CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modding

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
06 avril 2007 à 12:25:26

:) voila, je crée ce topic pour que vous y mettiez tout ce que vous saver et tout les outils que vous avez pour créer un mod .

FTM0
FTM0
Niveau 4
13 avril 2007 à 13:29:00

Tout d´ abords, désolé de répondre si tardivement.

Pour faire un mod, il faut déjà décompiler les fichiers du jeu, avec l´ outils contenu dans le "Relic developper´s network", ( ce pakage contient une partie des fichiers décompilés.)
Aprés, tout dépend de ce que tu veus faire. Pour ajouter de nuveaux badges, par exemple, il suffit de les creer au bon format ( il existe de nombreux tutoriaux à ce sujet), pour ajouter/modifier des maps, il faut modifier les fichiers du dossier data\leveldata ( en mode texte ou evec un éditeur de map comme missionboy ), pour modifier le scénario, il faut modifier les ficgiers .lua qui le codent ( je ne sait plus ou ils se trouvent )... Enfin bref, le modding s´ effectue en plusieurs étapes, quel que soit ce que l´ on veut faire :
-recherche des fichiers définissant ce que l´ on veut modifier;
-décompilation de ces fichiers,
-modification;
-compilation.

Pour les outils, il en existe beaucoup, je vais don essayer de faire des catégories.

Les indispensables :
-RDN;
-un éditeur de texte.

Les outils graphiques (2d):
-photoshop;
-the Gimp
-XNview
ils servent pour faire des textures, badges...

Les outils 3d:
-maya ( 3,5 ou 6 si on utilise uniquement les outils "officiels");
-blender;
-milkshape 3D;
-anim8or.
Ils servent pour creer les objets 3D des vaisseaux, astéroïdes...

Les compileurs/décompileurs :
-LuaC et LuaDC (pour certains fichiers.lua, donc les fichiers de script);
-Hohded, ObjInserter (pour les fichiers.hod, donc les fichiers des vaisseaux,entre autres).

Les éditeurs de map :
-missionboy;
-Skunks HW2 Map Editor.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, je n´ ai répertorié que les outils que j´ ai utilisé.

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
13 avril 2007 à 13:58:07

stp,FTM0, peu tu mettre les liens(si tu les a) pour LuaC et LuaDC et évantuellement l´éditeur d´armes(j´ai oublié son non, il y a WEPN dedant). car je ne les trouvent pas. merci.
PS: a tu crée un mod, ou est tu en train d´en créer un ?? ?? moi oui, j´ai tout les outils, sauf le truc pour les armes, et maya (ece-quil coute cher ?) . merci ........
PS2: connait tu un bon editeur de fichier DDS, cela me serait utile. merci......

FTM0
FTM0
Niveau 4
13 avril 2007 à 14:30:26

Désolé, je n´ ai pas les liens ( mais ils doivent être sur les forums de http:\\www.relicnews.com ,dans la partie modding. Pour les armes, tu peut aussi les modifier fichier par fichier sans éditeur dédié.

Je suis en train de créer un mod ( en fait il est presque fini, il y a juste un problème qui fait que le jeu retourne sous windows quand on lance une partie(à propos, si quelqu´ un voit d´ ou ça peut venir,je lui en serait reconaissant.))

Oui, maya coûte cher ( à la base, c´ est un logiciel pour professionels.) Essaie de le trouver d´ occasion ( la version 3.0 doit pouvoir se trouver à un prix abordable.)

Les fichiers DDS, ce sont bien des fichiers de texture ? Si oui, tu peux contourner le problème en utilisant un compilateur qui fonctionne avec des fichiers .tga ( je crois que Hoded le fait.)

Voilà, j´ éspere que cela t´ aidera.

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
13 avril 2007 à 15:55:27

pour ton mod, je peu t´aider (le mien ne bug pas, mais s´il le fait, c´est a cause des harpoints que je foire avec CFHodEdit, mais maintenant, je m´en sors pas mal........) il faut juste que me dise les choses que tu a ajouté ou modifiée.
PS: comment pui-je faire pour modifier le fond d´écran(le menus principal.)
PS2: j´ai un gros bleme : touts les vaisseaux que je crée(hiigran) , quand ils sont construits, peu importe s´y c´est une corvette mitrailleur, un survaillant, un destroyer lourd, un intercepteur lance missile(des vaisseaux que j´ai crée), ils se rangent tous en ligne a gauche du mothership, chacun espacé d´au moin cind cent metre. ca fait que je me retrouve avec un ligne de douze KM pour seulement cinq ou six vaisseaux. pourrais tu m´aider a lur donner une ligne "d´accostage" propre a chacun d´entre eux, et qu´ils ne soient pas si éloignées......
merci
d´avance..........................................
...........

FTM0
FTM0
Niveau 4
14 avril 2007 à 11:10:19

Mon problème doit, je pense, venir de certrains parametres que j´ ai un peu négligé ( comme les hardpoints, par exemples.) Il faudrait que je m´ y remette, mais je vais attendre de vois s´ il n´ y a pas un moyen d´ obtenir le code source d´ Homeworld ( j´ ai lu il y a longtemps qu´ il était passé opensource, mais ce ne sont probablement que des rumeurs non fondée ), voire celui d´ Homeworld 2, afin de pouvoir modifier plus de choses ( ça m´ ettonerait, mais je peut toujours essayer.)

Pour modifier le fond d´ écran, je ne sait pas exactement, mais je pense qu´ il faut trouver son fichier dans un des fichiers .big et le modifier. S´ il y est, ce seras relativement simple. Par contre, si il se trouve dans l´ executable ou une dll, il faudrait avoir le code source, ce qui est impossible légalement tant que relic et sierra n´ abandonnent pas les droits sur le jeu. Mais je pense plutot qu´ il se trouve dans un fichier .big, puisque certains mods le modifient.

Pour la distance entre les vaisseaux, je pense qu´ il faut modifier une ligne dans les fichiers .ship ( c´ est probablement une des seules lignes identiques entre tes vaisseaux.)

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
14 avril 2007 à 12:04:18

effectivement, le fond d´ecran se trouve dans UI/Newi/backgrounds/ mais est encodé en fichier ROT (je n´arrive pas a l´ouvrir).....
ICI (je suis la jusqu´a lundi) , j´ai complétement foiré homeworld 2 :snif: , il ne se lance plus..... pas grave. mon vrai mod est sur un autre ordi et ne bug jamais :) ...
PS: je peu t´envoiyer mon mod (-overridebigfile) (garranti sans bug ni virus ni trojan ni ver....) d´ici dimanche soir ou par miracle, ce soir. tu pourras me dire ce qui manque ou ce que tu aime. il faut juste que tu me passe ton email.t´inquiete je ne rique pas de t´envoyer un virus ou une cochonerie, ca ne m´avancerait a rien, et de plus, je ne sais meme pas comment faire........ :)
PS2: mon vrai mod sera finis je pense d´ici deux ou trois mois.

FTM0
FTM0
Niveau 4
15 avril 2007 à 09:32:26

Je crois qu´ il existe un utilitaire permettant d´ ouvrir les fichiers ROT ( il doit être disponible sur relicnews.) Sinon, tu peut essayer de faire des modifications en hexadécimal.

PS: mon addresse email est : herve.michel21@wanadoo.fr

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
15 avril 2007 à 13:45:09

ok. pour l´instant je n´ai ajouté des vaisseaux et tout seulement au hiigarans.....(pour les vaygrs , j´ai seulement mis des laser nanites(ceux de sajuuk) sur leur mothership, et j´ai amélioré le canon trinité des croiseurs(il tire 9 laser au lieu de 3).....) mais je vais bientot m´attaquer aux vaygrs.........

anto2b
anto2b
Niveau 7
17 avril 2007 à 14:58:03

Salut,
puis - je avoir le mod s´il te plait voici mon adresse: antoine.durieux@bzh.net

naruto-rendan06
naruto-rendan06
Niveau 5
17 avril 2007 à 15:11:01

slt ton mode m´interesse es-que tu pourai me l´envoyer stp.mon adresse est: dark-eclipse@hotmail.fr

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
18 avril 2007 à 20:24:03

je ne peut pas vous envoyer mon mod (+ de 650 mo) mais je le mettrais d´ici un jour sur un site d´hebergement (pouvez vous me conseillez) mais pas megaupload, c de la M...e merci
PS: se ne seras pas le mod entier(je ne l´ai pas finis)..........

anto2b
anto2b
Niveau 7
27 avril 2007 à 13:26:52

sinon fini le et envoie le nous pas la poste sur un cd

Sajuuk4
Sajuuk4
Niveau 5
27 avril 2007 à 17:47:36

Anto2b :d) je peu aussi le téléporter jusqué chez vous.............. :lol:

anto2b
anto2b
Niveau 7
29 avril 2007 à 00:45:12

lol
fabrique un transporteur dans ton mod, mais tes donnes dedans et envoie le nous lol

anto2b
anto2b
Niveau 7
30 avril 2007 à 23:39:52

non Hyperespace!

anto2b
anto2b
Niveau 7
02 février 2008 à 12:13:51

Petite maj des logiciels :
Décompilation :
-SpookyRat 2.00