bon voila,j´ai recu ma psp hier ( merci yakusagames) et depuis, je fais des tests d´autonomie ( tout ca pour vous). Et, à ma grande surprise, ils sont plutot bon :
apres une premiere recharge :
-50min de reglages ( USB, verification des données transferees)
-4 h de ridge racer ( jeu + intro qui a tourne longtemps ( 2h))
et tou ca sans les ecouteurs ( son au milieu) et avec le retroeclairage moyen
ensuite, pendant que je dors,je la recharge et je reommence mes tests :
-au bout de 5 heures de lecture de mp3 ( les 3 memes musiques a chaque fois), il reste 53% de la batterie et une duree de 3h05 ( cette duree n´est qu´indicative car lorsque j´ai demarré la psp, il etait indiqué 6h) car, il se trouve que pendant la lecture, la PSP se met en veille
-il me reste donc 53%
-ensuite, je lance une video en boucle et cela pendant 2h.Alors, la PSP me dit qu´il reste 21% et environ 1h ( retroeclairage moyen)
( attention : pour les 2 test ci-dessus, je l´ai fait avec ecouteurs ( son au milieu)
-pour finir, j´ai pu jouer 50min a ridge racer et faire tourner en boucle ma video pendant 20´
( attention, pour ce dernier test : plus d´ecouteurs et son au milieu, retroeclairage moyen)
pour moi,ces tests sont plutot positifs, car en extrapolant :
-environ 10h pour seulement du mp3
-environ 6h pour des videos sur MS
-entre 4 et 5 h de ridge racer
une petite parenthese :
( pour ceux qui penseront que je suis proPSP, je m´en moque et je ne tiens pas a faire de comparaison avec la DS car je ne l´ai pas et je ne vois pas l´interet de juger sur ce qu´on ne connait pas. A bon entendeur . ..)
bon, j´espere que ce test aura pour effet de rassurer les pessimistes sur l´autonomie de la psp.
maintenant que l´autonomie et que les fonctions mp3, mp4 sont passees, parlons un peu du jeu :
-je suis plutot decu de la qualite graphique de ridge : je m´attendais a mieux meme si la qualite reste honorable ( on estsur portable quand meme)
-c´est le seul jeu que j´ai
-vive GT4 mobile
et maintenant, la bete :
-pas de photos car je n´ai pas d´appareil
-elle est deja sale, traces des doigts, poussieres, . ..
-pas de pixel(s) mort(s) pour le moment
-un petit defaut neanmoins en bas de l´ecran, au milieu mais il faut vraiment chercher pour le voir
-la touche carre qui a un peu de mal ( il faut appuyer plutot sur la droite)
-la croix directionnelle qui grince ( surtout le ->)
-elle ne chauffe pas, dommage, j´en aurai eu besoin car j´ai froid au main)
-elle est magnifique
bon merci d´avoir lu et a bientot
Bn test par contre, pour le deçu des graphismes, moi j´ai été étonné de voir ça lol !
serieu si ce que tu dis sur l´autonomie s´avère exact, c´est plutot positif . ...
Merci d´avoir pris le temps d´écrire ce topic **
![]()
tidus086 j´ais exactement les meme cracteristique que toi la touche directionel de droite qui grince et la touche carré le reste pas de prob ![]()
Supercrotte :
-j´avais vu des videos sur internet et ca avait joli. Je ne viens pas dire que c´est moche, mais tout simplement que c´est moins beau que ce que je m´etais imagine. Maintenant,pour une console portable,c´est bien et ca ne peut que s´améliorer ( notamment pour GT4 mobile).
-sinon,pour les videos, c´est genial
bartmania:
" serieu si ce que tu dis sur l´autonomie s´avère exact, c´est plutot positif"
attention, on ne peut se fier que aux tests avec les durees notees et retranscrites dans le test. Apres, il faut verifier les extrapolations
Je vais encore faire des tests demain. La, je la recharge et je fais tourner mes mp3 avec ecouteurs durant la nuit. Pour le jeu, je vais tester dans le train ce week-end ( j´en ai 4 heures).
Pour la video, je ferais ca la nuit prochaine, peut etre.
ps: il faut que je pense a noter la duree rechargement
bravo..enfin du concret, de l´intéressant dans un océan de conneries . ...entre les rois de la fausse date(le 28/01, on saura tout), les pro ds, les pro psp ( tous ceux qui n´ont touché d´ailleurs ni l´une ni l´autre), les topics débiles pour savoir si la psp est zonée.....
Merci et continue sur cette voie...
De plus, ca fait plaisir, c´est écrit en français et pas en barbare dégénéré comme la plupart des topics ici...
Un peu de poésie dans un monde de brutes....
Vivement la suite de ton test
C´est vrai qu´au niveau des graphs de RR, certaines voitures du début ont été taillées à la cerpe, ça dépend des modèles en fait, certains circuits auraient demandés un peu plus de finitions; on voit l´aliashing aussi mais ça reste assez propre dans l´ensemble, on chipote!
Faut pas oublier que c´est un des premiers jeux sur PSP, allez comparer Ridge 5 sur PS2 à ses débuts, c´est franchement moche par rapport à ce qu´on trouve maintenant. Perso, j´ai suis plutôt confiant pour la suite des jeux PSP, je pense qu´elle doit avoir une bonne marge de progression.
C´est clair qu´au bout de quelques mois, entre Ridge 5 et GT3, on l´a vu la progression graphique de la PS2 depuis ses débuts
donc effectivement, on peut être confiant vis à vis de la PSP ![]()
j´ai fait tourner mes 3 mp3(s) en boucle cette nuit avec les ecouteurs ( son au milieu). J´ai commence a 23h, et la, a 9, il reste 6-7%.
Je rappelle que la musique a tourné en boucle donc, je n´ai ni fait avance/retour rapide pendant la lecture, ni saut d´une musique que je n´aime pas ni toutes les choses qui sont envisageables quand on ecoute des mp3(s).
Donc,si on utilise que la fonction mp3, on peut atteindre les 10h maximum avec les ecouteurs et sans risquer de devenir sourd.
A suivre, duree de rechargement
merci . ..super....
et voila, environ 2h10pour recharger completement la bete.
Si j´ai du temps,je verifie la duree pour la lceture des videos provenant de la MS.
Moi ce qui me fait chier sur ma psp c les rayures
et je ne c omprends
pas
pourtant je la nettoye juste avec des lingettes vu
bien moi, je ne les ai pas vu
pour faire plus serieux, c´est le probleme de ce grand ecran expose au milieu exterieur. Je pense qu´il faudrait acheter queqlque chose pour le proteger. Moi, j´en prends tellement soin que je n´en ai toujours pas.
C´est vrai que c´est grandiose comme test et çà donne vraiment envie de l´acheter.
A mon avis tu ne dois plus la lacher et vraiment je te comprends...
Sinon la mise en place des MP3, de la video et des autres téléchargements est-elle simple ( pour quelqu´un qui ne s´y connaît pas trop ? )
d´avance
Docdusud
si elle est vraiment comme tu le di elle super genial
Pour proteger ton écran il semblerait que la solution EXIM soit appropriée :
http://www.pspgeneration.com/?news=317
->docdusud
" C´est vrai que c´est grandiose comme test"
merci
" et çà donne vraiment envie de l´acheter."
fonces si tu la veux vraiment
" A mon avis tu ne dois plus la lacher"
je trouve quand meme beaucoup de temps pou jouer a socom car la journee,je teste la batterie pour vous et comme je fais tourner la meme chose ( mp3 ou mp4) en boucle, je veux bien le voir 1 fois, 2 fois mais apres : NON!
" Sinon la mise en place des MP3, de la video et des autres téléchargements est-elle simple ( pour quelqu´un qui ne s´y connaît pas trop ? ) "
tu sais,je ne m´y connait pas spécalement mais si tu suis le tutorial sur www.psp-attitude.com et que tu achetes un cable usbA/miniB ( attention, il en existe plusieurs): il n´yaura pas de probleme!
Et merci pour l´ecran
->dinki
" si elle est vraiment comme tu le di"
mais elle l´est
" elle super genial"
Oh que oui!!
4 a 5 heures de jeu, c´est mauvais, ils vont etre content ceux qui partent en vacances en voiture...
j´ai refait le test pour les videos sur MS :
pour le son avec les ecouteurs ( niveau moyen) et le retroeclairage moyen, en 215min, la batterie s"est videe de 54% ce qui fait a peu pres 6h30 de videos.
Mais, il semble que l´utilisation du maximum de retroeclairage améliore la qualite,notamment sur le trailer de FF7-AC.
Je ne sais pas ce que ce donne dans ce cas.
Il me reste a tester le jeu et apres, je tire ma reverence.
pas mal le este merci tidus086 d´avoir prit ton temp pour nous sortir ce teste ca fait zizir ![]()