CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification

eswateam
eswateam
Niveau 6
25 septembre 2004 à 12:42:54

Salut a tous,

voila je voulais savoir si ds ce jeu on pouvais aussi conquerir des planetes a la facon de comand and conquer ou bien alors existe il un mod qui le permette ?

voila merci d avance

zizotope
zizotope
Niveau 21
26 septembre 2004 à 18:39:53

jpense pas que ca soit possible vu que c´est un jeu spacial :D

Mais peut etre que en créant une map on remplace le ecors spacial par un decors de planette, avec en bas la surface, . .. et le reste le ciel.

Ca remplacerai juste le decors, mais ca serait différents d´une bataille spacial, mais ce serait une batail aérienne.

Si tu veux une bataille terestre ben acheter un autre jeux car là c´est pas un mon qui pourra arranger ca :p

kurh
kurh
Niveau 9
27 septembre 2004 à 04:29:56

mwé zizotope, un peu comme la mission 15 en somme ou il faut défendre l´orbite de la planette et dévier tout bombardement.

Mais un décros purement terrestre je reste septique.

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 septembre 2004 à 23:58:38

Ce serait en effet surprenant. Le moteur d´Homeworld est créé pour des combats purement spatiaux. Or un mod peut modifier l´environnement, les vaisseaux, le gameplay ( dans une certaine mesure), mais pas le moteur.

Comme le dit Zizitope, tu devras te rabattre sur des STR " terrestres" de type science-fiction : Starcraft, Ground Control ou Perimeter. Et peut-être existe-t-il des jeux qui combinent les 2 aspects : je me demande si ce n´est pas le cas d´Imperium Galactica I et II, mais je n´en suis pas du tout certain ( et il s´agit de jeux déjà anciens).

kurh
kurh
Niveau 9
28 septembre 2004 à 12:33:33

Tu site un tres bel exemple là SLI57

Impérium galactica II

C´est vrai qu´il a fort vieilli mais je suis certain qu´il sortirai un 3 avec les graphisme et les moyen de maintenant ca ferait un carton.

Les scénario était super, il y avait de la diplomatie avec les ennemis, et ca se limitait pas a ennemis/neutre/allié. hi hi jme souviens, alliance amarchande, pact non agression, alliance, déclaration de guerre, . .. On pouvait souheter un bon anniersaire a l´empereur allié ce qui amélioreait les relation, par exemple :p

il y avait de l´éspionnage, là aussi c´était une partie très dévellopé, contre espionnage, sabotage, élimination, vol de recherche, . ..
il fallait coloniser des planette et y construire des batiment, civil ou militaire. ( un peu dans le genre sim city mais bon en moins poussé :d)
vous pouviez renomez a votre guise vos flotte et vos planette, il y avait du commerce, . ..

Pour en venir au fait.
Vous pouviez attaquer les flotte enemie en plein espace, et vous pouviez voir le déroulement des combats.

et ´lattaque d´une planette sous controle ennemis se faisait en 2 points :
1 attaque de l´orbite de la planette, destruction des vaisseaux en defence, des base spatial en orbite et des canons anti spacial disposé sur la planette ( tout ca si votre ennemi a penser a les construire)
2 Une fois les défence spacial détruite, vos troupes sont débarquez en surface ( c´était des tank) et vous deviez neutraliser les tank et les forteresse ennemis disposées dans la colonies.

petit résumé sur IG II

donc voila eswateam essaye de jouer a ca si tu le trouve encore . .. parce qu´il a au moins 10 ans

SLI57
SLI57
Niveau 8
28 septembre 2004 à 16:52:10

Hello

Merci pour ton topo sur IG 2, Kurh.
Imperium Galactica II semble dater de 1998. En fait, je l´ai chez moi, acheté en série économique ( chez Infogrammes). Mais j´avoue n´y avoir pratiquement pas joué ! Peut-être à cause du fait que sa prise en main ne me paraissait pas évidente ( interface assez complexe). Mon tort a sans doute été de ne pas persévérer. Car le point commun de nombreux STR est précisément la prise en main.
Du coup, je crois que je vais le réinstaller.

Autre STR SF, mais encore plus ancien : Outpost 2, édité par Sierra. ( Je ne parle pas du 1 que je ne connais pas.) Graphismes dépassés, mais pas moches pour autant. En plus basé sur un scénario SF plutôt sympa : une nouvelle de science-fiction était même fournie avec le jeu ! Il m´arrive encore d´y rejouer. Vraiment dommage que cette série ait été abandonnée ( je crois même que la boîte qui l´a conçu n´existe plus). Bref, encore un jeu qui aurait mérité un 3e opus, bénéficiant des capacités techniques actuelles.

La vidéo du moment