CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse des formations / tactiques

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:01:36

Salut,

voila, je vais essayer de vous proposer une analyse assez complétè des divers formations d´attaque et de défense ( pas passive):

F3-F5 ( défensif-phalange): la phalange est à la base un bonne formation pour des unité légère étant donné qu´elle nécéssite un bonne agilité et un certaine rapidité de mouvement pour pouvoir être efficace. En formation défensive, elle permet a un groupe d´unité légère de maintenir l´ennemie a distance en attendant l´arrivé de force plus lourdes. C´est une assez bonne tactique en début de jeu/mission.

F3-F6(défensive-ligne): assez efficace si vous utilisez cette formation avec des frégate missiles et ioniques. Elle à une grande qualité, c´est de créer, si elle cette formation est bien appuyé par des unité légère ( chasseur, bombardier), un énorme piège pour les unitées énemie puisque elles perdraient déjà beaucoup de soldats contre la ligne, les forces armé dérrière les finirait. Enfin, cette tactique est une bonne tactique quand vous êtes bien avancé dans le jeu.

F3-F7(défensive-ecran): personnellement, c´est ma formation défensive préfèré, elle est casiment invincible contre les unitées légère vaygrs si elle est bien faite: en premier, les armes légères et rapides ( bombardiers) en suite, des frégates missiles et le tout appuyer par un ou deux croiseur/destroyer. Les forces ennemie se feront filtrer à travers l´écran et à peu près plus rien n´arrivera devant le vaisseau mère.

F4-F5(offensive-phalange): une assez bonne stratégie en général pour faire de petits assauts pour tester les forces ennemies. Mais, tout comme sa ´jumelle´ défensive elle doit être composé exclusivement de petit vaisseaux très rapides et agiles. Elle peux être assez utiles contre des transporteur pour détruire des sous systèmes et ensuite se retirer vite fait. Mais techniquement parlant, pour faire une attaque phalange sur un transporteur par exemple, je vous conseil d´envoyer au préalable une sonde explorer le terrain.

F4-F6(offensive-ligne): C´est un bonne formation pour forcer un barrage de plate-forme. Si vous arrivez à mettre des vaisseaux que j´appellerai semi-lourds ( frégates), cette technique peux s´avérer décisive en cas d´attaque lourdes pour ouvir le chemin au gros de votre flotte sans subir de pertes ( ou pas beaucoup). Elle est aussi très utile contre des unité lourdes isolé qui vous bloque le passage. Étant donné que les frégates sont résistante et puissante, vous n´aurais pas de gros problème pour détruire un croiseur ou un destroyer isolé.

F4-F7(offensive-écran): pour moi, c´est la formation pour tout détruire, si vous faite passer une ligne de frégates avant, que vous avez ouvert la voie, plus rien ne peu vous arreter: 14 bombardier, 12 corvettes laser, 10 frégates missiles et 10 frégates ioniques, 2 destroyer, 1 croiseur et à peu près rien ne peux vous résister: les unitées légèrement enlève du chemin des unitées qui ont résisté à la ligne, ou les unitées légères protégeant les vaisseaux, les frégates pour lutter contre les possible destroyer / croiseur, et les destroyer + croiseur pour détruire les vaisseaux lourd/amiraux...

Voila, je crois que j´ai fait le tour des stratégie...le prochain post sera sur les meilleurs combinaisons d´attaque!

Bye!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
01 janvier 2004 à 18:07:48

Re-salut,

bon, je vais vous présenter quelques formations utiles pour détruire l´ennemie.

DESTRUCTION D´UN TRANSPORTEUR / CHANTIER NAVALE ISOLÉ:
Nécéssite:
- 10 bombardiers
Vous en,voyez des bombardier, vous détruisez ses propulseurs et sont module hyperspatiale si il en a un. Ensuite ses complexe ( fregatte, corvette) pour qu´il ne puisse pas se défendre et vous l´achevez.

DESTRUCTION D´UN TRANSPORTEUR / CHANTIER NAVALE PROTEGÉ:
Nécéssite:
- minimum 7 bombardier
- 1 destroyer ou plus
Vous devez avoir au moin 7 bombardiers et un destroyer pour que sa marche ( si vous avez un croiseur et plus de chasseur c´est mieux). Vous faites grimper vos chasseurs le plus haut possible, et vous les mettez pas loin de la cible. Vous envoyer votre destroyer/croiseur attaquer la cible. Toute les défense de celle ci vont l´attaquer, et à ce moment, vous faites descendre vos chasseurs en piqué sur la cible. Ensuite, vous faites les mêmes chose que quand c´est un navire isolé.

