j ai eu le meme probleme que toi ,
instal le patche 1.1 que tu peut trouver sur Jeuxvideo.com ou sur le site de sierra
fait bien attention de prendre celui qui est pr la version francaise ,
apres si sa ne regle pas ton probleme il existe une commande qui est expliquer dans le fichier liser moi du jeux ou tu fait propriete de ton racouci homeworld2 sur le bureau la dans la case cible il y a marquer
"C:\Program
Files\Sierra\Homeworld2\Bin\Release\Homeworld2.exe
"
tu vas ajouter a la suite cette commande
-w 800 -h 600
ce qui te donnera cela :
"C:\Program
Files\Sierra\Homeworld2\Bin\Release\Homeworld2.exe
" -w 800 -h 600
recpecte bien les espace fait un copier coller de la commade que je t est mit pr etre sur de pas te planter
et la normalment qd tu vas demarer HW avec le racourcit que tu a modifier le jeux partira en 800*600 , je l ai fait cher moi pr le faire tourner en 1280*1024 et sa marche niquel je les fait sur le racourci HW du menu demarer et j ai pas teste av celui du bureau dc je te conseil de faire comme moi fait la modif sur le racourci HW du menu demarer et lance le jeux avec se racourci , tu note aussi que tu peut mettre la resolution que tu veut meme si elle est pas lister dans les option elle passera quand meme dc met une resolution ou tu sais que ton ecran et ta carte le prenne bien sur d autre jeux et tu devrai pouvoir trouver une superieur a 800*600qui t affiche le jeux bien sur tt l ecran si tu veut d autre expliqation je te donne mon mail hesite pas mec alpagueurr@aol.com