N´étant ni pro nintendo ou pro sony, je tiens à dire que ces qualifications de la DS sont fausses. Attention je ne dis pas que la PSP n´est pas bien, non, mais je crois que dire des choses pareilles ( aussi bien sur la PSP que sur la DS) est irréfléchi. Le testeur n´a pas joué à mon sens suffisemment longtemps pour donner un jugement. Certaines critiques sont vraiment fausses, notemment celle du son : " Les capacités audio et vidéo de la portable de Sony sont largement supérieures."
Bon, ok, la PSP surpasse la DS graphiquement, ça personne ne pourra dire le contraire. Mais en revanche le son est techniquement supérieur chez la DS ( son stéréo assez impressionnant sur les video, sur la PSP le son était un peu moins bien).
Mon but n´est pas de dire : achetez telle ou telle console, parce que ça ne m´avancerais à rien. Ne restez pas campés sur vos positions, les 2 consoles sont selon moi de très bonnes machines avec leur points faibles et leur points forts. Ceci va aussi à l´encontre des pro-DS auntant que des pro-PSP...
Merci d´avoir lu :D