Salut,
voila, je vais essayer de vous proposer une analyse assez complétè des divers formations d´attaque et de défense ( pas passive):
F3-F5 ( défensif-phalange): la phalange est à la base un bonne formation pour des unité légère étant donné qu´elle nécéssite un bonne agilité et un certaine rapidité de mouvement pour pouvoir être efficace. En formation défensive, elle permet a un groupe d´unité légère de maintenir l´ennemie a distance en attendant l´arrivé de force plus lourdes. C´est une assez bonne tactique en début de jeu/mission.
F3-F6(défensive-ligne): assez efficace si vous utilisez cette formation avec des frégate missiles et ioniques. Elle à une grande qualité, c´est de créer, si elle cette formation est bien appuyé par des unité légère ( chasseur, bombardier), un énorme piège pour les unitées énemie puisque elles perdraient déjà beaucoup de soldats contre la ligne, les forces armé dérrière les finirait. Enfin, cette tactique est une bonne tactique quand vous êtes bien avancé dans le jeu.
F3-F7(défensive-ecran): personnellement, c´est ma formation défensive préfèré, elle est casiment invincible contre les unitées légère vaygrs si elle est bien faite: en premier, les armes légères et rapides ( bombardiers) en suite, des frégates missiles et le tout appuyer par un ou deux croiseur/destroyer. Les forces ennemie se feront filtrer à travers l´écran et à peu près plus rien n´arrivera devant le vaisseau mère.
F4-F5(offensive-phalange): une assez bonne stratégie en général pour faire de petits assauts pour tester les forces ennemies. Mais, tout comme sa ´jumelle´ défensive elle doit être composé exclusivement de petit vaisseaux très rapides et agiles. Elle peux être assez utiles contre des transporteur pour détruire des sous systèmes et ensuite se retirer vite fait. Mais techniquement parlant, pour faire une attaque phalange sur un transporteur par exemple, je vous conseil d´envoyer au préalable une sonde explorer le terrain.
F4-F6(offensive-ligne): C´est un bonne formation pour forcer un barrage de plate-forme. Si vous arrivez à mettre des vaisseaux que j´appellerai semi-lourds ( frégates), cette technique peux s´avérer décisive en cas d´attaque lourdes pour ouvir le chemin au gros de votre flotte sans subir de pertes ( ou pas beaucoup). Elle est aussi très utile contre des unité lourdes isolé qui vous bloque le passage. Étant donné que les frégates sont résistante et puissante, vous n´aurais pas de gros problème pour détruire un croiseur ou un destroyer isolé.
F4-F7(offensive-écran): pour moi, c´est la formation pour tout détruire, si vous faite passer une ligne de frégates avant, que vous avez ouvert la voie, plus rien ne peu vous arreter: 14 bombardier, 12 corvettes laser, 10 frégates missiles et 10 frégates ioniques, 2 destroyer, 1 croiseur et à peu près rien ne peux vous résister: les unitées légèrement enlève du chemin des unitées qui ont résisté à la ligne, ou les unitées légères protégeant les vaisseaux, les frégates pour lutter contre les possible destroyer / croiseur, et les destroyer + croiseur pour détruire les vaisseaux lourd/amiraux...
Voila, je crois que j´ai fait le tour des stratégie...le prochain post sera sur les meilleurs combinaisons d´attaque!
Bye!