ´elle est chêre. Sinon la psp reconnait le mpeg4 ce qui est pareil ke le divx . Tu mexplique ou est la difficulté de se procurer des film format mpeg4???
aucune difficulté de s´en procurer, mais à chaque fois que tu voudras mettre un film sur ta chère psp :
1/ faudra que tu la recompresse dans un format bien plus faible pour en mettre un seul dans vos cartes qui valent la peau du cul
2/ 90% des films sont des divx pur, cela implique donc de les convertir
si tu dois faire ça à chaque fois, sans compter que la carte 512 mo vaut 100 euros, ( celles pour ds valent la moitié), et que tu devras donc à chaque fois en supprimer un pour en mettre un autre, c´est ultra fastidieux, les temps de taux sont vraiment pas énormes, tu le feras une fois, deux fois, et après ça sera le gadget qui sert pu, ou juste quand tu feras paris/toulouse en train...
c´est donc pas un argument solide
la psp ne vaut rien pour lire des films, c´est gadget, c´est cher, c´est mal foutu, c lent et fastidieux.
au pire je préfère le système de la ds : l´accessoire vaut 35 euros seulement, et pour stocker c´est 2 fois moins cher : 1 go sur ds vaut le prix de 512 sur psp
Y´A PAS PHOTO.
Soyons clair:
Si j´achète une PsP, c´est principalement pour jouer. Donc, dans ce cas, pourquoi préfèrerais-je celle-ci à la DS? La taille de l´écran m´impressionne, la qualité graphique aussi et la line-up me convient mieux que celle de Nintendo.
Je n´ai jamais eu l´intention de m´offrir un lecteur de vidéo portable, ni un lecteur MP3, ni quoi que ce soit du genre et ce n´est pas les fonctions multimédia de la PsP qui me font préférer celle-ci. Alors maintenant, que la PsP en soit pourvue, pourquoi pas! nulle doute que je m´en servirais à un moment ou a un autre mais ce n´est pas une priorité.
On l´oublie un peu: la priorité, c´est le JEU et rien d´autre!
Alors oui, l´autonomie de la console n´est pas faramineuse mais personellement, la recharger tous les jours ne me dérangera pas et jouer ne serait-ce que deux-trois heures par jour me convient très bien.
Voila pourquoi j´ai choisi la PsP...
Je crois que vous vous êtes faite avoir... Mais bon, à vous de voir, mais perso; je croit que c’est la DS qui gagne.
Qu´a cela ne tienne, la PsP sera mienne...
s´il veut la psp, si les jeux annoncés sur DS ne lui conviennent pas, laisse le sur PSP! il cherche sans doute de la claque graphique pure et dure ( enfin, relativement à la taille de l´écran et en faisant abstraction des petits défauts d´aliasing)
La DS est une claque graphique mais pas assez pour lui!
Moi je préfère les jeux riches dans le fond, mais mon frangin préfère les jeux riches dans la forme, juste pour se vider la tete à la fin du boulot. on est libre.
" au pire je préfère le système de la ds : l´accessoire vaut 35 euros seulement, et pour stocker c´est 2 fois moins cher : 1 go sur ds vaut le prix de 512 sur psp"
2 fois moins et ecran2 fois plus petit aussi...
mais plus en sécurité, bien mieux protétés et moins en danger ( console se plie en deux), 50% tactile
et aussi, les 2 écrans de la ds font une surface + grande cumulés que celui de la psp
c´est pour tout ça que la psp m´attire pas : chui sûr que parmis vous y´en a plein qui était que sur play2 avant et qui va sauter sur la psp PARCE QUE C SONY.
mais avec mon expérience dans le domaine des consoles portables, soyez moi bien sûr que c´est une erreur : imperfections d´usine, fragilité, prix dela machine et des consommables excessif, manque d´originalité ( à quoi bon jouer à des jeux ps2 qu´on connait déja, et qui valent 12€ d´occaz sur ma télé 70 cm ? )...
regardez la N-Gage qui a voulu se faire pareil " couteau suisse multimédia", elle en est où aujourd´hui ? c´est une console qui fait rêver ? nan, et pourtant à sa sortie cétait une énorme claque graphique par rapport à la gba.
Vous rêvez parce que y´a marqué sony dessus, et RIEN d´autre : la console est mal fichue, fragile, chère, les consommables sont hors de prix, les jeux sont similaires aux premiers jeux play2...
vous rêvez pas de la machine en elle-même qui est une belle esbrouffe pour beauf qu´ont rien compris, vous rêvez juste du logo, un peu comme les affiçionados des marques, qui ont besoin de montrer qu´ils " s´apèlent" sergio tacchini ou adidas, juste pour la frime.
Cher _sna,
Ton analyse est assez réductrice du comportement des futurs possesseurs de PsP... Ne te prend quand même pas pour le messie de ce forum qui va nous remettre dans le droit chemin vers la DS...
Je posséde le GameCube, et je suis le premier à dire qu´elle surpasse la PlayStation2... et de loin! Cela dit, les evênements que l´on connait la prive de nombreux excellents softs multi plateforme qui dans l´absolu n´est pas terriblement grave ( elle possède bien une line-up exclusive plus qu´alléchante) mais en rebute plus d´un qui espèrent diversifier leurs styles de jeux et pouvoir toucher à toutes les licences...
C´est évident: la PsP semble plus fragile, certaines de ces caractéristiques sont redondantes quand aux possibilités multimédia de la console et tu ne te prive pas de dire que le tout-en-un sur PsP est ridicule... Pourtant dans un autre topic créé par toi-même, tu ne peux t´empêcher, à grand renforts de liens internet, de montrer que la DS pourra faire pareil avec tel ou tel adaptateur. Serais-tu jaloux au point de vouloir absolument démontrer que la DS est l´égale de la PsP en ce qui concerne le multimédia?
Franchement, je ne te trouve pas crédible car, sans vraiment le vouloir, ton argumentation est plus l´image de tes sentiments que tu tentes de refouler face à la PsP uniquement parce que tu as choisi d´être un pro-DS, car c´est bien ce que tu es et rien ne te fera changer d´avis...
_sna: mais avec mon expérience dans le domaine des consoles portables, soyez moi bien sûr que c´est une erreur : imperfections d´usine, fragilité, prix dela machine et des consommables excessif,
manque d´originalité ( à quoi bon jouer à des jeux ps2 qu´on connait déja, et qui valent 12€ d´occaz sur ma télé 70 cm ? ) ...
Et tu n´as pas l´impression, qu´avec la DS, tu joues aveec une Ultra 64 portable?
Tu n´as de cesse de confirmer ce que je pense de toi...
tu sais mon vieux, ça fait 15 ans que nintendo détient un monopole de fer sur le marché portables, et nombreux sont ceux qui ont voulu chatouiller ça, je ne me fais pas de souçi particulier. au pire la psp représentera un petit 30/40% du marché, ce sera très bien pour la concurrence.
ce qui me gonfle et je le crie haut et fort, c´est que, contrairement à nintendo, la campagne marketting de la psp se base à FOND sur le côté " machine multimédia grand luxe" , alors que la réalité concrète, si on compare un peu les prix, ce qui existe déja et ce qui va exister, et tout autre. C´est un argument pathétique quand on connait le prix du stockage sur cette console, ça ramène à une option gadget pour la frime, qui concrètement est trop chère et contraignante pour en faire quelque chose de crédible.
Ensuite, je préfère la politique de nintendo dans le domaine, car :
1/ la fonction multimédia n´est pas avancée comme une révolution qu´elle n´est pas, comme une fonction principale qu´elle n´est pas, ça n´est pas vraiment un argument marketting
2/ de plus elle n´est pas imposée comme bon gros prétexte pour gonfler le prix de la console : un adaptateur séparé vaut seulement 35€ et offre les mêmes fonctions que la fameuse super top psp, mais en mieux
3/ pourquoi en mieux ? tout simplement parce que le format choisi sur ds ( sd secure digital) est 2 fois moins cher que le format de la psp : 512 mo sur psp vaut le même prix que 1 go sur Ds.
