CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOS HIGHSCORES

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 juillet 2004 à 17:08:07

Oui épaté par le temps de Donku sur championship :-d
Sinon j´ai pas bien compris comment ils font sur les video pour la technique du mur.
J´ai essayé aussi mais ça a pas marché comme je voulais, le résultat était assez prévisible :-d

Donku
Donku
Niveau 10
16 juillet 2004 à 00:26:29

arf, merci ms mon temps n´a rien d´épatant comparé à un 22´73...
Et je dois dire que la technique du virage de travers me donne également de bien piètres résultats... :-d

Greg973
Greg973
Niveau 6
20 juillet 2004 à 10:14:24

Scullder, il faut rentrer dans le mur avant la fleche et se débrouiller pour la prendre a 90° avec R maintenu SANS accelerer! Se laisser glisser jusqu´à la ligne et reprendre une course normale avec l´accelerateur.

Greg973
Greg973
Niveau 6
20 juillet 2004 à 10:18:30

Donku va voir mon topic que je remet au gout du jour pour les techniques.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:56:00

Update :
Bishop 3 : 1´35"21 JV 18"82 JV
19"62-18"95-18"93-18"82-18"89

Mon meilleur premier tour est de 19"42 , mais je tourne régulièrement autour de 19"55.
Pour le meilleur tour j´ai eu de la chance,je n´arrive plus à descendre en dessous de 18"90.Apparemment tout réside dans la manière de passer l´épingle.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:57:05

J´allais oublié le record de tonio est tombé , c´est un japonais du nom de shun qui l´a battu avec un 1´22"73.

Donku
Donku
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:41:12

Alors il l´a égalé pas battu, si je ne m´abuse... :-d
Enfin bon, ça reste tt de même assez impressionant... :ouch:

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 13:40:50

Tonio avait fais 1´22"90 , donc il l´a battu , tiens regarde :
http://f-zero.cside.com/gba/html/21.html

Je n´arrive pas à battre mes 1´34"96,en fait je n´arrive que très rarement à descendre en dessous des 18"00,si qqun peut me donner qq conseil(j´ai essayé de taper 2 mines au démarrage mais après c´est incontrolable,de même j´arrive à prendre de temps en temps le dernier virage sans toucher mais c´est pas simple).Merci.

Donku
Donku
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:31:11

Arf, si tu veux, j´arrive à faire 1´28"95, je dois dc pouvoir te donner qq conseils ms je v devoir changer ma technique pour réussir à m´améliorer...

D´abord, tu dois prendre JV ( obligatoire, ms j´imagine que c déja le véhicule que tu utilises).
Au premier tour, tape la 1e mine légèrement sur la droite, tu dois être rojeté vers l´avant légèrement sur la droite. Tu arrives alors sur une deuxième mine. Prends la à gauche pour aller vers l´extérieur du virage. Tapote ensuite A et rentre ds le virage avec R. Ensuite, essaye de ne pas passer sur le ralentisseur ( c pas facile ms avec un peu d´entraînement, ça devrait passer). Ensuite, sur le 2e champ de mine, prends la première à droite, en tapant à droite pour te faire déporter à gauche. Passe ensuite entre les mines en te mettant de travers ( je cropis que j´ai enfin compris ce que c que le virage de travers qui est en fait une technique assez naturelle que je pratiquais sans le savoir...). Ce n´estpas très compliqué : tu tournes à droitetout en gardant Lenfoncé. Comme ça, lorsque tu arriveras ds le virage tu seras bcp mieux placé. Ds le virage, lâche L puis prends le tremplin. Tu arrives ensuite sur la surface sinueuse. Prends la bien àla corde ( en partant de l´extérieur). Appuies sur R qd tu tournes à droite puyis L en tournant à gauche, et là, astuce ! : ne lâche pas L en sortant du virage, tu devrais alors arriver sur la guche, à l´extérieur du virage. Rentre ensuite ds le virage qd tu es arrivé à la moitié ( tourne + R). Tu devrais ressortir sans taper ( j´y arrive systématiquement maintenant, ça demande juste un peu d´entraînement et de bien prendre le coup de main). La suite n´est pas radicalement différente. Mets ton super jet à l´entrée du virageavec les ralentisseurs et passe sur la bande pour couper. Ca devrait finir par passer. En tt k c comme ça que je fais.

Maintenant, si tu veux encore progresser tu peux jouer un peu différemment ( ms tjs ds le même esprit) avec la tech du virage de travers. Je dois dire que je maîtrise très mal les conseils que je v te donner, dc il se peut qu´ils soient parfois un peu foireux. Ms je crois avoir compris ce qu´on m´a expliqué sur ce même forum. Je v dc tâcher de te le retranscrir.
Qd tu abordes un virage, tapote A normalement, et en même temps déporte toi ds le sens opposé au virage ( avec les boutons latéraux). Reste bien à l´intérieur du virage. Au moment où tu commences à sortir du virage, relâche le bouton latéral et laisse toi glisser en lâchant l´accélérateur en te remettant en position laérale. Théoriquement tu passeras la ligne droite plus vite. D´ailleurs, tu peux l´expérimenter très facilement dès le départ ( j´ai essayé, ça marche bien). Ce qui est très dur avec cette technique c de se placer correctement par rapport au virage suivant. J´ai bcp de mal à le maîtriser. L(´astuce ultime consiste à faire ça juste avant la ligne droite de départ. Pour ça, prend le virage comme je te l´ai dit précédemment, sans toucher. Tu dois arriver face à la première flêche. A bonne distance ( on doit finir par la trouver avec l´expérience ms moi je n´y arrive pas encore...), tourne à 90° vers la gauche, tape le mur et déporte toi orthogonalment à la piste. Prend ainsi la première flêche de travers, puyis essaye de viser la seconde, et de passer la ligne d´arrivée sans te recogner ( dur dur, j´ai reussi une fois à le faire et effectivement, j´ai depassé mon fantôme). Retablis toi au niveau de la ligne d´arrivée.

Si tu as d´autres questions, n´hesite pas. Ms je ne suis pas un pro, je ne fais que te retranscrir ce que j´ai lu ici. Je ne suis dc pas certain de pouvoir te répondre.

En attendant, bon jeu :ok:

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
21 juillet 2004 à 08:18:51

Ok , merci pour tes conseils.
La technique du virage de travers je connais déjà(mais je ne suis pas un pro non plus).

Greg973
Greg973
Niveau 6
21 juillet 2004 à 09:40:23

On peut aller, et je l´ai fait, jusqu´à 1´25"xx, proche de 1´26"00 sans la technique du mur. Le straff running réside surtout dans l´ANTICIPATION à prendre les virages, et il ne faut pas avoir peur de se retrouver à 90° ( ou presque) dans une ligne droite. Si on reste trop longtemps perpendiculaire on perd sa vitesse d´une maniere prodigieuse. Il faut apprendre à doser!

Greg973
Greg973
Niveau 6
21 juillet 2004 à 09:41:33

J´oubliais, VIVE LES MINES, à la fin il ne doit plus en rester!

Donku
Donku
Niveau 10
23 juillet 2004 à 22:14:17

Tu utilises les mines même aux tours suivant ? Je pensais qu´étant donné qu´avec le superjet enclenché à ce moment là, taper les mines ne faisait rien gagner. Tu les prends comment ? J´imagine que comme elle sont moins bien placées à partir du 2e tour, elles sont moins rentables, non ?

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
26 juillet 2004 à 08:25:59

Shun a battu son record sur Championship : 1´22"40
Il a mis 0.5 sec à tonio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2004 à 09:47:31

A la fin ça va se jouer a O,O1 ^^

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:16:14

UpDate :
B5 1´57"09 Meilleur tour 21"69 avec le Falcon MKII
Comme suit :
25"91-23"66-22"86-23"00-21"69

Greg973
Greg973
Niveau 6
28 juillet 2004 à 09:37:44

Donku, si tu arrives à voir la vidéo de Tonio sur Champ il faut prendre les mêmes mines SAUF au premier tour! Au premier virage il faut en prendre 3! Les 1, 2 et 4. J´avais discuté avec lui du temps où nous étions rivaux, son meilleur 1er tour était 18"20 je crois avec 2 mines au premier virage tandis que le mien avec 3 j´ai fait 17"98. A méditer... Seulement le Straff est indispensable ET dois être parfaitement maitriser + le mur pour un pareil temps.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
01 août 2004 à 13:36:25

UpDate :
PF : 2´09"96 ( 28"30-25"70-25"47-25"31-25"18)
Meilleur tour : 25"18
Falcon MK II

K1 : 2´10"42 ( 28"29-26"35-25"50-25"11-25"17)
Falcon MK II

Championship : 1´30"18 ( 19"80-17"72-17"53-17"64-17"49)
Meilleur tour : 17"43

J´ai plusieurs pb pour championship :
Le strafe , je n´arrive pas à courir en strafe sur ce circuit
Les mines , j´en tape 2 au démarrage ( 1 et 3 ou 1 et 4) mais c´est la seconde série qui me pose problème : si je tape la mine de droite je tape une des deux mines de gauche(voir les deux)
J´ai la vidéo de tonio , quel est la manoeuvre à la fin de chaque tour?est-ce le JDT? kesaco? comment ça marche?

Greg973
Greg973
Niveau 6
02 août 2004 à 09:29:05

Pour les mines: quand tu les frappes il faut de suite tapoter A. Ca évite de partir en couille.

Le principe du Straff est avant tout d´appuyer soit L ou R durant la course. Pour les virages ça vient après. Mais rien que de laisser appyer L ou R fait gagner du temps.

Ou sur la vidéo il s´agit du JDT: Japanese Dash Technique. Crois elle a fait couler de l´encre virtuelle cette tchaktik! Le principe est très simple: avant la flèche il faut bouffer le mur de gauche avec L s´en éjecter avec R et dès que tu touches la flèche tu lâche A mais pas R ensuite vers la fin de la zone verte tu reprends la course normalement, à savoir que le virage droite peut directement être négocié avec L. Tu boost juste lorsque tu remets droit au niveau de la fin de la zone verte. Sauf si tu prends la mine auquel cas tu attends après le virage pour couper la zone grise.
Il ne faut utiliser QU´UNE mine par tour à partir du deuxième tour. A toi de bien calculer ou va revoir la vidéo.

Pour le straff: le maitre mot de ce jeu est l´ANTICIPATION! Du moment que tu a compris ça tu vas pouvoir gagner 5sec au min à chaques course. Faire juste attention de ne pas rester trop longtemps en travers sinon tu perd ta vitesse. Mais avec l´habitude tu connaitras les limites de la machine.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
02 août 2004 à 15:26:29

Merci greg pour tes réponses.
J´ai réussi à contacter Fred Just(30ième sur MFO) , il hésite pour FZ GPL.

Au fait j´ai oublié de remercier ForumJean , pour la technique du virage final,en effet je relachais L et je rappuyais dessus donc pas Top.

Pour mon tour en 19"80 j´ai eu beaucoup de chance(mon meilleur premier tour était de 20"05 avant) , mais depuis je n´arrive plus à le refaire,ça viendra avec le temp , la pratique et l´expérience.