CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gothic
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Access Violation (steam)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tartakover0 tartakover0
MP
Niveau 2
12 décembre 2011 à 14:16:45

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du jeu par steam (patché avec les liens de gothic-univers pour la vf et des textures améliorées), et comme beaucoup d'autres utilisateurs de steam, j'ai rencontré le fameux problème de l'Access Violation au lancement d'une partie.
Je l'ai résolu en désactivant la communauté steam intégrée (lancer en mode administrateur ne changeait rien), et tout irait bien dans le meilleur des mondes si le jeu ne plantait pas durant la cinématique d'intro, avec encore le message Access Violation...

En gros la cinématique se lance, et si je la saute je peux commencer à jouer sans problème (je n'ai testé que quelques minutes), mais ça me gonfle de pas pouvoir la voir en entier, et surtout je m'inquiète de plantages ultérieurs dans ma partie.

Pour info je suis sous seven 64 bits et j'ai déjà testé en mode Grand Administrateur, sans résultats.
Quelqu'un d'autre à ce problème ? Des suggestions ?

Merci d'avance !

Andre_Feroi Andre_Feroi
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 20:06:24

Pas mieux que ton palliatif de se passer des vidéos.
Qu'en dit le support Steam ?

tartakover0 tartakover0
MP
Niveau 2
14 décembre 2011 à 19:53:18

Merci pour ta réponse. De ce que j'ai lu sur le forum steam, il est assez fréquent d'avoir des problèmes avec les cinématiques dans ce jeu (même quand on est pas sur steam, d'ailleurs). Je vais essayer de jouer tel quel (étant célibataire depuis hier soir je devrais avancer assez vite...) et si je ne fais pas remonter le topic dans les jours qui viennent c'est que ça a marché comme ça.

thewarrior44 thewarrior44
MP
Niveau 9
10 avril 2012 à 22:37:22

tu doit déesactiver le steam overlay pour gothic 1 et 2 :ok:

Billbis Billbis
MP
Niveau 6
13 avril 2012 à 22:25:34

Exactement. Clic droit sur gothic dans le bibliothéque, puis désactive la communauté steam pour ces jeux.
:oui:

tartakover0 tartakover0
MP
Niveau 2
24 mai 2012 à 20:37:26

Merci aux deux derniers forumeurs pour leurs réponses, même si comme je l'avais précisé dans mon premier post j'avais DÉJÀ désactivé la communauté steam intégrée.

Au cas où mon expérience servirait à d'autres (j'ai terminé le jeu il y a plusieurs mois), j'avertis les joueurs sous Steam que j'ai rencontré de nombreux bugs (dont quelques autres Access Violation, mais pas seulement) apparemment dus à un patch téléchargé sur http://www.gothic-univers.fr/ (patch de Meuhoua, qui propose une excellente traduction mais intervient aussi dans plusieurs scripts). Au final, le jeu étant devenu injouable, j'ai fini par virer le patch en question (désinstallation complète après copie de mes fichiers de sauvegarde) et l'ai remplacé par un autre patch de traduction (Klownkiler) : tous mes problèmes ont disparu et j'ai pu reprendre ma partie tranquillement.

D'après le forum du site mentionné, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, même si je ne suis pas certain d'en connaître les causes (incompatibilité du patch de Meuhoua avec la version Steam ? Avec win7 64 bits ?)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2018 à 23:09:42

Pour info si jamais quelqu'un passe encore par là, j'ai pu résoudre le problème juste en mettent en administrateur et en désactivant l'overlay steam dans les propriétés du jeu (il n'y avait pas l'option "communauté steam"). Quoique je ne suis pas sûr que désactiver l'overlay était nécessaire, j'ai la flemme de tester, mais lui tous seul ne suffit pas.
Je joue avec le patch de Meuhoua et j'ai eu se problème même en le désinstallent donc je ne suis pas sûr que se soit forcément ça faute.

Message édité le 01 octobre 2018 à 23:10:30 par Alzaynor
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment