CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gothic
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

menu marchandage

basde
basde
Niveau 6
31 mai 2010 à 13:22:54

Bonjour, je me suis laissé tenté par ce jeux géniallissime, au début c'est vrai que j'avais un peu de mal mais maintenant je suis vraiment dedans et j'arrive plus à m'arrêter.
Mais je me posait une petite question, quelqu'un saurait-il comment faire pour ne donner qu'un objet a la fois dans la fenêtre de marchandage parce que moi je peu seulement par 10 ou plus.
Voila merci d'avance.

Narshal
Narshal
Niveau 6
01 juin 2010 à 00:55:33

Pendant un temps j'ai eu le même problème, mais l'inverse.
Y a forcément une touche qu'il faut garder enfoncée, mais je ne sais plus laquelle. Probablement Shift, Ctrl ou autre.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément. Je ne fais que passer en même temps.

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
31 août 2010 à 16:51:45

- flèches : se déplacer (en courant)
- MAJ + flèche : marcher. En marchant, le personnage ne tombera pas s'il avance jusqu'à un précipice.
- CTRL + flèche : interagir (prendre un objet, parler, ouvrir,...). Au préalable, se placer devant l'objet ou la personne : le nom de l'objet ou de la personne doit apparaître en haut de l'écran. La commande couramment utilisée est CTRL + flèche haut. Pour fermer une porte ou un coffre, utiliser CTRL + flèche bas. Pour sélectionner un autre objet, utiliser CTRL + flèche droite ou gauche.
- ALT : sauter. Il est possible de sauter avec ou sans élan. En courant (flèche haut enfoncée), appuyer sur ALT pour sauter avec élan. A l'arrêt, appuyer simultanément sur ALT et flèche haut pour sauter sans élan. Il est possible d'escalader un obstacle (mur, petite falaise, table,...) en se plaçant juste devant l'obstacle et en appuyant simultanément sur ALT et flèche haut.
- TAB : inventaire. Les flèches droite et gauche permettent de passer d'un inventaire à l'autre (armes, armures,...). Pour utiliser un objet (une épée, une torche,...), faire CTRL + flèche haut. Répéter l'opération pour ne plus utiliser l'objet. Pour poser un objet au sol, faire CTRL + flèche bas. Les objets utilisés (actifs) apparaissent en bleu. Les armes et les sorts utilisés portent un numéro en rouge qui correspond au raccourci clavier (1 pour une arme à une main, 2 pour un arc, 4-0 pour un sort).
- espace : mode combat ou mode magie, suivant le dernier mode utilisé. En mode combat, la dernière arme utilisée est dégainée (une épée ou un arc par exemple).
- ² : mode combat (mains nues)
- 1 : mode combat (arme de mêlée)
- 2 : mode combat (arc ou arbalète)
- 3 : mode magie (dernier sort utilisé)
- 4-0 : mode magie (sort correspondant)
- R et F : mode observation (utiliser les flèches pour changer l'angle de vision). En courant (flèche haut enfoncée), appuyer sur la touche R ou F pour regarder derrière soi.
- X : mode discrétion (si vous possédez la compétence correspondante)
- B : statistiques
- N : journal
- , : carte de la colonie (si vous la possédez)
- entrée : reprendre forme humaine (quand le personnage s'est transformé en animal)
- échap : menu principal

En combat (armes à une ou deux mains) :
- CTRL + flèche droite ou gauche : frapper vers la droite ou vers la gauche
- CTRL + flèche haut : frapper devant soi. Il est possible d'enchaîner 4 coups différents (si votre compétence le permet).
- CTRL + flèche bas : parer (utile uniquement contre un adversaire armé, inutile contre un animal ou un monstre)

En combat (arc) :
- CTRL + flèche haut : décocher une flèche

En combat (magie) :
- CTRL + flèche haut : lancer un sort. Il est généralement nécessaire de maintenir les touches enfoncées quelques secondes.
- espace + flèche droite ou gauche : choisir un sort parmi les sorts sélectionnés

Dans l'eau :
- les flèches permettent de se déplacer à la surface de l'eau en nageant, de la même façon que sur la terre ferme.
- ALT : plonger. Une fois sous l'eau, appuyez sur la touche ALT pour avancer. Les touches haut et bas permettent de nager plus ou moins profondément.

Marchander :
En mode marchandage, votre inventaire apparaît à droite de l'écran et l'inventaire du marchand à gauche de l'écran. Au centre de l'écran, les 2 colonnes correspondent aux objets échangés (la colonne de droite pour vous et la colonne de gauche pour le marchand). Les 2 colonnes ne comportent que 7 cases chacune, mais ne sont pas limitées à 7 objets (une flèche apparaît en bas à partir de 8 objets différents). Pour placer un objet dans la zone d'échange au centre de l'écran, faire CTRL + flèche gauche pour vos objets et CRTL + flèche droite pour les objets du marchand. L'opération inverse permet de replacer les objets dans leur inventaire respectif. Pour déplacer 10 objets en même temps, faire CTRL + ALT + flèche. Pour déplacer 100 objets en même temps, faire CTRL + MAJ + flèche. Appuyer sur ENTREE pour confirmer l'échange.

Crocheter une serrure :
Placez le personnage juste devant la porte ou le coffre vérouillé, et faire CTRL + flèche haut. Ensuite, maintenir la touche CTRL enfoncée et appuyer successivement sur les flèches droite et gauche dans un ordre bien précis jusqu'à trouver la bonne combinaison
Voila , de rien , :merci:

La vidéo du moment