CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre console portable

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:40:22

Bonsoir chers gamers du forum PSP. Je voudrais savoir si la PSP est une bonne affaire parce qu´elle me tente vraiment (surtout le pack Killzone), mais le problème, c´est que j´ai peur que si j´achète la console elle me lasse au bout d´un mois tout comme l´avait fais la DS (je l´ai revendu). Voilà! Merci de vos réponses.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:43:37

Perso, j´adore ma PSP, les jeux ne me lassent pas! Killzone est très bien (je ne l´ai pas...) Il y a également d´autre bon jeu comme GTA VCs, Socom,...

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:44:55

tkt elle te lassera pas... moi je l´ai depuis mi juin 2006 et je l´utilise encore beaucoup, enfin ça dépendra des personnes : comme moi j´ai pas de tv, ni d´ordi dans ma chambre, j´utilise ma ptite PsP pour son multimédia (ça fait toujours du bien de matter Prison Break Saison 2 dans son lit, plutot que sur l´ordi familial)... Mais si t´as déjà comme je l´ai dit la tv ou l´ordi dans ta chambre, jvois pas trop lutilité (sauf en déplacement)

jeibi
jeibi
Niveau 9
26 décembre 2006 à 21:47:03

un peu pour ça moi aussi.

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:48:38

Ouais j´ai rien non plus dans ma chambre mais les jeux comment sont-ils, je veux dire graphiquement et au niveau de la maniabilité avec la caméra...

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:51:20

tt dépend des jeux, GTA VCS est impressionnant :ouch: mais un peu lassant pour les gens (comme moi) qui connaissent déjà la ville... après jpeux pas te dire j´ai que 3 jeux... PES 6 est pas mal non plus, mais faut que jle connaisse un pe mieux, j´lai eu hier...

Faka
Faka
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:52:13

Les graphisme sont entre ceux des jeux PS1 et PS2 sa dépends , il n´y à vraiment aucun rapport avec la DS graphiquement ( j´ai les deux) puis la maniabilité n´est pas trop mal sauf pour certains jeux pareil pour la caméra . Si en plus tu n´a pas de télé n´i d´ordinateur dans ta chambre je te la conseil vivement !

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:54:17

N´y aurait-il aucun d´entre vous qui aurez Killzone Liberation?

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:57:50

:non: mais j´ai vu le gaming live et malgré les commentaires des testeurs, le gameplay me donne pas envie :non:

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 22:01:10

Paul, si je venais à me l´acheter, quels jeux me conseilleraient tu? (hormis les jeux de sport et de caisses)

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 22:04:57

La PSP est n´est pas une vraie console portable : pour moi , c´est une console de salon portable .

Je ne critique pas , bien au contraire : cet aspect me plait beaucoup . Elle peut très facilement REMPLACER une console de salon , du moins , c´est le cas pour moi , ce qui n´a pas été mon sentiment avec une DS .
La , je ferme la porte , je m´installe dans mon fauteuil et je joue avec ma PSP . Quand je ne veux plus jouer , j´écoute un peu de musique ou je vais sur le web , puis je finis ma soirée avec un épisode de ma série actuelle (Nip Tuck , saison 4 en VO :)) .

Franchement , fonce , achetes toi la PSP ! De toute façon , tu ne peux te forger ton opinion qu´en testant !

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 22:07:25

Tu as raison Ethil: je fonce, la vie est trop courte!

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 22:07:35

~ Désolé pour le double post ~

Smouti , personnelement , je ne peux pas te conseiller comme ça . Il me faudrait savoir deux choses :
- Quels sont tes genres de jeux préférés ?
- Quel est ton niveau d´anglais ?

Car par exemple , si tu joue tranquillement à un jeu en anglais et que tu aime les RPG , je t´aurais dis de foncer sur Valkyrie Profile et Tales of Eternia .

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:09:01

ben...
comme jlai dit jme connais pas bcp en jeux, jen ai que 3 mais :

GTA Vice city stories, un jeu d´Action principalement, mais avec des caisses... prends le si tu ne connais pas la ville Vice City, si possible, ça va te lasser sinon...

après t´as GTA Liberty City Stories, qui commence à dater, même chose qu´au dessus (prends le si tu ne connais pas la ville)

après va voir du coté de Locoroco (jeux fun et bizarre, de toutes les couleurs), il a fait un tabac sur psp, mais essaye la démo (trouvable sur yourpsp.com ) perso j´ai pas beaucoup aimé, mais c moint point de vue,
après y´a des jeux comme Socom et Syphon Filter, bons pour leurs cotés online, ce sont des jeux d´action,
et enfin si t´aimes la baston y´a Dragon Ball Z (qui commence à dater), et en plus nouveau y´a Tekken Dark Resurection, qui est très bien fait, et Def Jam Fight for new york, si t´as envie de faire des parties de catch entre rappeurs

Bref, si tu veux plus de précisions, va voir les tests et pose les kestions sur les forums des jeux ke j´ai cités

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 22:09:06

J´aime à peu près tout les jeux hormis ceux de sport et de voitures. Mon niveau d´anglais quant à lui est satifaisant.

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 22:16:31

Alors il te faut Tales of Eternia (qui est sorti en Europe) et Valkyrie Profile (qui lui n´est pas sorti en Europe , mais comme la PSP n´est pas zonée au niveau des jeux , si tu le trouves tu pourra y jouer) .

Je te conseille aussi les GTA , qui sont vachement funs :p . Franchement je ne m´en lasse pas =) .

En FPS , Syphon Filter et Socom sont géniaux (mais pour Socom , attends plutôt le 2 qui devrait pas trop tarder) .

Loco Roco est aussi un jeu génial , mais tout le monde n´accroche pas à l´univers décalé et mignon .

En jeux de combat , je conseille Tekken et Mortal Kombat , qui sont bien sympas et très jolis graphiquement .

Si tu as aimé les Metal Gear Solid , bah rien que pour retrouver l´univers je te conseillerais les Metal Gear Acid . Le changement , ça ne fait pas de mal , et le systeme de jeu à base de cartes me plait bien .

Pour finir , si tu veux de la course non simulation ou du sport amusant , je te conseillerais Ridge Racer et NHL 2007 . Moi non plus à la base je n´aime ni la course , ni le sport . Mais le Hockey j´ai adoré y jouer en jeux vidéo , et les Rigde Racer sont très fun et très arcade .

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 22:19:10

Merci Ethil mais en ce qui concerne le choix du pack il y en a tellement, lequel prendre?

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:21:47

ethil : pourquoi tu répètes les 3/4 de mon post précédent :ouch: :question: ?

smouti
smouti
Niveau 7
26 décembre 2006 à 22:22:39

Pour me conseiller et me convaincre sans doute

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
26 décembre 2006 à 22:22:44

Prends à tout prix un pack avec une Memory Stick . Ce sont des officieles de chez Sony , et quoi qu´on en dise , c´est la meilleure qualité .
Je me suis payé un Value Pack avec une carte de 2GO à 269€ alors qu´une carte de 2GO seule vaut 119€ ! Ce qui fait facilement un bénéfice de 50€ .
Quand tu prends un pack avec un jeu , tu fais un bénéfice d´à peu près 30€ .

Le choix est donc vite fait =).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable