CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tourelle de defense

black-templar
black-templar
Niveau 6
19 avril 2004 à 12:32:24

bon , je me disais a la base que ces tourelles de defense ne servirait a rien , que c est nul et que ca pue, pour verifier ce que je pensais , je les ai donc utiliser dans differentes missions.
-La premiere etant celle oul on doit proteger le cuirasser sur le chantier naval , et la quel ne fut pas ma surprise qd en ayant 20 tourelles ioniques , tout ce faisait dechirer la guele.
-La deuxieme etant la protection du cuirasser qd Messieurs les gentils Bentusi reparent ce super canon , je dois dire que les 4 gardiens avec sur le dos :
- 5 destroyer
- 16 fregates a canon ioniques
- 6 fregates torpilleurs
- 10 corvettes pulsars
- 10 chasseurs
- 20 tourelles ioniques

ben je doit vous dire qu ils ne restent pas plus de 10 sec a chaque endroit , alors la protection , cest une balade pepere.

apofis920
apofis920
Niveau 6
19 avril 2004 à 13:31:33

certainement que c´est une bonne solution, mais le probleme c´est certain joueur s´en son servie comme arme d´attaque et non de defence.

black-templar
black-templar
Niveau 6
20 avril 2004 à 13:10:55

et bien , comme arme d attaque c est pas terrible , ca n as pas bcp de vie , mais en grand nombre ca doit etre sympa

apofis920
apofis920
Niveau 6
20 avril 2004 à 13:43:20

non,non defance cette arme, sinon c´est du nimporte quoi.

-XSX-
-XSX-
Niveau 5
24 avril 2004 à 13:27:06

Les Tourelles Ioniques n´ont pas une cadance de tir élévé mon ami...

black-templar
black-templar
Niveau 6
27 avril 2004 à 13:21:44

elles n ont peut etre pas une cadence de tir elevee , mais bon elles font bien mal

-XSX-
-XSX-
Niveau 5
27 avril 2004 à 13:27:23

Oui, sur les petites unité commes les bombers, mais les Battlecruiser...

deathninja
deathninja
Niveau 8
20 mars 2005 à 11:03:56

ne dit t´on pas que la meilleure des défenses est l´attaque :honnétement ces tourelles m´ont déjà bien sauvé la vie ne serait ce que pr faire diversion ou pr soulager mes forces un régale vous envoyez une flotte d´assault et quand le combat entre les vaisseaux de types destroyer battlecruiser et frégate commence vous envoyer une quinzaine de tourelles ioniques protégé par des défense et voilà comment même en sous nombre par rapport aux autre vous les détruisez

spinak
spinak
Niveau 6
20 mars 2005 à 11:44:00

pourquoi pas mais je les é jammais tester . enfet j ai pas le temps d en faire en multi contre des autre joueur parce que il a toujours des destroyer ou 1 croiseur qui va en hipper espace a coter de mon vaiseau mére é sa me soula parce que il construit plus vite que moi j ai 1 ou 2 destroyer sé tout :rire:

Dorisse
Dorisse
Niveau 2
16 mai 2005 à 14:55:47

la solution , spinak, contre les voyages hyperspaciaux g´ est le module inibiteur d´ hyperespace .
je te conseil de le construire au debut du jeu §§§ et ton adversair ne t´ embettera plu ac ces croiseurs

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
26 mai 2005 à 20:18:17

En multijoueur, l´utilisation de la plateforme ne doit être faite que défensivement. ( surtout sur les petites cartes)

On voit encore de temps en temps des joueurs utiliser ces unités en attaque sur petites cartes. Ce qui fait que, dès le début de la partie, le joueur adversaire se retrouve sans collecteurs ni possibilité de sortir une unité;

En effet, les plateformes ont l´avantage d´être puissantes, peu couteuses et de sortir très tôt et très rapidement dans une game.

