CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FF9] Changement de disque reussi !

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:18:37

Ouai merci beaucoup a toi Mr_VO !! Bonne année !!

Si sa interesse quelqu´un jai lu (c´est meme pitetre sur ce topic lol, mais je sais plus ou j´ai lus sa) que pour pouvoir continuer ses sauvegardes d´un CD a l´autre ==>

[TUTO] Continuer sa partie au fil des CD :

Apre avoir mis vos CD en eboot, et placés dans GAME, et y avoir joué (en fait je considere que vous avez deja les eboot de vos CD etc...) allé dans Connexion USB/PSP/SAVEDATA et vous verrez un dossier appelé SCUSxxxxx (x = un numéro) moi par exemple c´est SCUS00122. Bon ensuite, installez le CD 2, et vous verrez pour le CD2 SCUS00123 (Par exemple). Effacez le dosseir SCUSxxxxx du CD 2, et renommé celui du CD1, par celui qui etait du CD2 .... Je m´explique =>

CD 1 : Dossier : SCUS00122
CD 2 : Dossier : SCUS00123
Effacez SCUS00123 (qui est donc le dossier save du cd2), et renommez SCUS00122 par SCUS00123 (renommez le dossier du CD1 par l´ancien du CD2)...

C´est pas tres clair, mais j´espere que vous avez compris, JE N´AI PAS ESSAYé DONC JE NE SAIS PAS SI MARCHE :D

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:21:40

super lep fais le en topic :ok:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:23:20

Merci :D (ps : led * mais np)

Je le ferais plutot en topic quand j´aurai fini le CD1 de FFIX, et que j´aurai test... Sa sera fait surement demain :D j´essayerai aussi de trouver d´autre mots pour le rendre plus clair >_> et je verifie qu´il est pas dans le topic, car comme sa jpeu cité ma source et pas m´approprié ce tuto :D

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:29:01

Spoiler

Frank est vraiment mort dans la foret ? :(

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:29:42

Me rappelle plus mais je crois pas ... Sa fait longtemps que je l´avais fini ff9 sur psx lol ^^ C´est pour sa que je le refait :D

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:32:27

Ah mais jsuis con moi ! C´est le reveillon ce soir donc je vais pas jouer ... Donc le CD1 sera pas fini d´ici demain ... je vais quand meme en faire un topic non ?

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:35:33

J´suis a 6h du jeu moi, on fini le cd1 a environ combien d´heure de jeu ?

Comme ca, je dll le cd 2 :oui:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:40:46

:up: c´est quoi sa, notre topic qui passe en page 2 oO ^^

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
31 décembre 2006 à 19:19:58

Yop all ^^

Tay > bah perso j´ai fini le cd1 a 9h de jeu environ il me semble :-p mais prend ton temps je connais de sgens qui ont passé 50h sur le cd1.

Quand à frank.... tu verras dans le cd2

:spoiler:

:spoiler:

Supersoft pawa :)

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:24:16

Tien justement ! AFK !

Tu a essayé de changé de CD sans faire ton tuto ?? De changer comme sa quoi ?? Sa marche ?

[-AFK-]
[-AFK-]
Niveau 8
31 décembre 2006 à 19:30:55

Nan désolé j´ai pas essayé :s mais j´essayerais de le faire pour le cd 3

[TUTO] PSX : les sauvegardes, comment ça fonctionne ?

CECI EST UN COPIER COLLER DU POSTE SITUE ICI :
http://www.renzukoken.comom/phpBB2/viewtopic.php?t=6205

(Attention : A l´heure actuelle les jeux en plusieurs CD ne faisant pas de sauvegarde à la fin du CD1, sont inutilisable. Il est impossible de changer de CD sans sortir de l´emulateur.)
Il y a de bon programmeurs dans la scène PSP, donc ce pb sera surement vite reglé.

Beaucoup aparement de discutions sur le net concernant le FIX des jeux pour avoir des répertoires differents de saves.

Il n´est pourtant pas du tout necessaire de fixer en urgence chaque jeux, même si cela est quand même bien plus utile.

(Une fois votre jeux lancé, il va créer un répertoire dans SAVEGAME avec le nom de l´ID du jeux ex: SLUS00995)

Question : Si j´ai 2 jeux avec la même IS va ´il ecraser les données de mon autre jeux?

Reponse : Non, sinon cela poserai enormement de pb avec les jeux en plusieurs CD, si votre CD2 ecrasait la save du CD1... pourtant ces jeux en plusieurs CD doivent utiliser la meme ID!!!! sinon impossible de charger la SAVE du CD1 avec votre CD2.
Votre sauvegarde sera simplement sauvegardé dans la meme mémorystick que votre premier jeux.
Chaque jeux va créer dans son répertoire de SAVE 2 cartes memoire! que vous pouvez voir vous meme en connectant votre PSP au PC.
Il y a donc 2x 15 blocs, ce qui est largemet suffisant pour sauvegarder une 20ene voir une 30 ene de jeux avec la meme ID

--------------------------------------------------
-------------------------

--------------------------------------------------
-------------------------

Question : J´ai un soucis, au CD2, il ne trouve pas ma sauvegarde, car mon CD1 n´a pas la meme ID que mon CD2.

Réponse : La aussi aucune inquiettude, il faudra simplement connecter votre PSP au PC
- verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD1, verifier le nom du répertoire de sauvegarde du CD2,
- supprimer le répertoire de sauvegarde du CD2, en ayant bien sur pris la peine de renomer celui du CD1:

Ex : CD1 : SLUS00995
CD2 : SLUS00996
votre répertoire de sauvegarde du CD1 sera donc SLUS00995.
Simplement renomer le répertoire de sauvegarde SLUS00995 en SLUS00996

A ce moment, quand vous chargerez le CD2 dont l´ID est SLUS00996, il ira verifier dans le répertoire de sauvegarde SLUS00996 qui contiendra vos sauvegardes du CD1.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:32:10

a bin voila c´est ici que je l´avais vu :D

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 19:58:24

led :d) est ce que ça marche avec FF7 ou que FF9 ? :merci:

yaya_69230
yaya_69230
Niveau 6
31 décembre 2006 à 20:11:35

mr vo : t´as deja essayé d´ouvrir un eboot psx avec pspbrew ? Quan j´essaie , mon ordi se met a ramer comme pas possible et pas moyent d´arreter , meme en terminant les processus avec ctr+alt+suppr :ouch2:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:13:36

DSL RAYVER j´avais pas vu :rouge:

Bin j´ai dit, en fait j´ai réussit a mettre mes jeux psx depuis 2jours, donc j´en suis au 2/3 du CD1 de ff9, j´essayerai de changé de CD "naturellement" sans faire aucun reglage, ptet que le tuto sert a rien, et sinon je uperai mon topic avec le tuto ^^ Et donc je ne sais pas si sa marche avec FF9et FF7 mais normalement Oui :)

the_che_guevara
the_che_guevara
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:13:36

a l´anner prochaine

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:14:20

A dans 4h quoi >_> Non je déconne je suis pas un no-life hard gamer :lol: donc a demain plutot ....

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 21:08:21

merci de ta réponse led même si j´en sais pas davantage :ok:

wii-psp
wii-psp
Niveau 3
31 décembre 2006 à 21:11:37

moi g ff9 jen sui au 2e disc

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 21:24:06

wii-psp :d) comment t´as fait alors ? Comme led a dit ou autrement ou t´as rien fait et ca marche ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable