nico_sarko tu es un abruti mon pauvre ami si Nintendo coule c´est pas bon du tout pour nous les consommateurs ! ![]()
Pareil si Sony coule, le monopole n´est pas une bonne chose !
si nintendo coule, ou si sony coule, c´est très mauvais pour tout le monde. Aucune concérence, et ce sera très mauvais... Menfin, des gens qui disent que nintendo va couler, ca fait 10 ans qu´ils le disent alors... Je vois mal l´éditeur qui vend le plus de jeux au japon, et le 2e meilleur éditeur mondiale après EA se cassé la gueule... Surtout que Nintendo a en stock, des jeux qui font vendre énormément de consoles, style pokemon, zelda mario kart, et que, à la différence de la NGC, ya des jeux d´éditeurs tiers avec un tout aussi grand potentielle de vente, telle que Draque de square, FF3, Xenosaga, need for speed...
La ya eu en gros, sur deux semaines, à peine 30 000 ventes d´écard... C´est ridiculement bas! La PSP a eu dinasty warrior pour se vendre, et quoiqu´il en soit,c´est pas avec des clients qui achètent la console que pour les mp3 et les videos que sony va gagner bcp d´argent...
Les éditeurs ne sont jamais allé vers la Gamecube, donc on pas vraiment dire qu´ils l´ont quittés. Sony a récupéré avec la PS1 toutes les grosses licenses style metal gear, final fantasy, dragon quest, et je dois en oublier, et les ont gardés pour la PS2. Ce qui a fait que la Gamecube se vend moins que la PS2, donc ya moins de gens qui l´achètent, donc encore moins de jeux autres que nintendo. Donc Nintendo tente de créer le plus de bons jeux possibles pour satisfaire sa clientelle, et c´est pour ca que ya plus de jeux nintendo qui se vendent qu´auter chose. Mais quand d´autres jeux sortent, ils se vendent très bien , comme tales, need for speed, prince of persia...
Les pro-nintendo, faites un peu petit calcul. La somme des ventes de toutes les consoles de nintendo est en dessous de la psp seule. Nintendo fait vraiment pitié, je vais leur envoyer un chèque d´un euro, ils pourront se payer un sandwich quand ils seront à la rue ![]()
ok avec Vanadiel78
MONTOYA , si les editeurs on quitté Nintendo avec la N64 , c´est que Nintendo voulé touché trop de royalité , et que le suport cartouche etait tres dificile a developé. Si Nintendo aurai sortie une
consol a suport CD les editeurs serrai resté.
Malheuresement on ne change pas le passé , c´etait une faute de la part de Nintendo , et Nintendo a apris grace a cette faute , la preuve avec la GC tres facile a developé , meme si les editeurs non pas vraiment suivi , car les vente se porté mieu avec la PS2.
Mais rien ni personne n´ai parfait , un jour , Sony ou Microsoft von fair une erreur aussi.
gmparadise
HAHAHAHAHAH faut que tu me dise ou ta apris a compté toi?
Pauvre mec , tu connais meme pas l´histoire des JV , et tu parle de Nintendo commeca.
Ta apris des truc en cour?
Ou c´est Sony ton prof ? lol
La psp qui se vend plus que la ds, une ps2 qui ecrase royalement la gc. Rien de tel pour fruster les pro nintendo. ![]()
" gmparadise
HAHAHAHAHAH faut que tu me dise ou ta apris a compté toi?
Pauvre mec , tu connais meme pas l´histoire des JV , et tu parle de Nintendo commeca.
Ta apris des truc en cour?
Ou c´est Sony ton prof ? lol"
Je parle des ventes de la semaine pour les consoles faisant partie du top, andouille des balcans ![]()
Faut le precisé mon gars , avec tout les proSony qui sorte des conneries .
Apparement t´en est un puisque tu souhaite la mort de Nintendo , pourtant t´es pas le PDG de Sony, ils on du mal a comprendre ca les proSony.