Ce problème ne date pas d´aujourd´hui. Avant la version 1.1 ces pf étaient plus puissantes car elles tiraient même pendant leur déplacement.
Maintenant ce n´est plus le cas, donc sur grande carte, les plateforme ont le temps de se faire détruire le temps qu´elles arivent à destination.
De plus, mine de rien, ca coute des ressources et du temps de sortir des plateformes.
Il est générallement préférable de passer rapidement à une autre unité.

En défense, sur petite carte, la plateforme canon est souvent utilisée. Elle permet d´empêcher le joueur adverse de vous attaquer directement aux chasseurs, et vous laisse du temps pour créer directement des frégates avancées sans construire de chasseurs. Donc elle s´avère très utile.
C´est une arme d´anti rush, une arme défensive.

N´essayez pas sur petite carte de balancer des plateformes ions près du vaiseau mère ennemi sous peine de vous faire sévêrement insulté, et ejecté de la partie. Car utiliser ces unités en attaquer, c´est comme profiter d´un des défauts du jeu, et c´est très mal vu.

SLI57
SLI57
Niveau 8
07 juillet 2005 à 16:39:13

Quand tu joue contre l´IA, les tourelles sont bien pratiques lorsqu´il s´agit de repousser une première, voire une deuxième vague d´attaque. Ces premières attaques sont essentiellement composées d´unités légères, éventuellement appuyées par qualques frégates. Les plateformes canon se chargeront des premières et les plateformes ioniques des deuxièmes. Et, comme le dit justement MidnightK, elles sont peu chères et produites rapidement.

Du coup, après avoir tout même fabriqué quelques intercepteurs ou corvettes ( histoire de faire correctement le ménage chez l´ennemi), tu peux te concentrer sur la création d´unité lourdes. En effet, l´IA ne se contente d´unités légères qu´au début ; rapidement, ce sont des destroyers qui rappliquent ( mais là encore, tu seras content d´avoir quelques tourelles ioniques).

baltrak
baltrak
Niveau 1
31 juillet 2005 à 18:52:33

slt tt monde
voila je cherche comment rivaliser avec des joueur sur le net , qui en 2/2 on 1 t as de vaisseau, de bc , dest et le reste
je suis curieux de savoir comment il font ?
j ais ma petite idee mais j aimerais avoir d autre opignon as ce sujet!!

merci d avance pour une reponse affimative ou negative

ps: en tout cas les joueurs qui utilise des tourelle pour attaquer sont des laches ! ! :-((

Psychic56
Psychic56
Niveau 2
06 septembre 2005 à 23:58:24

les tourelles c est bien beau mais contre des bombers ça touche pas une bille ... surtout les ioniques qui sont d une imprécision a couper le souffle

1 escadron de bombers ça peut détruire jusqu a 8 tourelles si on les laisse tranquilles

Quand a la technique d attaquer avec des tourelles c est un moyen de gagner comme un autre. Ce n´est peut etre pas très fairplay mais ça reste autorisé par le jeu

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
08 septembre 2005 à 16:55:53

Toutes les tourelles en général sont un concentré de puissance à un moindre prix et une moindre solidité. C´est pour cela qu´elles sont terriblement efficaces en tout début de game, car personne n´est capable de pondre un croiseur ou un destroyer en moins de 5 minutes (temps minimal pour un destroyer 5.30, temps minimal pour un croiseur 10 minutes en commencant avec 10000 rus ou en transférant les vaisseaux de production pour avoir les modules adéquats pour lancer la recherche croiseur lol)

Je combat beaucoup en multijoueur, et croyez moi, il existe des façons d´utiliser ces plateformes en attaque de manière dévastatrice.

L´autre jour, je suis tombé en 3v3 contre un des meilleurs joueurs sur gamespy (soit disant).
Ce fumier construit son module hyperespace (nous sommes vaygr tous les deux), deux complexes de plateforme, et à la 4ème minute il saute en hyperespace sur ma propre position. Mon générateur de gravité était sur le point d´être construit, mais...trop tard. C´est à dire je me suis retrouvé quaziment nez à nez avec mon vaisseau mère.

Malheureusement je n´ai pas eu de suite le bon réflexe, mais je me suis défendu correctement, malgré l´effet de surprise. Mais le type a rapidement sorti 6-7 plateformes canon (moi qui devais faire des chasseurs au départ, j´ai laissé tombé l´affaire)
Je réoriente donc ma production vers des unité de type destroyer, bombardier et corvette lazer. Les bombardiers ont été globalement inneficaces (5 escadrilles) Mais le temps que le premier destroyer sorte, il y avait en face presqu´une dizaine de plateforme missile à tirer dessus. J´en ai bien evidement explosé quelques unes, mais ce fut insuffisant.

J´ai perdu mon vaisseau mère pourtant en manoeuvre de repli apres avoir sorti un autre destroyer et un transporteur. Je me suis donc retrouvé avec deux transporteurs pres a sortir des corvettes lazer, la seule unité capable de résister au plateformes canon et assez puissantes pour les dégommer en un clin d´oeil.

Malheuresement je n´ai pas eu le temps de corriger le monsieur vu que le serveur était très instable. Bref la partie à planté.

Cette stratégie est une des plus nauséabonde. Utilisée depuis la sortie du jeu elle a discrétité l´utilisation pure et simple de la plateforme. En début de game, aucune unité ne peut rivaliser avec la plateforme. Vraiment aucune. Si l´adversaire utilise les plateformes en défense, au moins, vous avez une chance, il vous suffira de vous developper, de construire tranquillement des unité du type frégate, destroyer voir même des croiseurs.

Mais en attaque la seule stratégie qu´il faut avoir, c´est la fuite. Pas d´autres choix. Si vous commencez à sortir des plateformes pour contrer les autres plateformes, vous aurez systématiquement un train de retard et ce sera la mort assurée. Le malheur est que cette fois je n´avais pas eu ce bon réflexe que j´ai d´habitude.

L´un des réflexes (la fuite des vaisseaux de production) peut permettre, à terme, de reprendre sérieusement l´avantage, voir même d´aller attaquer les ressources adverses et reduire l´ennemi à néant.
L´autre réflexe, plus radical, consiste à quitter la partie. Croyez moi, l´adversaire en face ne vous le pardonnera pas. Mais depuis la sortie du jeu, l´utilisation de la plateforme en attaque est la pire chose qui puisse se faire. C´est un gros manque de respect envers l´adversaire et envers le jeu lui même. Donc ne vous gênez pas, quittez la partie.

C´était mon coup de gueule.

Sinon contre ia, il y a bien plus efficace que les tourelles lol. L´ia voir les ias (quand on en affronte une, deux, trois, ou quatre lol) suivent toujours glabalement les mêmes shémas de production.

Il vous suffit alors de faire les bons trucs au bon moment. Genre au debut, des collecteurs comme tout le monde (avoir entre 12 et 15 collecteurs) puis construire des chasseurs sur le vm et le transporteur (ca construit deux fois plus vite lol) le module de recherche sur vm, l´upgrade des chasseurs et rapidement vous avez vos 14 escadrons full upgrade, capables de tenir tête aux chasseurs de deux ias (les ias n´attaquent pas toujours en même temps, vous pouvez massacrer une ia, puis l´autre). Ensuite vous faite la bonne vieille stratégie de l´expand bc tout en construisant des unités de type frégate ion et destroyer en prenant soin de completer la collection de collecteurs.

Je n´utilise jamais les plateformes contre les ias, et pourtant j´arrive à remporter des 1 vs 4 ia expertes-sur crimson bond-limite unité max. (ca marche pas toujours hélas et c´est un peu plus complexe comme stratégie lol)

La vidéo du moment