"Prénom" c´est le nom que tes parents t´on donné pour t´appeler toi spécialement et "Nom de famille" c´est le nom que possède ta famille et que l´on garde de génération en génération.
Par exemple, dans Bleach "Kurosaki" c´est le nom de famille et "Ichigo" le prénom.
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Isshin
Kurosaki Yuzu
Kurosaki Karin
En espérant que tu comprenne ce que je veux dire Masaku-san.