Bien le bonsoir tout le monde. Kaminos, sur Paris, actuellement en Terminale L, se prépare à une hyphokâgne et souhaite intégré la FAC du Parlement Européen à Bruxelles. Ce qui veut dire qu´en principe il habitera tout seul à 18 ans
Je suis en L pas pour le Francais, mais pour les langues, vu que je suis bilingue (j´ai habité à Canterburry et à New York) Anglais, que je parle courrament le Japonais et que je me débrouille pas mal du tout en Espagnol (je suis très souvent allé en Espagne).
Ma passion dans le vie c´est la collection de figurines. D´ailleurs je vous invite à aller voir mon blog (
http://www.kaminos.over-blog.com ). Cette passion me prend beaucoup de temps et bien trop d´argent, mais quand on aime on compte pas ^-^
Mangas préférés: j´en ai lu pas moins de 5000, mais mes séries préférées sont Gantz, Tenjou Tenge et Zetman
Animes préférés: Ghost in the Shell SAC, Ergo Proxy, Mai-HiME, Lucky Star et Haruhi.
Artistes/Groupes préférés: Dragonforce, Machine Head, Trivium, Sonata Arctica, Incubus, etc. Je suis cependant ouvert à tous les genres musicaux. A part ce que je ne considère pas comme de la musique, c´est à dire la techno et certains titres de rap (bien qu´il y en ait beaucoup d´intéressants)
Livres préférés: L´attrape Coeur de Stalinger, les Chroniques Martiennes de Bradbury, Zadig de Voltaire et La course au mouton sauvage de Haruki Murakami. j´ai cependant énormément de livres que j´ai aimé à mon répertoire.
Jeux vidéo préférés: Les Xenosaga, les Valkyrie Profile, les DOA. Mais je me répète, j´en ai la aussi beaucoup d´autres ^^ ceux là sont les "phares"
Sinon:
J´aime pas: Windows, la Playstation 3, les missants, les gens
J´aime: Linux, les geekeries et la technologie quand elle est intéressante.
Je crois avoir fait le tour ^-^
PS: je suis traducteur du manga Gantz sur www.gantzotaku.com , et j´ai déjà fait de la trad officielle en free lance sur les séries Ikkitousen et Ring.
D´ailleurs je suis à la recherche de nouveaux projets de traductions jap/fr ou en/fr, mes tarifs sont intéressants et j´ai mes certificats :p
Amicalement, Kaminos