CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme installation

azeilles
azeilles
Niveau 5
09 octobre 2003 à 19:02:07

A l´instal j´ai un message d´erreur " (dll4wise.dll) image non valide" ce fichier se trouve dans le repertoire d´instal mais apparament il est corompu;et ce qu´une bonne ame pourait me le mailler à cette adresse il ne pése pas bien lourd Merci d´avance " AZEILLES@aol.com"

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
10 octobre 2003 à 20:45:50

Ton système d´exploitation ne serait-il pas windows 98 1ère édition ?

Alucarton
Alucarton
Niveau 1
16 octobre 2003 à 20:12:52

Moi j´ai exactement le meme probleme ( je viens d´acheter le jeu il y a 2 heures!!!) et oui j´ai win 98 ( mais je sais pa pour l´edition), kelkun saurai comment faire??

Dieter
Dieter
Niveau 12
16 octobre 2003 à 21:27:23

je me demande si hw2 ne marche que sur 98 se et pas du tout sur 98

Alucarton
Alucarton
Niveau 1
17 octobre 2003 à 12:14:43

Bon apres avoir parcouru les forums de site sur homeworld 2, je crois savoir ce qui se passe. En fait dll4wise n´est pas corrompu mais lorsqu´on lance le setup si la config du pc n´est pas suffisante, il affiche le message d´erreur.
En clair on ne peut meme pas installer le jeu si on n´a pa une config suffisante, c´est ridicule!
Surtout que la config de mon pc est la suivante:
-Athlon XP 2000+
-Geforce 4 ti 4200 ( 64Mo)
-512 de ram
-Windows 98
Bref largement suffisant pour faire tourner le jeu, mais je crois ke le prob vient de win 98 ( mais comment??)
J´ai donc copier le contenu du cd dans un fichier temporaire, puis dl sur http://torrent.esprit-str.com/
le fichier dll4wise, que j´ai remplacé(tout est expliqué sur ce post http://forums.esprit-str.com/viewtopic.php?t=10069&start=0 )
Bon pour moi ca ne marche toujours pas mais ca pourra peut-etre en aider quelq´un.

Dieter
Dieter
Niveau 12
17 octobre 2003 à 12:40:48

hw2 ne tourne pas sur 98 basic, win 98 se minimum

Alucarton
Alucarton
Niveau 1
17 octobre 2003 à 18:52:24

Ok merci, de toute facon je voyai pas d´autres explications. Il me reste plus qu´a passer a xp.

Ristar
Ristar
Niveau 10
17 octobre 2003 à 20:04:28

vous racontez n´importe koi moi j´ai win 98 first edition et le jeu fonctionne.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
18 octobre 2003 à 11:17:49

Ristar, si le jeu fonctionne sous ton windows 98 1er édition, c´est que tu as déjà du faire la bidouille sans le savoir ( notamment si tu as déjà installé Encarta)

Le jeu ne peut en effet pas fonctionner sous Windows 98 1ère édition. Le programme d´installation fait appel à une dll ( la dll4wise.dll qui est sur le cd du jeu) qui fait elle-même appel à une autre dll de windows ( oleacc.dll). Or cette dernière dll n´existe tout simplement pas sous windows 98. Il ne s´agit donc pas d´une configuration insuffisante ou de la dll4wise.dll corrompue.

Plusieurs solutions existent :
- upgrader l´OS vers windows 98 SE ou des versions ultérieures.
- télécharger le programme Microsoft Active Accessibility 2.0 et l´exécuter. Il rend la dll manquante disponible et règle du même coup le problème. Ce soft peut être trouver à l´URL suivante :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9b14f6e1-888a-4f1d-b1a1-da08ee4077df&DisplayLang=en

Une fois le programme chargé, l´unzipper dans un répertoire temporaire et lancer le Setup. Attention, il est possible qu´aucune fenêtre ne soit visible lors de l´exécution car il est très rapide. Pas besoin de relancer l´ordinateur, l´install de Homeworld2 peut être faite dans la foulée.

Alucarton
Alucarton
Niveau 1
18 octobre 2003 à 11:41:05

:content: Excellent ca marche, tres gros merci a Nohmas.
Tu vois ristar on disait pas n´importe quoi:-p, mais on s´avait pas d´ou venait vraiment le probleme.
Heureusement que j´ai pas commencé a joué au freesbee avec le CD.

:bye:

borning_8
borning_8
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:08:36

je dit bravo pour la solution de se pb technique bien que j ai xp j aurrai apprecier une reponse comme celle la
bravo :)

pitiv01
pitiv01
Niveau 3
20 janvier 2005 à 00:20:48

salut a tous,

Comme il y a l´air d´avoir de l´ancien pour les probleme d´instal, j´ai une colle moi aussi!! Voila j´ai un probleme d´instal sur HM2:

Une erreur d´E-S c´est produite lors de l´instalation d´un fichier.Ceci est provoqué en général par un suport en movais état ou un fichier d´installation alerté.

Voila sachant que j´ai windows xp sp2,et que j´ai largement de koi faire tourné le jeu,j´ai aussi suivi le lien qui est présenté ci-dessus, mais il me dis qu´il est déja instalé sur xp.

ok merci d´avance.

XxgregxX
XxgregxX
Niveau 3
19 mars 2005 à 17:01:22

pareil mem prob!!
help

La vidéo du moment