CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème des ombres + question

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 février 2004 à 18:22:11

Je vais aller droit au but:

Est-ce que quelqun a déjà eu le problème suivant: quand touts les détails graphiques sont au max, le jeu tourne impec´...mais quand je met les ombres....mais mon dieu que ça rame! Et ce qui est étrange, c´est qu´au bout d´un moment, ça redevient normal, puis ça recommence à rammer... qqn voit d´où est-ce que ça peut venir?

-Infos Rapides-
Carte graphique: 3D Prophet 9600 XT

Sinon, la question:
Est-ce normal que je n´entende pas de voix lors des cinématique comme dans les précédents volets? Par exemple dans l´intro j´ai juste les images et la musique...

-Infos Rapides-
Version patché: Homeworld 2 v1.1 [ENGLISH] Fixed EXE
( besoin d´un patch car problème de lecture du CD par Windows ME)

Merci d´avance si qqn a des réponses...

Ycar
Ycar
Niveau 5
02 février 2004 à 18:42:38

Pour les ombres, c´est malheureusement normal sous HW2 vue la puissance de ta carte: les activer n´est viable que pour les possesseurs de cartes haut de gamme...

Pour les voix: beaucoup connaissent ce problème depuis le patch 1.1 et..., il n´y a pas de solution! A noter que sous 1.1fr, le problème n´existe pas..., du moins chez moi. ; )

Et sinon je te conseille de changer d´OS: WinME est une vraie bouse!

CYoShi
CYoShi
Niveau 5
02 février 2004 à 18:54:50

Non non, sa carte graphique n´est pas en cause! De plus elle est loin de n´etre pas assez puissante au contraire, c´est une des meilleurs cartes actuelles ! !!
Je pense que ton problème viens de ton OS, ou de ton pross, de tes drivers peut être, mais certainement pas de ta carte graphique.
Essayes aussi de voir si les anti aliasing et filtres anisotrope sont activé dans tes paramètre de carte graphique.
Voila HF!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 février 2004 à 18:55:59

Erf, ça c´est con poure les ombres...

T´as bien dit patch 1.1 fr? Où l´as-tu eu?

Quand à Windows ME, je n´a pas le choix, je n´ai pas envie de tout raconter une énième fois, mais XP refuse obstinément de s´installer sur mon PC...

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 février 2004 à 18:58:46

EDIT -> CYoShi

Comme processeur, j´ai eu l´idée folle de me prendre un Athlon 64 3200+... qui sait...

Sinon, il faudrait que je revérifie la configuration de ma carte graphique...

Ycar
Ycar
Niveau 5
02 février 2004 à 22:51:11

dark-ax> Le patch fr est ici:
http://sierra.com/downloadfile.do?mediaid=9431
ATTENTION! Il ne fonctionne qu´avec la version originale du jeu fr: PAS AVEC UNE VERSION ANGLAISE, NI AUCUNE AUTRE VERSION LOCALISEE!!!

CYoShi>Si Si si!!! Et je précisais " sous HW2", ce qui signifie: oui la Radeon9600XT est une bonne carte, mais s´agissant d´avoir les ombres activées en permanence sous HW2 il faut une carte Radeon 9700Pro minimum! Sinon, dès qu´il y a un certain nombre de vaissseaux à l´écran, ce sont des lags assurés!

Avec une 9600XT, peut-être peut on se permettre les ombres en 800*600... et encore....
Sinon l´autre réglage qui bouffe pas mal de ressource c´est le VSYNCH: peut-être qu´en activant l´un et en désactivant l´autre...

Kuun_Drax
Kuun_Drax
Niveau 7
02 février 2004 à 23:37:20

qui a dit que YCAR ne faisait la pub que pour un certain forum :)

moi je trouve pas

Ycar
Ycar
Niveau 5
03 février 2004 à 02:21:12

A ce sujet, un développeur de Relic conseille de [b]revenir aux Catalyst 3.9 et de choisir entre AA/FSAA et ombres: pas les 2 ensembles.[/b]

CYoShi
CYoShi
Niveau 5
03 février 2004 à 18:21:31

Ycar: j´ai fait le test sur une " vielle" config ( P4 2ghz + 512ddr333 + Geforce 4 TI 4200), donc bien moins bien que celle de dark-ax, et le jeu tourne sans problême avec tt à fond et les ombres en particulier, jusqu´à une résolution de 1280 avec le max de pop à l´écran dc je pense que le problème ne viens pas de sa carte,plutot de ses drivers, à moins qu´il ai mis l´AA a fond....
Quand à la version 1.1, il est possible de l´installer avec un Crack noCd EN mais seulement aprés avoir apliqué le patch sur la version non crackée, puis de changer l´exe......

