CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bouton carré

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:18:59

ça me fai chier sur cette photo on peut voir que le bouton carré n´est pas placer correctement sur la zone de pression, on 50% de chance de bien lutiliser, jespere quil yaura pa ce defo dans la version europeenne

http://perso.wanadoo.fr/darkdav77/temp/square.jpg

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:22:30

mince javais pas fai rechercher, bon jespere seulement quil yaura pa ce defaut dna ls version eu

en clair je vous conseuille de tester votre exemplaire avant dacheter sinon bonjour les mauvaises surprise

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:24:42

non on a pas 50% de chance de bien l´uitlisé . .. Ca n´a pas ete fait au hazard et apparement ca ne pose des problemes que sur moins de 0.6% de la production !

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:26:39

a super, jai cru que cetait un defaut de toute la production

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:27:00

mais c clair que si il y a moyen autant tester le matos avant . .. mais perso je m´inquieterai plus des pixels pété que du bouton carré !

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:29:15

c ce que je vais faire avant de donner mon argent jimposerai au vendeur de pouvoir la tester, donc ya verfier:

-Si ya pas de pixel mort
-Si le bouton carré marche correctement
-Si le tiroir de l´UMD souvre et se ferme correctement
-Si elle sallume bien

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:29:34

Vladico>>enfait le bouton est bien excentré sur tout la production mais apparement induirai des problemes pour moins de 0.6% de la prod . ..

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:31:03

Ce n´est pas 0.6% de la production qui a un défaut.
TOUTES les PSP sont fabriquées comme cela.
C´est au joueur de faire avec !

Ken Kutaragi s´est exprimé au sujet des problèmes de retours en SAV des PSP, qui représentent 4 800 machines soit 0.6 pour cent des unités écoulées, ce qui n´est pas énorme. La majorité des problèmes concernent le fameux bouton Carre qui par sa position a tendance à mal s´enfoncer, voire à bloquer. Kutaragi a fait part de son opinion sur la question en expliquant que ce sera aux joueurs et aux développeurs de s´adapter et que, je cite, " je ne voulais pas que l´écran de la PSP soit plus petit qu´il n´est, pas plus que je ne voulais que la console soit plus large". Une conception de l´ergonomie qui lui appartient.

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:31:49

D´un coté je suis content qu´on reçoit en dernier la console ça permet darranger les defauts, en clair nous sommes pas la 5e roue de la carosse, ce sont plutot les japonais qui sont les cobayes :p)

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:32:29

ce qui est chiant c qu´on connait pas la politique de sony par rapport au ecran psp faut esperer qu´ils aient reussir a avoir le mm acccord que nintendo a passé avec sharp !

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:36:04

ça me parait bien handicapant davoir un bouton marchant à moitié, pas vous ? ?

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:36:05

" Ce n´est pas 0.6% de la production qui a un défaut.
TOUTES les PSP sont fabriquées comme cela.
C´est au joueur de faire avec ! "

Si c 0.6% de la prod qui a un defaut . .. c pas parceque le bouton est excentré que ca pose probleme vu que 99.4% ca n´en pose aucun ! Par contre au niveau ergonomique la ca devient different d´un dualshock ca c certain!

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:38:32

ben il marche a moitié ds 0.6% des cas et qd on a ce blem la il faut la faire reparer c tout!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:40:57

MONTOYA,

Si je lis bien, les 0.6% sont les retours ateliers.
Il n´est marqué nul part que c´est seulement ces consoles qui ont le problème avec le bouton.
Par contre, de par sa position, toutes ne vont pas forcement connaitre se problème.
Mais, TOUTES les consoles sont fabriquées ainsi.

D´ailleurs Kutaragi le dit bien, c´est comme ca et c´est aux autres de se débrouiller avec ca.

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:43:47

Mais non, puisque si les console sont de retour aux ateliers, ce sont les PSP qui souffrent de problème nottament le bouton carre donc 0,6 % représente les PSP défectueuses !

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:47:09

De toutes les façon je pense quil ya qu´un niveau de pression, quon presse le bouton nimporte ou de sa forme yaurait toujours qu´une seule force qui agirait sur la zone de pression, donc effectivement yaurait pas de probleme

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:49:54

" Si je lis bien, les 0.6% sont les retours ateliers.
Il n´est marqué nul part que c´est seulement ces consoles qui ont le problème avec le bouton. "

KriZtoF>>en genrale qd on constate un probleme avec un appareil on fait jouer la garanti . .. je vois pas pourkoi ca serait different avec les acheteurs de la psp ! Et c clair que les 0.6 ne sont concerne par que des problemes de bouton !

" Par contre, de par sa position, toutes ne vont pas forcement connaitre se problème.
Mais, TOUTES les consoles sont fabriquées ainsi.
D´ailleurs Kutaragi le dit bien, c´est comme ca et c´est aux autres de se débrouiller avec ca. "

oui tout a fait le bouton est bien excentré ds 100% des machines et comme je le dis ca imposse une ergo un peu differente de la dual shock ! Et oui les gens devront si adapté ca a tjs ete comme ca. Par exemple les stick analogique de la dualshock que certain trouvaient trop mou ou bien la croix trop petite et le bouton z tres mal placé du pad gc !

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:50:09

Faut vraiment etre poisseux pour tombé sur l´un des 5.000 exemplaires deffectueuse sur un production de 800.000 PSP

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
26 janvier 2005 à 10:50:19

c pas que yaurait pas de probleme,c que ya pas de probleme

Vladico
Vladico
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:52:37

et puis les boutons sont minuscules, impossible que ça marche pas

si cetait encore des gros bouton....

Sous forums