Bonsoir chers gamers du forum PSP. Je voudrais savoir si la PSP est une bonne affaire parce qu´elle me tente vraiment (surtout le pack Killzone), mais le problème, c´est que j´ai peur que si j´achète la console elle me lasse au bout d´un mois tout comme l´avait fais la DS (je l´ai revendu). Voilà! Merci de vos réponses.
Perso, j´adore ma PSP, les jeux ne me lassent pas! Killzone est très bien (je ne l´ai pas...) Il y a également d´autre bon jeu comme GTA VCs, Socom,...
tkt elle te lassera pas... moi je l´ai depuis mi juin 2006 et je l´utilise encore beaucoup, enfin ça dépendra des personnes : comme moi j´ai pas de tv, ni d´ordi dans ma chambre, j´utilise ma ptite PsP pour son multimédia (ça fait toujours du bien de matter Prison Break Saison 2 dans son lit, plutot que sur l´ordi familial)... Mais si t´as déjà comme je l´ai dit la tv ou l´ordi dans ta chambre, jvois pas trop lutilité (sauf en déplacement)
un peu pour ça moi aussi.
Ouais j´ai rien non plus dans ma chambre mais les jeux comment sont-ils, je veux dire graphiquement et au niveau de la maniabilité avec la caméra...
tt dépend des jeux, GTA VCS est impressionnant
mais un peu lassant pour les gens (comme moi) qui connaissent déjà la ville... après jpeux pas te dire j´ai que 3 jeux... PES 6 est pas mal non plus, mais faut que jle connaisse un pe mieux, j´lai eu hier...
Les graphisme sont entre ceux des jeux PS1 et PS2 sa dépends , il n´y à vraiment aucun rapport avec la DS graphiquement ( j´ai les deux) puis la maniabilité n´est pas trop mal sauf pour certains jeux pareil pour la caméra . Si en plus tu n´a pas de télé n´i d´ordinateur dans ta chambre je te la conseil vivement !
N´y aurait-il aucun d´entre vous qui aurez Killzone Liberation?
mais j´ai vu le gaming live et malgré les commentaires des testeurs, le gameplay me donne pas envie ![]()
Paul, si je venais à me l´acheter, quels jeux me conseilleraient tu? (hormis les jeux de sport et de caisses)
La PSP est n´est pas une vraie console portable : pour moi , c´est une console de salon portable .
Je ne critique pas , bien au contraire : cet aspect me plait beaucoup . Elle peut très facilement REMPLACER une console de salon , du moins , c´est le cas pour moi , ce qui n´a pas été mon sentiment avec une DS .
La , je ferme la porte , je m´installe dans mon fauteuil et je joue avec ma PSP . Quand je ne veux plus jouer , j´écoute un peu de musique ou je vais sur le web , puis je finis ma soirée avec un épisode de ma série actuelle (Nip Tuck , saison 4 en VO
) .
Franchement , fonce , achetes toi la PSP ! De toute façon , tu ne peux te forger ton opinion qu´en testant !
Tu as raison Ethil: je fonce, la vie est trop courte!
~ Désolé pour le double post ~
Smouti , personnelement , je ne peux pas te conseiller comme ça . Il me faudrait savoir deux choses :
- Quels sont tes genres de jeux préférés ?
- Quel est ton niveau d´anglais ?
Car par exemple , si tu joue tranquillement à un jeu en anglais et que tu aime les RPG , je t´aurais dis de foncer sur Valkyrie Profile et Tales of Eternia .
ben...
comme jlai dit jme connais pas bcp en jeux, jen ai que 3 mais :
GTA Vice city stories, un jeu d´Action principalement, mais avec des caisses... prends le si tu ne connais pas la ville Vice City, si possible, ça va te lasser sinon...
après t´as GTA Liberty City Stories, qui commence à dater, même chose qu´au dessus (prends le si tu ne connais pas la ville)
après va voir du coté de Locoroco (jeux fun et bizarre, de toutes les couleurs), il a fait un tabac sur psp, mais essaye la démo (trouvable sur yourpsp.com ) perso j´ai pas beaucoup aimé, mais c moint point de vue,
après y´a des jeux comme Socom et Syphon Filter, bons pour leurs cotés online, ce sont des jeux d´action,
et enfin si t´aimes la baston y´a Dragon Ball Z (qui commence à dater), et en plus nouveau y´a Tekken Dark Resurection, qui est très bien fait, et Def Jam Fight for new york, si t´as envie de faire des parties de catch entre rappeurs
Bref, si tu veux plus de précisions, va voir les tests et pose les kestions sur les forums des jeux ke j´ai cités
J´aime à peu près tout les jeux hormis ceux de sport et de voitures. Mon niveau d´anglais quant à lui est satifaisant.
Alors il te faut Tales of Eternia (qui est sorti en Europe) et Valkyrie Profile (qui lui n´est pas sorti en Europe , mais comme la PSP n´est pas zonée au niveau des jeux , si tu le trouves tu pourra y jouer) .
Je te conseille aussi les GTA , qui sont vachement funs :p . Franchement je ne m´en lasse pas =) .
En FPS , Syphon Filter et Socom sont géniaux (mais pour Socom , attends plutôt le 2 qui devrait pas trop tarder) .
Loco Roco est aussi un jeu génial , mais tout le monde n´accroche pas à l´univers décalé et mignon .
En jeux de combat , je conseille Tekken et Mortal Kombat , qui sont bien sympas et très jolis graphiquement .
Si tu as aimé les Metal Gear Solid , bah rien que pour retrouver l´univers je te conseillerais les Metal Gear Acid . Le changement , ça ne fait pas de mal , et le systeme de jeu à base de cartes me plait bien .
Pour finir , si tu veux de la course non simulation ou du sport amusant , je te conseillerais Ridge Racer et NHL 2007 . Moi non plus à la base je n´aime ni la course , ni le sport . Mais le Hockey j´ai adoré y jouer en jeux vidéo , et les Rigde Racer sont très fun et très arcade .
Merci Ethil mais en ce qui concerne le choix du pack il y en a tellement, lequel prendre?
ethil : pourquoi tu répètes les 3/4 de mon post précédent
?
Pour me conseiller et me convaincre sans doute
Prends à tout prix un pack avec une Memory Stick . Ce sont des officieles de chez Sony , et quoi qu´on en dise , c´est la meilleure qualité .
Je me suis payé un Value Pack avec une carte de 2GO à 269€ alors qu´une carte de 2GO seule vaut 119€ ! Ce qui fait facilement un bénéfice de 50€ .
Quand tu prends un pack avec un jeu , tu fais un bénéfice d´à peu près 30€ .
Le choix est donc vite fait =).