Ca n´en fait pas une killer app pour autant, mais au moins nintendo a le mérite d´avoir choisi des composants et consommables qui ont le mérite d´être financièrement accessibles, et surtout optionnels.
enfin, je suis bluffé par la capacité de sony à faire du vent avec pas grand chose, à berner ses clients. ici par exemple tout le monde pense que la psp est une super machine multimédia, une révolution etc, sacré farce ! et ça sera encore plus une bonne blague dans un an, deux ans, etc...
au moins nintendo a le mérite de faire rêver les joueurs autrement qu´avec des mensonges et du vent.
bonne journée ![]()
" mais plus en sécurité, bien mieux protétés et moins en danger( console se plie en deux) "
Vois-tu, je connais peu de gens qui joue au rugby avec une console dans la poche... Si à ton âge(
) tu sais pas être soigneux avec une console, c´est ton probleme l´ami.
" 50% tactile "
Vachement utile quand tu regarde un film il est vrai : sarcastique:
Le reste de ton commentaire est pathétique...
Pour info je possède une DS depuis plus longtemps que ma PSP donc je pense être plus apte à juger que toi. Fais toi soigner sans deconner.
Tu à l´air d´oublier, qu´il n´y a pas si longtemps, à l´époque N64, les jeux étaient hors de prix sur ce support.
Ca a évolué et c´est tant mieux pour nous.
En ce qui concerne l´intérêt des joueurs face à la PsP, s´il est évident que nombreux d´entre eux sont attirés par l´effet marketing que donne Sony à sa portable en faisant mirroiter les possibilités multimédia de l´appareil; il ne faut toutefois pas mettre tout le monde dans le même sac et nombreux sont ceux qui s´y intéresssent(et j´en fait partie) pour ses qualités de console de jeu portable.
Tu confonds une fois de plus le public cible et le public réel.
Ne sois pas si sectaire...
Bonne journée à toi également!
![]()
ok, tu prends mes argments un par un, et tu les démonte, avec des arguments concrets, au lieu de m´insulter sans rien argumenter ( solution de facilité).
( mon message précédent s´adressait à Vinciroth)
Je ne t´insulte pas, je constate.
Je trouve effrayant qu´un type de ton âge passe son temps à faire la guerre à des ados. Je suis sincère.
c´est bien de réduire mon argumentation à ça, au moins tu tentes de la décrédibiliser en une seule phrase
eh bien tu as tout faux
je fais pas la guerre à des ados, je les informe qu´ils sont en train de se faire couillonner, car, tu le sais très bien, les 3/4 ne sont pas au courant.
au moins je casse un peu ce rêve mensonger auquel les gens ici adhèrent.
eh bien tant pis pour vous, en tout cas moi les prochaines années seront régies par ça :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0007N08FW.08.PT02.LZZZZZZZ.jpg
Je vous souhaite bien du plaisir avec votre console fragile et hors de prix, gérée par des mythomannes sans scrupule
Tu te décrédibilise tout seul en tentant d´imposer tes convictions et en insultant le parti adverse. Tu refuses toute argumentation. J´appelle ça de la bêtise.
Qui plus est, il y a effectivement des moutons de sony qui achètent des psp, mais ils ne représentent pas la majorité des acheteurs.
Je n´ai pas le temps de finir ce post car je suis en cours. J´essaierai de le faire plus tard dans la journée. Sur ce, @+
tu me fais bien rire, tu penses sincèrement que les moutons branchouille frimeurs ne sont pas la principale cibe de la psp ? laisse moi bien rire !
tu penses que les nouveaux venus du monde portable vont acheter la psp " pour jouer" ?
mais si ils voulaient une portable pour jouer, ils auraient déja la gba ! dessus y´a mario ware, gta, y´a tout ce qu´on veut pour délirer !
donc bref, tout ce que tu trouve c´est dire globalement que mon argumentation n´est pas crédible, mais sans une seule fois préciser pourquoi précisément, et contre-argumenter, donc plouf chasse d´eau.