CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions,Questions,Ques tions...

kc109
kc109
Niveau 5
10 mars 2008 à 18:31:47

Salut, je suis assez vieux sur ce forum même si je poste pas souvent. et je me pose ces questions :

-ou trouver un éditeur de mods (si possible le plus simple et qui offre le plus de possibilitée), faut t'il plusieurs programmes pour en créer un ?
-le mod defence systeme (ou un truc comme ça, celui qui rajoute pleins de vaisseaux ^^') ne marche pas chez moi, pouvez vous me dire comment l'installer ? (du du début a la fin, je suis perdu !)
-ou trouver des tutos pour les mods ?

voila, j'ai cherché en vain sur ce forum !
au fait, si vous me donnez des liens, donnez les en entier parceque moi Jv.com me chope tous mes liens, dés que je clique ça m'ouvre un fenêtre sur la page d'accueil de Jv !

je tien a dire que j'ai fini le jeu et j'ai un peu d'expérience en 3D et très légerement en programation, je sais pas si ça aide.

sinon, je demande a tout ceux qui vivent encore ici, tout ceux qui s'y connaisent, TOUT LE MONDE ENTIER !

AIDEZZZZZ MOUAAAA ! MOUAHAHAHA !

pour info, oui, je suis fou.

KC109

anto2b
anto2b
Niveau 7
12 mars 2008 à 09:13:14

Hum, alors déjà, commence par télécharger le RDN Tool (Relic's Developpers NetWork) avec ça tu pourras extraire le Homeworld2.big, mais ensuite, télécharge SpookyRat (pour décoder les fichiers textes de hw2)ensuite, tu peux trouver CfHodEdit pour éditer les .hod (model 3d des vaisseaux) tu as note pade ++ qui est très bien pour la programmation (c'est un language lua, ensuite tu as rottool pour éditer les .rot (effets), il te faudra Paint Shop Pro ou PhotoShop avec les DDS Utilites de nVidia, puis le plugin pour ton application (pour faire des textures en dds (direct draw surface = textures de nvidia))
tu trouveras la plus part des logiciels sur le forum de relic et d'autres un peu partout sur la toile

kc109
kc109
Niveau 5
12 mars 2008 à 13:20:16

merci Anto2b, tu pourrais me donner des liens ?

anto2b
anto2b
Niveau 7
12 mars 2008 à 13:29:12

Je ne les ai pas la, mais si tu veux, vas voir sur le forum de notre mod et pose la question :
http://spaceconflict.freeforumfree.com/index.htm

kc109
kc109
Niveau 5
12 mars 2008 à 13:31:04

Edit (a quand la fonction éditer ?!)

j'ai télécharger
RDN Tool
Spooky rat
CfHodEdit (sur filefront)
j'ai le note pade bien sur :)
j'ai photoshop

il me reste ça, non ?
rottool
DDS Utilites

le plugin ? hein ? ou ça ? comment ?

kc109
kc109
Niveau 5
12 mars 2008 à 13:37:55

voila, j'ai tout sauf ce fichu plugin,

(j'ai l'air con mais) c'est quoi au juste ? ça ce trouve ou ?

;) merci

kc109
kc109
Niveau 5
12 mars 2008 à 14:27:26

ROUARHOU

j'y comprend rien du tout !
je fait quoi en premier ? les textures elles sont ou ? pourquoi l'éditeur 3d il affiche RIEN ? je fait du 3d a l'aveuglette ???

je fait quel prog d'abord ? fait extraire quoi ? les fichiers de relic devloppers ils sont pas complet !!!!

anto2b
anto2b
Niveau 7
13 mars 2008 à 19:47:47

Déjà, commence par intégrer les dll et les ocx dans system32 voir le readme, ensuite tu extrait et tu sauve le Homeworld2.big, ensuite tu décompile fichier par fichier.
Ensuite tu peux lancer les fichiers .lua, .ship, .wf, .wepn, .events, .mad, .miss, .mad.off, .mad.state et aussi les .level
Ensuite, tu peux éditer les fichiers 3d avec CFHodEdit (.hod), pour modifier l'aspect du vaisseaux, tu dois avoir le modèle en .obj, tu clique sur l'onglet geometry, tu crée une geometry, un lod. Ensuite tu cliques sur Replace et séléctionne ton obj, s'il te demandes un truc, tu réponds "non", pareil pour les manip suivantes. Ensuite tu vas dans l'onglet BSMR, tu crée, tu importe, tu dis non, pareil dans l'onglet CM.
Avant ça, tu doit avoir des textures (en dds, pour le plugin, tu cherches un truc qui s'appel dds.8bi (en tous cas c'est ça pour psp9)) qui se nomment Exemple[x].dds ou x est égale à n'importe quel chiffre. Une fois l'onglet geometry fait, tu lui assigne des materiaux que tu auras crée dans Material, avec l'aide du ship.st qui se trouves ici : Homeworld2 (décompilé), puis dans shaders.
Ensuite, tu peux crée des hardpoints (pour les armes, les points de collectes, de capture, de réparations, etc...) dans Hierarchy, pour déplacer un nouveau hardpoint, tu le séléctionne et tu clique sur position.
Ensuite, tu peux aller dans markers, ce sont des points pour differentes cibles, ou differents effets d'impactes sur le vaisseau (tu peux observer ça sur le mothership hiigaran).
Tu peux aussi faire des navlights (il te faut un hardpoint pour chaque navlight) que tu peux éditer dans l'onglet navlights, tu peux modifier la taille des lumieres, le clignotements, la couleur, etc...
Pour les scripts c'est asser facile, tu peux prendre exemples sur les buildAndresearch et les startingfleet du jeu original (homeworld2 décompilé)

La vidéo du moment