Moi je suis loin d´être un pro des STR, mais je le trouve pas aussi dur que ça. Je n´ai qu´une technique valable à donner, c´est de ne pas utiliser la commande pour attaquer un groupe d´ennemis. Si on fait ça, les vaisseaux attaquent tous les autres en même temps. Le mieux, c´est de leur indiquer une cible unique sur laquelle ils vont se concentrer et comme ça elle sera détruite rapidement. C´est sur ça rend les combats plus dura à gérer mais ça limite les dégats car un vaisseau ennemi détruit vaut mieux que deux ennemis à moitié détruits qui continuent à balancer leurs missiles.
Autre chose, sur les dernières missions, privilégier les unitée lourdes comme le croiseur. On est limité à deux mais ils sont surpuissants. Les deux en même temps détruisent un destroyer ennemi en à peine 10 secondes, sans parler des unités plus légères comme les frégates.
Et aussi ne pas lésiner sur la recherche et prendre son temps quand on l´a. Ca m´est arrivé de finir une mission avec une flotte réduite à néant, mais parfois, tant qu´on a pas entamé les objectifs, on a tout le temps de la reconstituer avant que les ennemis débarquent.