si tu veut la demo comporte le mode escarmouche ^^
moi perso j´ai acheté le jeu pour 10€ ya 2mois environ et j´vais repondre a tes question :
1 - je joue pas trop sur internet mais contre une ia ça peut donner des beau combat, peu etre pas aussi massif lol ( sauf avec des mod genre point defense system ou là ya des laser dans tout les sens ) après tout depend du nombre vaisseau et d´ia que tu engage dans la partie lol
2 - Moi généralement je fait 4 destroyer, 2 croiseur, 1 transporteur, 4 chasseur, 4 bombardier et des tonne de fregates en tout genre lol, c´est un paramètre réglable dans le mode escarmouche et quand tu le met au max tu peut faire une vrai flotte ( moin frère avait sorti a peu près 5 croiseur et j´lui en avait capturé un avec des fregate de reconnaissance lol )
3 - La partie c´est simple, je rapelle que le jeu est en 3D totale, tu peut attaquer du haut du bas en plus de la gauche etc donc faut un leger temps d´adaptation quand meme ( mais on s´y fait vite )
Le deroulement : Ton vaisseau mere arrive avec un transporteur et 6 collecteur, a partir du vaisseau mere tu commence tes recherches pour pouvoir produire des vaisseaux depuis ce meme vaisseau. Tu dois donc construire des hangar sur ton vaisseau mère ( hangar a corvette, hangar a chasseur etc ) constituer une flotte ( tu peut appeller un chantier naval une fois le module hyperspatiale construit pour creer des croiseurs ) après bah tu fouille avec des sonde ou des eclaireur pour trouver les ennemis et les degommer dans la joie et la bonne humeur :D
Tu as beaucoup d´option, tu peut deployer des mine, camoufler tes vaisseaux, mettre des generateur de gravité pour empecher le passage en hyperespace bref...
- Rien de plus simple, tu prend tes collecteur tu clique droit sur les astéroide il recolte revienne au vaiseaux qui possède un point de collecte le plus proche ( Vaisseau mère, Chantier naval ou transporteur ) et si jamais c un peu loin pour tes vaisseaux tu as la raffinerie mobile ^^
j´espère ke j´tai aider et ke c pas trop bordelique mon explication lol