Et apparment tu connais pas l´histoire du JV nomplus donc si tu pouvai te tair tout simplement sa nous rendré service , avec toute les merdes qui ya au monde , pas la pen d´en rajouté.
Awnerd mais c´est Black-soul2 sous son nouveau pseudo tu le reconnais pas ? ![]()
Je connais très bien l´histoire du jeu vidéo, et je peux même te dire qu´elle à commencé avec un ingénieur américain qui travaillait sur des tv et qui voulait y ajouter un nouveau système de loisir. Et que sony gagne plus d´argent, ça je m´en fiche, par contre si sony vend plus, c´est moi, joueur qui profiterai des nombreux jeux qui seront produits dessus
" Awnerd mais c´est Black-soul2 sous son nouveau pseudo tu le reconnais pas ? "
Nouveau ? Tout est relatif, il à près de 200 jours de plus que l´ancien ![]()
Oui c´est vrai et d´ailleur c´est dommage pour lui ![]()
draxo
Maintenant que tu me le die , il etait deja passé sur le forum DS avec , je men souvien now lol
gmparadise
LOL tu croi que si Sony a le monopole sa arengera les chose?
moi je dit que si sony gagne cette guerre des consoles et que nintendo doit arreter de faire des consoles en tant que constructeurs ! ! je serai obligé d´arreter de jouer a des jeux vidéos ! ! les jeux que font sony sont trop mauvais pour moi , non merci ! !! a la limite je jouerai o jeux des editeurs tiers mais je serai plus un gamer si nintendo est obligé d´arreter ! !!
mais ca n´arrivera pas , vous savez quoi , c normal que la psp se vende en ce moment ! ! c uniquement parce que sony en a fait un objet rare donc les gens se precipite dessus des qu´il y des stocks , c un nouveau produit et on verra quand ce sera plus le cas ! !!
dernierement , ce n´est pas les ventes sur un seule territoire qui compte mais celle sur tout les territoire ! ! je vous rappelle que la ds est aux state et au jap , et tres bientot en europe ! ! quand a la psp , elle est sorti qu´o jap et on sait meme pas encore quand elle va sortir sur les otres territoires ! ! fo se rendre a l´evidence , nintendo a pris de l´avance sur sony , les gars il vont avoir du mal a se rattraper dorénavant ! !!! ![]()
![]()
Black soul 2, tu l´as dis toi même, quand une société à le monopole, c´est mauvais. Nintendo avait le monopole avec la NES et SNES, et on se souvient de sa stratégie très aggressive... Le mieux c´est qu´il y ait une concurence, pour payer moins chère(regarde les jeux DS vont couter moins chère que les jeux GBA, tout ca grace à la concurence). Si Sony prend le monopole, la situation ne sera pas meilleur, les PS couteront chères, yaura peu de jeux(car à la différence de l´époque 16 Bits, presque toutles genres ont deja été essayé, l´amélioration ne sera que graphique...).
sinon voila ce que j´ai trouvé sur un autre forum, et qui me parait assez juste:
" Hum, je trouve que pour la PSP, c´est pas si terrible que ça, je m´explique : le mois de sa sortie, la PSP faisait entre 60 000 et 100 000 ventes par semaine, on nous a dit que ce chiffre était dû à la rupture de stock et aux problèmes de production, choses qui ne sont plus du tout le cas à l´heure actuelle. Pourtant, la PSP reste dans les mêmes chiffres de ventes ( environ 60 000), donc l´explosion de ventes que tout le monde attendait n´a pas eu lieu. En ce début d´année, la PSP fait jeu égale niveau terme de vente avec la DS mais n´oublions pas qu´en 2004, cette dernière a réalisé plus d´un million de ventes d´avance..."
je comprend pas pourquoi y a rupture de stock au japon si personne ne veut . ..
Un gamecube qui floppe, une ds qui se fait battre par la psp, decidemment la navire nintendo prend la flotte, tous les rats doivent vite quitter le navire ![]()
VLADICO : regarde les ventes de jeux, là Nintendo est largement devant ! ! et comme les jeux rapportent...;)
![]()