CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STRATEGIES (débuts de partie)

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
15 avril 2006 à 13:39:58

J´avoue, j´ai du mal à gagner une partie contre le CPU en mode "pas celui le plus facile mais celui juste après je me souviens plus du nom".
En fait j´ai un problème: les débuts de parties. Je sais que comme dans tous RTS la première qualité c´est la rapidité, mais je ne sais pas trop quoi faire au départ. :question:

Donc que faites vous, quels sont vos tactiques, vos objectifs dans les débuts de partie?

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
15 avril 2006 à 13:43:22

En fait on peut étendre ce topics sur tout ce qui touche à la stratégie de HW2. Donc allez-y :-)

halo_delta
halo_delta
Niveau 8
16 avril 2006 à 00:03:03

Fait immédiatement plein de collécteur de ressource(16 a peu prés) et fait toi des raffinnerie mobile(2 ou 3) est les modules de recherche puis fait toi la technologie le plus rapidement possible,je te conseille de passait directement a frégate de flack avec quelque missile,ne fait pas de corvette,ni la recherche de corvette puis une fois que tu as assez garde l´ai(frégate)et fait toi des destroyers,puis des croiseurs.
PS:avant de passait aux destroyers fait la recherche sur les blindage est tout pour améliorer t´est frégate.

Stepha59
Stepha59
Niveau 5
16 avril 2006 à 10:20:46

Moi, ma façon de joué est difficile est lente niveau de la production militaire (c´est pourquoi, je peux souvent échoué une partie) mais je me développe bien.

--
Commence par faire des collecteurs de ressources (suffisamment, de quoi remplir deux zones d´asteroïdes) et des raffineries mobiles bien sûre (que tu enverras sur la seconde zone d´extraction des asteroïdes).

Si tu entend "attention, les collecteurs de ressources sont trop nombreux sur cette zone, attendez vous à des retards", verifie qu´il n´y est pas trop de collecteurs en file indienne, car celà reviendrait à avoir moins de collecteurs ! (puisqu´ils ne pourraient pas collecté tous en même temps).
--
Construit un module de recherche, puis (si hiigaran) un module de recherche avancée.
Moi ensuite, je recherche toutes les "production amélioré".
--
Je construit un chantier naval, avec lequel je fait un complex de vaisseau lourd, puis construit un ou deux transporteurs.
--
Le reste je joue comme je le sens! Enfin, je te conseille de produire tout de même quelques escadrilles d´intercepteurs, histoire d´intercepté les collecteurs de ressources de l´ennemi (ca ralentit l´ennemi ordinateur, suffisamment pour que tu aie le temps de bâtir une flotte).

Attention, cette dernière tactique est risqué car l´ordinateur reste souvent au champ d´asteroïdes près de chez lui ! (le standard, en tout cas...)

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
16 avril 2006 à 18:29:37

merci les gars.
Halo delta, tu conseillerai donc de s´occuper plus des unités lourdes donc? Quelques questions:
-Les frégates flak sont elles efficaces: peuvent-elles défendre efficacement contre les intercepteurs/bombardiers? Ou faut-il quand même intégrer des corvettes?
-Les chasseurs sont indispensables, quand même?

Inpou
Inpou
Niveau 5
17 avril 2006 à 14:35:19

"-Les chasseurs sont indispensables, quand même?"
Je pense que oui car beaucoup de vaisseau sont totalement inéficaces face à des chasseurs. S´ils n´ont pas un appui de chasseurs ils se vont détruires.

Voici mes conseils pour le début d´une partie:
- pour améliorer le rendement de vos collecteurs, je vous conseille de vous munir d´un nombre de "points de raffinage" égal au nombre de collecteurs. En clair, si vous utilisez 16 collecteurs, il vous faut 8 raffinerie car une raffinerie = 2 points de raffinage. N´oubliez pas de tenir compte, éventuellement, des autres vaisseaux, munis de points de raffinage, que sont les vaisseaux mère (1), les transporteurs (2) et les chantiers (1).
- je vous conseille aussi de construire très vite des plates-formes, je dirai même d´en construire le maximum autorisé. Etant donné que chaque civilisations n´en posséde que 2 armée, le mieux est d´en construire moitié-moitié (si le nombre max est 20 alors vous faites 10 d´un type et 10 d´un autre). Lorsqu´elles sont construites, rassemblez les et positionnez les près de chez vous mais de manière à ce que l´ennemi tombe dessus et avec la tactique "agressive". Comme ça, dès que l´ennemi se pointe, il se fera accueillir par un mur de plates formes qui le retiendra, ou au mieux le détruiera, mais qui vous permettra d´être un peu tranquille pour vous dévellopé et de ne pas devoir faire très vite des vaisseaux.
- mais le meilleur chose à faire est peux être de l´attaquer vous même très tôt dans la partie pour lui faire perdre du temps et des ressources.

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
18 avril 2006 à 17:19:25

moi je squatte les zones de ressources en les défendant à balle. Je sais de toute manière que le combat se déroulera avant tout sur ces zones de ressource, alors je met quasiment tout sur les zones susmentionnées.
Bon, des fois je suis trop eparpillé et je me fais tuer mais bon...

Inpou
Inpou
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:13:22

Je ne pense pas que l´éparpillement soit une bonne solution, je suis plutôt pour une seule zone de ressources à la fois.

