En ce moment sur le net on vois partout ke l´umd sera utilisable dans le baladeur audio et donc la seul utiliter de metre de l´umd dans un baladeur audio sera k´il soit inscriptible et meme reinscriptible sinon je vois pas l´iterais d´avoir 1 , 8 giga pour stok seulement un album ; ) et surtout face a la concurance des lecteur MP 3 clasique sa peux pas marche ; )
http://www.clubic.com/actualite-18211-les-disques-umd-dans-les-baladeurs-.html
donc suport inscriptible = piratage en masse ; )
elle commance a etre interaissante cette PSP :p
stoker les MP3 et le divx sur umd sera le parfait lecteur multimedia de poche et en plus y aurra pas mal de jeux plutot simpat comme wipeout, RR etc....
on verra, mais je pense pas qu´il sera un jour réinscriptible
Donc kel est l´iterais de fair un suport multiemdia alors k´aujourd´hui ya de tres bon lecteur multimedia avec DD ou memoire flash ?
je pense que sony ne sont pas sufisament con pour offrie un lecteur multimedia de 1.8 giga non reinscriptible ou alors il on pas retenu la leçon donner par appel qui est devenue le n°1 du baladeur ; ) et du flop de leur dernier MD.
pourtant le MD etait réinscriptible ![]()
ça veut rien dire tout ça...
Oui mais tout en etans réinscriptible il on pas fais le poit face au ipod et pourtan le dernier MD avais 1 giga de capasiter alors avec un truc avec 1.8 giga et meme pas réinscriptible il pouront pas fair le poi donc forecement ke l´UMD sera réinscriptible.
Pour le moment, Sony à dit non, pas réinscriptible. On verra par la suite...
W& mais bon maintenent je metrais pas ma main a couper que l´umd ne sera pas réinscriptible.
Ouais mais le but de sony avec sa psp est pas de faire du fric tout de suite mais d´imposer sa console donc pour ca le piratage serait tres utile et tres avantageux par rapport a la ds ( comme pour la ps vs n64 par ex)
je ne suis pas d´accor entierement daccor avec toi GTraichu, regarede au commencement le CD gravable et le rippage nété pas encore donner pour tot le monde, que cherchere les maison de disque ( surtout en ce moment) elles cherche un moyen d´endiguer le piratage vu qu´apparment, malgres les menace, la guerre du net semble deja perdu d´avance; et l´umd semble tout simplement fantastic du fai kil soi compacte de grande capasité et prottégé:
-compacte, donc transportable tout comme les MD, les Ipod et compagnie, en tout cas bien plus que le CD
-protégé, parce que...euh... faut vraiment vous faire un dessin???
-et de grande capacité, car si aujourd´hui acheté un CD de la star´Ac a 22€ als que le contenu artistique et plu que discutable, les maison de disque pourrai ajouter un argument de vente fabuleux... les clip, car oui les ado en sont friant, regardez le nombre de " Djeunse" qui bouf le BigMc tou en mattan MTV chez McDo, regardez TraceTV, MCM, BET, c´est simple ce sont les chaine des ADO et des plus jeuns...
je pense que si les maison de disque font ce que je vien d´expliquer ( a savoir le contenu audio, plus video, voire mm plus quelque goodeis!!!), les vente de PSP pourrais se voir bouster, et Sony pourait offrir d´autre alternative a la PSP: des wlakman qui ne fassent ni jeux, ni potable, ni net ( voire mm ni film dans certaine version) et ca pouai etre sony, mais aussi AIWA, Panasonic et autre
non l´UMD peut vraiment sè´imposai dans l´avenir..
![]()
cereal-player > que proposera de plus l´umd par raport a tout le format existan ? car fo pas oublier qu´a l´epoque du CD il y avais aucun enregistreur numerique bon marche alors que maintenent c autre chose et pour s´imposer fo au - proposer aussi bien que le autre et pas limiter.
pour ca il faut, je pense, faire marcher son imagination... regarde les baladeurs MD d´aujourd´ui, et imagine le mm genre de produi d´ici un ou deux ans avec cette fois l´UMD a la place et le tout surmonté d´un ecran cristaux liquide de plus ou moins bonne qualiter... le tout toujours aussi compacte avec en plus la possibilité ( comme je l´ai) d´avoir la clip video plutot que simplement la chason, ou bien encore... tout un concert en intégralité...le tout dans le metro... la tout de suite c´est bien plu concurentiel que les MD d´aujourdh´ui ou encore les baladeur CD, non?
mais j´accepte tout les avis, je ne suis pas aussi fermer que mon cul rassure toi lol ![]()
apres tou, la PSP est bien un exemple de miniaturisation ( pour moi) als si on lui enlève tout les composant destiné au jeu... elle pourrait encore prendre moins de place non?
oh mon dieu! je doit etre un visionnaire ou quelque chose du genre:
" L´UMD s´étend
Zoom - jeudi 20 janvier 2005 à 21h33
Comme annoncé précédemment, Sony confirme son exploitation massive du format UMD. Ken Kutaragi espère, en utilisant les capacités multimedia de l´UMD sur d´autres supports que la PSP, encourager les constructeurs à s´intéresser à ce format, prometteur il est vrai.
Néanmoins, il est de bon ton de souligner que cette " démocratisation" du format UMD ne s´applique en aucun cas aux jeux : seule la PSP pourra lire les données d´un jeu gravé sur UMD. Mais aucune autre restriction n´a été communiquée, ce qui veut dire que l´on peut s´attendre à bouffer de l´Universal Media Disc à toutes les sauces : ordinateurs, lecteurs portables de films ou de musique, caméras vidéo, appareils photo... Mais Sony semble avoir du mal à déchaîner les passions des tiers pour son format, puisque seuls Bandai et SCE ont annoncé la sortie d´UMD de données autre que le jeu...
Notez aussi que Sony a confirmé avoir confié, fin décembre, le format UMD à un organisme de zonage territorial, qui s´assurera de limiter au maximum l´import de films et de musiques.
par Solid Snake
Source : IGN PSP "
une chose est sure.... c´est pas encore la joie...mais qui sait, ptet qu´un jour...
Si par malheur l´UMD devenait ( re)inscriptible, vous pouvez êtes sur qu´il n´y aura quasiment pas de films UMD sur PSP
tout a fait d´accord!
Une puce ( comme pour la PSone) ne serait pas obligatoire alors pour pouvoir lire les UMD gravés?

une truc comme ça ?
http://www.clubic.com/t/screenshot81196.html
ou
http://www.clubic.com/t/screenshot82760.html
bref franchement ki acheterais un film a la foi sur dvd ( ou blue ray et hd dvd) et aussi sur umd ? franchement pour que ce genre de truc marche faut k´on puisse tranceferer soit meme ses video ; ) ou MP3 ; )
Vu la faible autonomie, je vois pas trop l´interet de mettre des films sur un umd, surtout a cause du nombre d´acces au disque qu´il faut ( ça prend un coup dans la batterie ça)
Donc tant que la psp n´a pas une bonne autonomie, le stockage de film sur umd, c´est plutot ridicule ( encore les mp3 ça pourrait aller...)
raaaaa mais le pro-ds ferme la bordel , vous nous l´acherai jamais avec vos conneries d´autonomie
bon sinon je suis plutot d´accord avec cereal-player