J´ai abordé la mission 13 avec une flotte complète composée de :
- 12 intercepteurs ( en 2 groupes)
- 2 bombadiers
- 12 cannonieres pulsar ( en 2 groupes)
- 10 barges ( en 2 groupes)
- 2 frégates boucliers
- 1 frégate d´assaut
- 9 frégates torpille
- 9 frégates ioniques
- 5 destroyers
- 2 croiseurs
- 1 cuirassé
Dès l´arrivée sur le slieux, j´ai fabriqué 10 sondes que j´ai déployé à proximité des astéroides ( en fait légèrement en arrière sur un côté pour éviter qu´elles ne soient repérées et détruites)
Toute la flotte s´est postée au niveau des 1ers astéroïdes que j´ai exploités. J´ai fabriqué un mur de 20 plate-formes ioniques. J´ai placé derrière mes unités lourdes. Mes frégates restants en retrait car trop fragiles. J´ai envoyé tout d´abord toutes mes barges éliminer tous ses collecteurs sur le groupe de ressources le plus proche. Mes bombardiers, soutenus par un groupe d´intercepteurs ont aidé au nettoyage.
Après je n´ai fait que du harcèlement jusqu´à épuisement de ses ressources : mon groupe de bombardiers et mes barges attaquaient ses centres de minérai éloignés au moment de ses assauts contre ma base. Dès ses collecteurs attaqués, une partie de sa force d´attaque rebrousse chemin ce qui permet d´en venir plus facilement.
Sinon, durant les combats :
- tous mes collecteurs sont affectés à la réparation
- les 2 frégates boucliers protégent tour à tour les croiseurs et le cuirassé
- concentrer le feu de toute la flotte sur un seul appareil à la fois ( y compris les plate formes)
- penser à détruire les corvettes amiral ennemies
- mes frégates ne sont intervenues que lors des plus violents assauts pour un soutien léger contre des unités lourdes ( les frégates ennemies étant prises en compte à 100% par les cannonières pulsars)
- grâce aux sondes, on voit venir les flottes ennemies de loin. Ne pas hésiter à intercepter les bombardiers de très loin ( même au prix de quelques pertes, ça se remplace vite)
Du coup, je n´ai perdu qu´un seul destroyer en unités lourdes ( par contre, j´ai dépensé plus de 50.000 RU en resconstruction de barges / bombardiers / intercepteurs / frégates boucliers / collecteurs)