CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tro drole ce topic la nouvelle generatio

pronche
pronche
Niveau 5
03 février 2005 à 12:23:38

exacte... mais ça ne veux pas dire que la cible de ces jeux ne soit que des enfants.

deicever
deicever
Niveau 7
03 février 2005 à 12:30:08

pronche j´accepte que tu dise que la ps2 n´est pas aussi mature qu´elle le prétend mais ca depend des jeux auquel tu joue.
Si tu donne a un gosse de 12 ans un jeu comme mgs, il va le reussir en very easy car ce mode est fait pour ce genre de joueur.
Car comme tu le dis ps2 vise tous les joueurs
son slogan le dit de lui meme : " fun anyone"
mais quand tu dis que la gamecube vise un public mature(plus de 16 ans)je ne suis pas d´accord car quand tu regarde les principale vente ce sont des enfants de moins de 11 ans et à moins que tout le monde soit assez gamin pour s´acheter pokemon ou digimon sur gamecube.
je vois pas ou la gamecube a un public " agé"
mais bon ca c´est mon point de vue

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
03 février 2005 à 13:19:25

" quand tu regarde les principale vente ce sont des enfants de moins de 11 ans et à moins que tout le monde soit assez gamin pour s´acheter pokemon ou digimon sur gamecube. "
heu....les jeux pokemon et digimon ne represente pas 0.01% des jeux GC.
Et des études sérieuse affirme que la moyenne d´age des joueurs GC est d´environs 23 ans. L´explication est simple a moin avis, c´est tout simplement parce que les joueurs de 18+ ans ont connu la Snes ( et nes etc..). Cela a parmis de s´attacher a style si particulier de Nintendo, style que l´on as pas envie d´abandonner. C´est pourquoi ceux qui se plaignent le plus de la réutilisation des licence Nintendo, ne connaise les console que depuis la n64 et la ps1.....Et pour ce qui est des jeux sur GC cites moi les jeux qui sont " réelement" Gamin !

pronche
pronche
Niveau 5
03 février 2005 à 13:56:00

deceiver :
le fait est que l´on a l´impression que la GC vise les 5-16 ans...
masi ce n´est pas vrai en pratique. et comme tu l´as dit toi même " ca depend des jeux auquel tu joue". pokémon, ok. mais il n´y a pas que ça.

ma réflexion est de dire qu´il y a un noyau dure de personnes entre 18 et 25 ans, qui refuse la quantité de jeux de PS2 et qui adhère au idées de nintendo et ses graphismes gamins.
je pense même que dans cette tranche d´âge, il y a plus de pro GC que de pro PS2.

pour moi, ( et je peux me tromper, on peux en débattre), les cibles majoritaires sont :
PS2 : entre 14 et 20 ans ( pour toutes les raisons que j´ai évoqués)
GC : entre 7 et 13 et de 18 a 25 ans. ( image enfants et style de gameplay addictif, et autre raisons données par Yyaanniicckk)

deicever
deicever
Niveau 7
03 février 2005 à 16:33:04

c´est simple regardez la serie des MGS aucune personne ne dira que ce n´est pas le meilleur jeu au monde(rappel il ont été noté dans les 18/20 et le 3 sort le 3 mars)
pareil regardez devil may cry si ca n´avait pas marché et seduit un public mature pourquoi en aurait t´il fait 2(et bientot un 3°)
pareil pour les splinter cells

conclusion:
nintendo a tenté de faire comme sony aucune reussite

GROSFAINEANT
GROSFAINEANT
Niveau 7
03 février 2005 à 16:34:51

exact ! !!

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
03 février 2005 à 16:44:26

Je ne vois pas en quoi le public de devil may cry a besoin d´etre mature....quand j´y ai joué pour la premiere fois j´avais 16ans peut etre meme 15....Pour MGS, oui c´est une excelente serie de jeux, mais le meilleur jeu au monde....cela depends des gouts, certaines personnes prefererons Zelda par exemple.