DESTRUCTION D´UN CROISEUR ISOLÉ VAYGRS:
Nécéssite:
- plus de 10 chasseurs
C´est simple: vous détruisé avec des bombardiers ses propulseur, sont module hyper-spacial et ensuite sa batterie de missiles. Vous pourrez enfin l´achever facilement.

DESTRUCTION D´UN CROISEUR ISOLÉ HIIGARAN:
Nécéssite:
- plus de 10 chasseurs
- 2 destroyer minimum
- 5 frégates ioniques ou missiles
La c´est plus dur, vous devez l´immobiliser complétement avec des chasseurs sans en perdre trop, ensuite vous apportez un destroyer ou 5 frégates ioniques et vous lui tirez dessus jusqu´à ce qu´il commence à cramé, à ce moement la, vous vous repliez et vous l´achevez avec vos chasseurs.

DESTRUCTION D´UN VAISSEAUX MERE ISOLÉ:
Nécéssite:
- plus de 10 chasseurs
- 2 destroyer minimum
C´est très rare, mais des fois, toute la force ennemie se casse et le vaisseaux mère est tout seul. La prmeière chose qu´il va faire en vous voyant vas etre d´essayer de faire un saut hyper-spacial, donc des que vous le voyez détruisé lui sont module. Ensuite ses propulseurs. Si vous avez de la chance, sa flotte ne sera pas revenue et la vous aurez quelque seconde pour l´endomager gravement avec vos vaisseaux. Logiquement, la, la flotte ennemie, du moins les chasseurs sont revenue. Donc des que vous les voyez apparaitre sur votre détecteur, vous faites monter votre flotte en l´air et vous tomber sur les chasseurs pour les occuper. La vous achevez le vaisseaux mère avec 2 destroyer et vous vous barrez.

Je n´ai pas fait les croiseurs protégé tout simplement car je suis encore en train de mettre au point la technique. Mais si un croiseur hiigaran est bien protégé, je vous conseil d´envoyer deux croiseurs avec au moins 10 chasseurs en protection pour envisager serieusment la victoire.

Bye

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
01 janvier 2004 à 22:18:18

hum . ..

ta technique pour defoncer un croiseur Hiigaran est totalement inutile

puisque ce croiseur est totalement depourvu d´armes anti-chasseur

alors pour defoncer un croiseur isolé tu lui envoi 5 escadrille debombardier et tu le regarde crever a petit feu ! !

mieux encore moi je defoncer un transporteur vaygr avec 1 escadrille de 3 corvette pulsar
2 des 3 corvette son revenu a la base
l´´un deux etai a moitier endomage

mais pour le detruire bien sur ca prend un peu de temp :lol:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 janvier 2004 à 01:12:36

ok, cool, bin vous oubliez ce que j´ai dis sur le croiseur hiigaran...On en apprend tout les jours, VIVE HOMEWORLD!

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
02 janvier 2004 à 13:53:55

Tout à fait, il y a l´assault avec les unités légeres, on peut facilement détruire un croiseur sans perdre de vaisseaux, on détruit tout simplement les chtits cannons ionique à l´aide de bombers comme dit monsieur tribe, dé que les cannons ioniques on étés détruits, on peut amenner les unitées lourdes ou capturer le croiseur à l´aide d´une ou plusieurs fregattes d´assault.

Voila donc un ptit coup de pousse de plus pour les débutants ; )

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 janvier 2004 à 15:35:24

Bon, j´ai essayer de trouver un système pour détruire la base ennemie sans trop se faire massacrer. Mais il faut beaucoup d´équipement, et je l´ai fait avec les vaygrs.

Nécéssite:
- 1 ou 2 croiseurs avec module hyper-spatials et camouflage
- 18 bombardiers ayant la vitesse amélioré au maximum
- 5 corvettes lasers avec vitesse au max
- 1 transporteur avec module hyper spatiale
- 5 collecteurs de ressources

Vous devez tout d´abord récoltez assez de ressources pour faire plusieurs sauts hyper-spatials ( environs 10 000). Vous chargez toute vos forces dans les croiseurs et vous envoyer une sonde repérer l´ennemi. Vous vous préparez à faire un saut hyper-spatial avec vos croiseurs juste à l´extérieurs de la zone ennemi. Vous déchargez toute vos troupes et vous vous préparez a en créer en continue. Vous envoyez vos troupes détruire:
- TOUT les inibiteurs de camouflage
- TOUT les inibiteurs de saut H-S
- TOUT les modules H-S
- Les propulseurs du vaisseaux mère
Ensuite, vous devez absolument remplacer vos troupes, donc votre transporteur, chargé de renfort fait un saut hyper spatiale DANS la zone ennemi et vos croiseurs rentre avec le camouflage dans la zone. La première chose à faire, vous laissez vos croiseurs détruire tranquilement le vaisseau mère. Vous renvoyez le transporteur à votre QG et vous le rechergez encore une fois. Vous le ramenez. Ensuite, vous devez absolument ramenez des collecteurs de ressources pour réparer vos croiseurs en cas ou il y aurait un chantier naval qui créer lui même des croiseurs. Dans ce cas la, vous devez prioritairement abattre le module d´unitées lourdes. Ensuite, vos chasseurs et vos croiseurs vont faire le reste.

IMPORTANT: SI VOUS VOULEZ GAGNER, VOUS NE DEVEZ LAISSER ECHAPPER AUCUN TRANSPORTEUR OU VAISSEAU DE CONSTRUCTION.

Voila, j´espère que ma tactique vous plaira... Chez moi, avec les vaygrs elle a parfaitement marché et je n´ai pas eu beaucoup de pertes... Ce qui m´avais permis de ne devoir envoyer le transporteur qu´une seule fois réparer mon croiseur.

Bye...

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 janvier 2004 à 15:38:49

hey les gars, vous préférez jouer avec qui? Moi avec les vaygrs, ils sont très dur a utilisé ( je ne les maitrise qu´a moitié), mais ils ont des chasseurs...TROP FUN. ( L´équivalent de l´intercepteur vaygr va à 488 et le bombardier 390 en amélioration niv 2).

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:05:08

ya personne?

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:25:36

Salut,

Je vais essayer de résumé les points faible et les points fort de divers types de gestion. J´accompagnerai ces explications d´exemple de différentes stratégies d´attaque et de défense.

-------------------------------------------------

GESTION 1: Gestion défensive - Hiigarans

Techniquement parlant, c´est le mode de gestion le plus efficace avec les Hiigarans. Je m´explique, les Hiigarans n´ont pas d´unité de chasseurs extrèment puissante on une limite de population moins élevé que celle des Vaygrs, ce qui les obligent à adopter une stratégie défensive.
La meilleur stratégie avec les Hiigarans est d´essayer d´utiliser au maximum 2 technologie ou ils ont un gros avantage sur les Vaygrs:
- l´Hyper-espace ( qui est moins couteux)
- La frégate bouclier ( technologie unique des Hiigarans)
En faite, vous devez essayer avec les Hiigarans d´être toujours près à faire un saut hyper spatial.
Vous devez protéger vos collectes avec des bombardiers et une frégate bouclier pour les rendre casiment impénétrable. Vous devez aussi être près, en cas d´attaque massive à faire un saut hyper spatial d´urgence pour évacuer.

STRATÉGIE: La stratégie que je considére comme la stratégie idéal est la suivante qui à l´avantage d´utiliser pleinement les qualité du saut hyper-spatial et de la frégate bouclier.
Elle ets très simple, vous poster toute vos forces hors de porté des détecteur en ALTITUDE. Vous laissez vos unitées lourdes devant le vaisseau mère et vous posté une escadrille de vaisseaux léger au dessus de chaque unité lourde. Quant on vous attaques, vous laissez " tomber" vos chasseurs sur les attaquants et vous faite faire un saut hyper-spatial a vos unités lourdes juste dérière les chasseurs. Vous protégers vos U L avec des frégates bouclier et le tour est joué.

-------------------------------------------------

Voila, la prochaine technique de gestion seraune technique de gestioin agressive avec les vaygrs. Mais dites moi d´abord ce que vous pensez de celle ci.

Kuun_Drax
Kuun_Drax
Niveau 7
02 janvier 2004 à 23:28:17

salut Calculator_V2,

tu ne veux pas passer sur le forum de esprit-str car j´aime tes commentaires :oui:

c´est gratuit et des connaisseurs il y en a

le lien : http://forums.esprit-str.com/viewforum.php?f=13

merci d´avance

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
03 janvier 2004 à 15:11:03

ok, j´y vais de ce pas.

La vidéo du moment