Ycar
Ycar
Niveau 5
04 février 2004 à 16:18:06

CYoShi> euh... si c´est juste pour " afficher" ( tous les vaisseaux immobiles), oui ça va: mais en multijoueur où la partie est beaucoup plus dynamique ( maximum d´unités EN MOUVEMENT) là, j´ai des doutes...

Quoiqu´il en soit, pour HW2, il est très vrai que la puissance du proc compte au moins autant que la puissance de la carte graphique: une GF4 Ti peut suffire ( ndlr: HW2 nécessite dx9.0 mais ne fait appel qu´aux attributs dx8.x) mais il vaut mieux avoir un proc à 2Ghz minimum, sinon il ne rendra pas efficacement les calculs géométriques...

MGF-SPAWN
MGF-SPAWN
Niveau 5
09 février 2004 à 15:54:29

slt,pour ton probleme de video sur Radeon 9600 XT
je te conseille le drivers catalyst 3.9,j´ai eu des probleme avec le 3.10 tous les vaisseaux etais blanc. Sinon pourquoi ne peux tu pas instaler windows XP????????
Millenium c´est une grosse daube ( un 98 +++ )
Sinon instal Windows 2000 pro.
ca fonctionne asser bien.
a+++

MGF-SPAWN

BranFan3000
BranFan3000
Niveau 1
14 février 2004 à 01:43:10

J,avais eu ce problème de voix disparues lors des cinématiques moi aussi. Mais je l´ai résolu.
malheureusement, je ne sais plus ce que j´ai fait :(
J´avais remarqué ( a force d´installer et ré-installer H2 a cause de ce " faux" patch 1.1) que le CD HW2 installe un fichier english.kekchose et englishspeech.kekchose, mais le patch installe les fichiers french.kekchose et frenchspeech.kekchose...
Je ne sais plus si j´ai juste renommé les fichiers french et frenchspeech en english et englishspeech, ou si j´ai copié les fichiers originaux english et englishspeech avant de patcher, puis de les renommer french ( et frenchspeech), mais c´était une manip dans ce genre.
Résultat, j´ai HW2 1.1 et j´entend les voix lors des cinématiques.
Que d´efforts pour un patch qui a passé plus d´un mois en test....

CYoShi
CYoShi
Niveau 5
14 février 2004 à 13:15:07

Tant qu´à faire, installe les catalyst 4.2 qui sortent tout juste....
Sinon quand je dit que ca ne rame pas avec une GF4 TI, je parle pour tout la partie, en 4VS4 même avec quasiment tous les vaisseaux regroupé au centre de la map en combat..... D´ailleur, j´ai récemment revérifié, et ca ne rame que trés légerement en combat avec l´anti aliasing 2X....
Sinon Millenium est plutot mauvais dans la gestion de quatité importante de Ram ( +128mo), ca peut venir de là....

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
26 février 2004 à 16:23:32

dite : vous me sorté des configu que seul des dieux peuvent avoir et vous me dite que vous ne pouver pas afficher les ombres ( O_O)

alors ke moi auvec une config don´t j´me souvien plus mais ki ne doit pas dépassé le moyen de gamme
et j´affiche les ombres en ecran 1024x742
parfaitement avec le maximum d´unité possible : en mouvement avec les options graphique au maximum

et il ni a pratiquement jamais de ram
ya juste que si je lance internet explorer avec Homeworld 2 même en pause derriere
ya : " memoire virtuel insufisante" ; ki aparai
en bref je juste ce petit probleme

mais je vois pas ou ca derange
en tous cas jai une geforce 2 mx400
pour le reste . ..unknow...

La vidéo du moment