Puis y'a aussi la petite histoire du nombre d'unité que tu embarques à la fin d'une mission.Si à la fin d'une mission tu as 2 destroyers tu auras 4 destroyer ennemis à la prochaine(à t=0 ,l'ordi fabriquant d'autres unités avec le temps)alors que si tu finis la même mission avec 2 croiseurs et 4 destroyers c'est 4 croiseurs et 6/7 destroyers ennemis qui vont t'acceuillir.
Sinon la campagne ,sans être un monstre de difficulté ,propose quand même des passages délicats comme dans la mission du cimetière où l'ennemi arrive de partout ,t'obligeant à détacher une bonne partie de la flotte pour couvrir les recolteurs.
Pour ce qui est du remake j'attends de voir des screens et vidéo pour me prononcer,si c'est un simple upscale en 1080 c'est pas la peine je peux déjà le faire via la ligne de commande du raccourci.Si c'est une refonte totale du moteur pourquoi pas.