Bon, j´ai la PSONE, la PS2 Silver avec PES3, Metal Gear 1 et 2, GTA Vice et San Andreas, et tutti quanti. Il est clair qu´en matière de plate-forme de salon, SONY se débrouille très bien ( même si ma Dreamcast me fait toujours les yeux doux et que je reviens volontier entre potes à Mario Kart 64, Goldeneye ou Conkers: Bad Fur Day sur ma Nintendo 64...) Mais en ce qui concerne les portables, j´émets un sérieux doute quand au savoir faire de SONY. Certes, elle est très belle la PSP ( un peu trop peut-être) et la ludothèque, grâce aux éditeurs qui sont " alliés" avec SONY, semblerait intéressante, mais je pense que le prix de la PSP va faire mal et elle me paraît beaucoup plus fragile que la DS ( superbe écran 16:9 pour la PSP mais les pixels morts...) De plus, je pense que SONY aurait du se cantonner aux jeux-vidéos sur sa console, en faire une plate-forme multimédia me semble un pari fort risqué! Surtout qu´il va falloir l´imposer son format de mini-disques! Je pense que l´objectif de quelque chose de portable est la simplicité. Tout le monde peut avoir accès à un lecteur DVD de salon et si on veut vraiment voir des films en étant nomade, autant acheter un lecteur DVD portable qui sert à l´occasion ( et je peux vous affirmer qu´on en trouve actuellement de très bons à moindre prix aujourd´hui aux alentours de 250-300 Euros, ce qui sera sensiblement la fourchette de prix de la PSP...) Bref, faire de la PSP une plate-forme multimédia me semble un mauvais choix. Parce que bon, soyons clair, on achète d´abord une console pour JOUER, non? Les prochains acheteurs de PSP voient d´abord les jeux, non? Et les performances qui se veulent supérieures à la DS, non? Mais je resterai encore fidèle à " Big N" pour les portables, car je sais à quoi m´attendre, quant aux consoles de salon, je resterai fidèle à SONY car là aussi je sais à quoi m´attendre, sans mauvaise surprise. Et vu le prix que ca coute ces bêtes-là, les mauvaises surprises, on s´en passe... A bon entendeur...