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
19 avril 2006 à 15:36:45

oui, mais c´est un risque à prendre: avec disons 3 points de ressourses sous controle, le CPU n´a plus beaucoup de quoi faire, alors que toi, t´es riiiche. (donc tu peux mieux supporter un eparpillement.)

cerix
cerix
Niveau 4
22 mai 2006 à 19:45:02

moi je développe l´hyperespace pour aller aux ressources et me dévelloper partout en m^me temmpss !!

komme je peux l´attaquer dans le dos, le prendre en sandwich et ses eclaireurs ne voit qu´une petite parrtie de mes forces !!

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
01 juin 2006 à 18:45:11

ma stratégie de bataille préférée (testé avec les hiigaran): j´attaque le front ennemi avec une force conséquente (groupe 1)de manière stratégique (c´est pas un bourrinage). J´attend un peu la bataille, puis je fais un saut hyperespace avec une grosse force qui n´était pas engagée (groupe 2, avec croiseur+protection de corvettes+quelques frégates du genre lourd) derrière le front, juste à coté du vaisseau mère, ou chantier naval. Là par contre, c´est la boucherie.
Le groupe 2 téléporté qui a pour mission de défoncer les gros vaisseaux de prod. en arrière. Le groupe 1 retiens l´armada adverse, et casse tout si possible. Mes chasseurs du groupe 1 peuvent aller aider les batiments du groupe 2.

leader_rogue1
leader_rogue1
Niveau 5
01 juin 2006 à 18:58:05

ou sinon, si notre armada est en infériorité par rapport à celle de l´ennemi: (très amusant)

Attaquez l´ennemi assez loin d´un de ses "points vitaux" (base principale de l´ennemi quoi) avec tous vos navires. L´armada ennemi va rappliquer. C´est là que ça marche ou pas bien: Avec un peu de chance l´ennemi enverra presque toute ses forces, surtout si votre armada est dangeureuse.

Lorsque ses navires sont au contact des votres et commencent à zigouiller, hop, petit saut hyperspatial de toute votre armada derrière la flotte ennemie jusqu´au fameux point vital de l´adversaire. Vos chasseurs peuvent y aller normalement. Y devrait pas avoir trop de casse, et pis c´est pas ça l´important.

Et là, si l´adversaire vous a pas réservé une surprise genre: "1 croiseur+23 frégates que vous aviez pas vus à coté du vaisseau mère", détruisez rapidement les batiment de prod. ennemis avant que sa flotte rapplique.

Ca devrait le calmer. Vous pouvez aussi laisser une petite force sur le 1èr front pour esseyer de retenir la flotte ennemie.

Vous avez pu le constatez, cette stratégie fonctionne uniquement si l´ennemi est pas trop intelligent (le CPU est parfait). Sinon il aura peut être une 2nde force quelque part et là vous serez bien encerclé...

val747
val747
Niveau 3
01 juin 2006 à 20:32:16

contre les IA je mes fait un mur de toutes sortes de tourelles devant et après je me fait mon chantier naval tout en remplacent les tourelles perdues.je construit le module de recherche avancé sur mon vm en meme temp que le chantié navale et après je vais direct a la thecnologie croiseur.mon transport construit des canonières qui seront amarés a mes futurs croiseurs.avec tous ca je passe en hyperéspace PRES de l´enemi (si il a un hynibiteur vous perdez 20% de votre vie).la jeu largue les canonières quiprotègerons mes croisuers et je détruit les vaissaux de production enemis.je vais généralement plus vite que l´énemis mais léssez quelques bombardiés avec vos tourelles au cas ou y vien avec un croiseur.

halo_delta
halo_delta
Niveau 8
01 juin 2006 à 22:47:08

Sinon ce qui est marrant aussi c´est de faire toute une partie en expert contre 3 et essayer de gagner avec seulement les chasseurs et les cannonieres...Je vous le dit c´est très facile surtout sur un carte particuliere....Qui est:thera vous mettez les ennemie de l´autre côté du champs de poussière est il ne peuvent pas vous attaquez car ça détruit tout les vaisseaux et faite des inibiteur comme ça pas de saut hyper spatial!!!!ET TOC :gne: je n´ai pas finie...

Skypers
Skypers
Niveau 7
07 juillet 2006 à 23:37:33

Moi ya un truc que je fais rapido c´est une sonde pour pouvoir construire ma flotte en fonction de se que fait l´ennemi

Kirold
Kirold
Niveau 4
20 juillet 2006 à 00:04:06

Moi, je fait 4 collecteurs avec le vaisseau mère, suivi d´une raffinerie et de 12 interrcepteurs. Pendant ce temps, mon transporteur fait 4 collecteurs, 2raffineries, puis 4 collecteurs encore, mais part dès le début au plus gros point de ressources de la map. Ensuite, je ne fait QUE des chasseurs pour tennir l´ennemi éloigné et pendant ce temps, je fait le MINIMUM pour avoir mes croiseurs le plus rapidement possible... Ainsi, contre des ordis en experts, j´ai mes premiers croiseurs qu´ils arrivent à peine à leurs premiers destroyers. ensuite, par hyperespace, je vai a côté de leur vaisseau mère, double tir des tourelles ioniques, et un ordi expert coulé en 15-20 minutes maxi!!

La vidéo du moment