CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation des Nouveaux

sirol9
sirol9
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:35:47

:hello: aux petits nouveaux que sont Gibbs et KiraLeTueur!
Moi aussi j´adore Death Note Kira (si c´est de là que vient ton pseudo :-) ).

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 01:04:43

Bonsoir a tous !

Je m´appelle Otowho Masaku.
J´ai la psp depuis un bon moment et elle est en 3.71m33-2 !
I love death note wich is the best manga of the world and I like some other manga (naruto, claymore, fma, dbz)
Je pense que je vais bien intégrer au groupe même si je fais quelques erreures de francais (je suis arrivé en france il y a 3 ans mais j´ai encore du mal).

Voilà!

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:13:27

Bienvenue à toi ^^
Ne t´en fais pas, ton Français est très bon :-)))
En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes venants de tout les coins du monde :)
Pour tes erreurs de Français, ce n´est pas grave. Déjà tu t´exprimes bien mieux que certains Français lol.
Amuse toi bien sur ce forum ^^

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 01:34:46

Merci boucoup boucoup raver!
au japon on dit que les europpeens ne savent pas accueir (je ne sais pas si jai bien dit) mais les frances savent bien acceuir.

sabakunoryuku
sabakunoryuku
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:34:46

Un japonais !! !
super bienvenu a toi otowho !
trop classe ton pseudo

[974]Ba2b2k
[974]Ba2b2k
Niveau 7
18 octobre 2007 à 10:57:35

:salut: tout le monde
on acueille tres bien du moin sur se forum

mes conseil parle pas de iso ,piratage sinon sa sera ban :) et ca serait bete sinon j´avoue ton pseudo et cool :-)

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 11:54:26

Merci a vous toi aussi il est super ton pseudo sabakunoryuku

sirol9
sirol9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:04:10

:salut: Lorde_in_aire Welcome to the forum Piespi!

sirol9
sirol9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:04:46

T´étais jamais venu sur jv.com avant?

[Lithium]
[Lithium]
Niveau 6
18 octobre 2007 à 13:11:02

Lord_in_aire :d) On ta reconnus Calimero :sournois:

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 13:12:34

Je connais cailimero mais ca passe pas boucoup au japon on devai regarder on anglai

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 octobre 2007 à 13:40:10

Et une nouvelle personne que je vais pouvoir détester, une :sournois:

:salut: a toi Lord.
Ca fait franchement plaisir de voir que même des étrangers viennent sur les forums de JVC.
Ton français est plutôt bon meilleur que certains ici comme l´a dit Raver :lol: si tu hésite sur un mot demande ou ecrit en anglais tout simplement :ok: .

PS: De Otowho et Masaku lequel est ton prénom et lequel et ton nom de famille?

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 14:11:59

Mon famille ca sappelle Masaku et moi je m´appelle Otowho.
Merci de ton accueil.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 octobre 2007 à 14:17:11

Donc tu est Masaku-San?!?

De rien pour l´acceuil, on va pas non plus faire fuir les nouveaux :lol: .

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 14:22:43

Ah oui je me suis trompé c´est bien Masaku Mon nom que a moi.
On m´appellait Masaku-sama chez moi. Non je plaisante biensur c´est Masaku san

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 octobre 2007 à 14:30:57

Donc Masaku= ton prénom et Otowho= ton nom de famille si j´ai bien compris.

Parce qu´on m´a toujours dit que chez les japonais c´est d´abord le nom de famille puis le prénom (Kurosaki Ichigo) alors que c´est l´inverse chez nous (Jacques Chirac).

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 14:35:34

Mais je ne conais pas trop ce que ca veut dire "nom" et "prenom"
Mais en tout cas vous pouvez m´appeller Masaku-san

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 octobre 2007 à 14:43:20

"Prénom" c´est le nom que tes parents t´on donné pour t´appeler toi spécialement et "Nom de famille" c´est le nom que possède ta famille et que l´on garde de génération en génération.

Par exemple, dans Bleach "Kurosaki" c´est le nom de famille et "Ichigo" le prénom.

Kurosaki Ichigo
Kurosaki Isshin
Kurosaki Yuzu
Kurosaki Karin

En espérant que tu comprenne ce que je veux dire Masaku-san.

Lord_in_aire
Lord_in_aire
Niveau 4
18 octobre 2007 à 14:47:44

Daccord jai compris!
Dans ma famille tout le monde s´appelle otowho et moi je mappelle masaku

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 octobre 2007 à 14:50:59

:lol:
Comme ça tu sauras ce qu´est le prénom et le nom :) .

Et les suffixes -sama, -san, -kun,... ça peut se mettre après le prénom aussi??

Désolé si je pose beaucoup de questions mais j´adore le Japon donc pour une fois que je tombe sur un vrai japonais j´en profite :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment