Nan désolé j´ai pas essayé :s mais j´essayerais de le faire pour le cd 3
[TUTO] PSX : les sauvegardes, comment ça fonctionne ?
CECI EST UN COPIER COLLER DU POSTE SITUE ICI :
http://www.renzukoken.comom/phpBB2/viewtopic.php?t=6205
(Attention : A l´heure actuelle les jeux en plusieurs CD ne faisant pas de sauvegarde à la fin du CD1, sont inutilisable. Il est impossible de changer de CD sans sortir de l´emulateur.)
Il y a de bon programmeurs dans la scène PSP, donc ce pb sera surement vite reglé.
Beaucoup aparement de discutions sur le net concernant le FIX des jeux pour avoir des répertoires differents de saves.
Il n´est pourtant pas du tout necessaire de fixer en urgence chaque jeux, même si cela est quand même bien plus utile.
(Une fois votre jeux lancé, il va créer un répertoire dans SAVEGAME avec le nom de l´ID du jeux ex: SLUS00995)
Question : Si j´ai 2 jeux avec la même IS va ´il ecraser les données de mon autre jeux?
Reponse : Non, sinon cela poserai enormement de pb avec les jeux en plusieurs CD, si votre CD2 ecrasait la save du CD1... pourtant ces jeux en plusieurs CD doivent utiliser la meme ID!!!! sinon impossible de charger la SAVE du CD1 avec votre CD2.
Votre sauvegarde sera simplement sauvegardé dans la meme mémorystick que votre premier jeux.
Chaque jeux va créer dans son répertoire de SAVE 2 cartes memoire! que vous pouvez voir vous meme en connectant votre PSP au PC.
Il y a donc 2x 15 blocs, ce qui est largemet suffisant pour sauvegarder une 20ene voir une 30 ene de jeux avec la meme ID
--------------------------------------------------
-------------------------
--------------------------------------------------
-------------------------
Question : J´ai un soucis, au CD2, il ne trouve pas ma sauvegarde, car mon CD1 n´a pas la meme ID que mon CD2.
Réponse : La aussi aucune inquiettude, il faudra simplement connecter votre PSP au PC
- verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD1, verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD2,
- supprimer le répertoire de sauvegarde du CD2, en ayant bien sur pris la peine de renomer celui du CD1:
Ex : CD1 : SLUS00995
CD2 : SLUS00996
votre répertoire de sauvegarde du CD1 sera donc SLUS00995.
Simplement renomer le répertoire de sauvegarde SLUS00995 en SLUS00996
A ce moment, quand vous chargerez le CD2 dont l´ID est SLUS00996, il ira verifier dans le répertoire de sauvegarde SLUS00996 qui contiendra vos sauvegardes du CD1.