Ridik
Ridik
Niveau 10
03 février 2005 à 16:46:21

nintendo fait des jeux pour tout les publics , donc accesibles o plus grand nombre ! !! j´ai 23 ans et partout ou je vais , je vois des gamins de 12 , 13 ans qui se la jou parce qu´il on joué a gta ! !! ce qui interrese ces momes , c pas le gameplay a proprement parlé d´un jeu , c sa reputation ! !! c un peu pour ca ossi qu´ils s´habillent en nike ou adidas , c pour pas avoir l´air con avec des vétements sous marque ! !!

ne me dites pas que c pas vrai , c la verite toute nu ! !! vous trouvez un zelda ou un mario pas mature , c simplement que vous manquez de maturité vous meme ! !! vous vous dites gamers alors qu´en fait il n´en ai rien , un gamer qui n´apprécit pas un jeu nintendo n´est pas un vrai gamer , mettez vous ca dans le crane ! !!

la plupart des mecs qui ont devellopé pour sony aimerait bien avoir ne serait ce qu´un dixieme de talent de myamoto demandez o createur de crsh bandicoot et de jack et daxter d´ou lui vient ces inspirations ! !!!

arretez de denigrez celui qui est a l´origine de votre console qui je vous le rappelle devait sortir via un partenariat entre sony et nintendo qui voulait faire une super nintendo cd ! !! sony a piquer les idées de nintendo et je ne lui en veut pas pour ca , c le bussiness , mais maintenant des tas de gamins se croient des boss parce qu´il jou sur playstation ! !!!

remmettez les choses a leur place maintenant et comprenez une chose , il y a enormement de gamins qui jou a la play 2 et qui joueront a la psp ! !! et enormement d´adulte qui se sont laissé tenté par cette console pour sa fonction dvd ! !!! voila tt est dit , je pense que ca n´aura rien changé de pousser ma gueulante mais o moins j´aurai tenté la coup ! !!!!!

pronche
pronche
Niveau 5
03 février 2005 à 16:54:19

gné??

deicever Posté le 03 février 2005 à 16:33:04
" c´est simple regardez la serie des MGS aucune personne ne dira que ce n´est pas le meilleur jeu au monde(rappel il ont été noté dans les 18/20 et le 3 sort le 3 mars)
pareil regardez devil may cry si ca n´avait pas marché et seduit un public mature pourquoi en aurait t´il fait 2(et bientot un 3°)
pareil pour les splinter cells

conclusion:
nintendo a tenté de faire comme sony aucune reussite "

ya auncun rapport entre ton développement et ta conclusion... tu dois pas être balaise en rédaction toi !

mais bref... le fait que tu encenses MGS et Devil may cry, est tout a ton honneur, car ce sont de bons jeux. mais il existe un métal gear solid aussi sur cube. imagine ce qui se serait passé si Sony n´avais pas fait signé des contrats de gros sous avec capcom et konami pou rdes exclusivité... tu aurais de tels jeux sur toutes les machines... et sur cube ou xbox tu n´aurais pas cet aliasing que l´on retrouve sur PS2. si ct une exclu cube tu ne les connaitrais peut etre pas. C´est le cas quand on a des oeillères. et c´est sans doute le cas... ( c´est aps a moi de jugé) tu t´es probablement coupé de fantastiques jeux sur cube..

papomay
papomay
Niveau 10
03 février 2005 à 17:04:39

Prennez du recul sur la vie et sur ce " débat" . .. grace à ça on va tous évoluer dans la vie . ...
Vraiment le quotidien de l´homme c´est la guegguerre , même sur internet il faut qu´on se tape dessus , pour des choses mais qui sont insignifiantes . ..
" adulte", " jeune" , " vieux" , " gamins" . ... pfffff
Si parceque mgs3 , gta et d´autres jeux sortent sur ps2 , ce n´est pas pour ça qu´elle est " adulte" , même comparaison avec la game cube . ...
ouf ça fatigue de voir que ça vole aussi haut

-[sTAnK]-
-[sTAnK]-
Niveau 7
03 février 2005 à 17:11:11

ridik->pa tou les enfants!^^

->regarde mon age!<-^^

Lucca
Lucca
Niveau 7
04 février 2005 à 00:51:32

non, c´est bien, dans ce débat on vois des gens matures qui ont la gamecube et aiment Devil may cry ou Metal Gear, c´est bien.
Beaucoup de papas achètent la gamecube pour jouer avec leurs enfants, ou tout seuls, comment on les compte?
Le slogan de Nintendo serait il " familles nombreuses, familles heureuses"? :D

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable