"Au commencement, une guerre terrible entraîna la chute de l´ancien empire, la haine
était telle, que tout aurait été ravagé si l´ensemble de la population n´avait appelé a
l´indulgence, dans l´optique d´assouplir les relations, les conquerants épargnerent les
vaincus, mais les survivants furent envoyés en exil........"
Nos ancêtres éxiles sans alternative sur cette planéte inhospitaliere et déserte, éxterminés lachement et sans scrupule par les Taiidani pour avoir transgressé un traité vieux de 4000 ans interdisant toute technologie hyperspatiale......
C´était il y a 3000 ans.....
Sur Tiir-Ra:
A la demande du peuple Hiigaran et surtout des Kiith-Sa Nabaal, Manaan et S´jet , la construction d´un troisieme Vaisseau Mère a debuté, les ingénieurs ,descendants des éxiles assassinés sur Kharak, ont prévu que la consturction allait durer 50 ans.
Cette expedition aura pour but d´ aller retrouver d´eventuels survivants aux alentours de la bordure éxterieure sur notre planéte d´éxil
Kharak..............
En orbite basse autour d´Hiigara, Karan, récemmentdébranchée du Premier Vaisseau Mère contemple la structure de construction du troisième Vaisseau Mère quand le Commandeur de la Flotte Elson entra:
-Excusez moi Madame, comment vous portez vous après votre extraction du noyau?
-Je vais bien, merci
-Avez vous réfléchi au sujet du Troisième Vaisseau Mère?
-Je pense qu´il permettra a ceux qui n´ont pas connu la guerre, la haine et le malheur puissent savoir pourquoi et comment.
-Vous êtes tres sentimentale, Madame, lui avez vous donné un nom?
-Oui, La Colére de Sajuuk, en hommage a nos ancêtres qui ont combattu pour sauver Hiigara de l´empire Taiidan aujourd´hui décadent.
-Je vois, trés bon choix il sera capital aux yeux du peuple
-Veuillez me laisser seule Commandeur.
-Bien, Madame.
-Au revoir Madame, le Sajuuk-Khar.
La construction du Troisième poursuit sont cours comme prévu et déja de nombreuses vies furent sacrifiées pour Hiigara et son peuple...
30 ans plus tard...............
La construction du Troisème est sur la phase finale, le transfert d´un des noyaux hyperspatiaux entre Sajuuk et le Troisième, cette operation est la plus minutieuse qui soit car les noyaux hyperspatiaux sont instables et peuvent provoquer une réaction en chaîne massive entraînant une explosion d´ondes quantiques mortelles.
Karan a fait appel a l´élite des ingénieurs, mécaniciens, chercheurs et officiers militaires pour ce projet , rien ne doit échouer.
Comtemplant la construction du Troisième depuis le pont du cuirassé, l´Amiral Trishaak S´jet et son adjoint le Vice-Amiral Kaalel S´jet
-Vous vouliez me voir monsieur?
-Oui, dites aux escadrons Cor et Jasah de se positionner de telle manière a ce qu´ils aient la meilleure vue possible sur le Troisième.
-A vos ordres monsieur!
-Une derniere chose Kaalel..
-Je vous écoute monsieur.
-Amenez moi Vakaar!
-Bien monsieur!
Le neurologiste Vakaar S´jet est la personne la plus éxperimentée en matière de neurologie et cryogenisation depuis le depart de Kharak.
-Quelles sont nos chances pour le Karan puisse etre à nouveau branchée?
-Hmmmm je dirais environ 97%
-Qui d´autre peut être branché?
-Tout le monde peut mais seule Karan arrive a gérer tant de systèmes simultanément.
- Heu,... comment la trouvez vous Vakaar?
-Karan?
-Oui?
-Heu, vieille .
-D´un certain point de vue oui.
-Elle doit avoir, hmmmm, 140 ans mais n´en parait que 20.
- Bref c´est tout pour le moment, veuillez disposer!
-Oui monsieur.